Dncan dit:Le premier truc qui m'a plu dans Rallyman, c'est la simplicité de ses règles. Quand je vois le pavé de BackDraft rien que pour gérer un évènement qui n'est finalement qu'occasionnel, je trouve que ça ne correspond pas trop...
Bref si je dois faire quelquechose, ce sera simplement passer un tour, et puis c'est tout.
Bon ça y'est je suis prêt a contrer cette accusation grotesque et scandaleuse !!
Pour être a arme égale je vais considéré mon point de règle comme directement intégré dans la boite de l'extension terre à venir et qui fournira entre autre, deux dé gaz "dirt" noir avec 2! d'exclamation chacun.
Nan parce que c'est facile d'écrire deux ligne dans une règle quand le matos suit, alors que lancer une réflexion sur un aménagement de règle avec le matos de base, forcément c'est plus long a expliquer ! hmfff
Je rappelle cependant que ce fameux dé dirt est tout à fait simulable par un dés 6 classique dont on considère la face 6 et 5 comme des "!"
Voici le point de règle, simple efficace et complètement dans l'esprit Rallyman ! (alors qu'ignorer un pt de règle, ça c'est vraiment mal !! )
Art 18. Dépassement périlleux
En cas de dépassement dans un virage entre zone de dérapage et trajectoire tendue, le pilote lance un dé dirt en plus de ses dés.
Ce dé ne compte pas pour une case, il simule juste la prise de risque du dépassement.
Comme pour une bosse, si le dé dirt affiche un "!" le pilote sort de route immédiatement selon la procédure habituelle sur la case ou il a tenté le dépassement.