Rallyman : évolution carte corde K. Votre avis ?

[Rallyman 1.144]

Que pensez-vous de cette évolution possible des cartes cordes dans Rallyman ?

Pour les rendre moins hasardeuses et pour renforcer l’aspect gestion des risques voilà l’idée que je vous soumets :
http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=view&catid=2&id=2456&lang=fr

jcb dit:Que pensez-vous de cette évolution possible des cartes cordes dans Rallyman ?

Pour les rendre moins hasardeuses et pour renforcer l'aspect gestion des risques voilà l'idée que je vous soumets :
http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=view&catid=2&id=2456&lang=fr

Merci pour votre collaboration.

Que pensez-vous de cette évolution possible des cartes cordes dans Rallyman ?

Pour les rendre moins hasardeuses et pour renforcer l’aspect gestion des risques voilà l’idée que je vous soumets :

Merci pour votre collaboration.
[/quote]

Salut JCB,

Je n’aime pas trop cette idée qui enlève une grosse part de tension dans le jeu. Perso, si le K est rouge, je ne prendrai sans doute pas la corde et je crains que trop de joueurs ne tiennent le même raisonnement.

Ca me fait penser à une idée peut être stupide mais que je te soumets quand même: si on prend une corde, on pioche une carte. Si rien ne se passe, on peut en piocher une seconde et ainsi de suite: système de stop ou encore. Chaque carte piochée pourrait faire gagner 1 jeton seconde (ou plus). Si on crève: on ne gagne rien du tout en plus de la crevaison. Si on tire une corde sale, on arrête de piocher mais on gagne quand même des secondes.

Pas mal, l’idée, Sebduj… une prise de risques mesurée. :pouicok:

Pour la proposition de Jcb, j’ai déjà répondu sur le forum Rallyman :)

Pour la proposition de Sebduj, je trouve pas ça utile ni intéressant car il y a beaucoup de cartes “cordes propres”, du coup on pourrait gagner beaucoup trop de secondes en 1 seule cordre. Ca déséquilibrerait trop le jeu je pense.

zombiguane dit:Pour la proposition de Jcb, j'ai déjà répondu sur le forum Rallyman :)

Pour la proposition de Sebduj, je trouve pas ça utile ni intéressant car il y a beaucoup de cartes "cordes propres", du coup on pourrait gagner beaucoup trop de secondes en 1 seule cordre. Ca déséquilibrerait trop le jeu je pense.

Clairement, ca nécessite un changement du nombre de cartes...

Ma première idée est confirmée par la lecture du forum Rallyman : ne change rien.

Effectivement, la crevaison est rageante mais ça fait partie du deal : non seulement la corde est plus courte (donc tes dés gaz sont plus disponibles pour passer les autres difficultés) mais généralement elle te permet de sortir dans un rapport plus élevé et donc de grapiller du temps. Ca fait beaucoup d’avantages qui nécessitent donc une contrepartie. Et cette contrepartie, c’est un risque : tu pousses, tu pousses, pour gagner quelques secondes au risque de bousiller ta spéciale en perdant 1 minute.

Je pense que c’est pareil dans tous les sports, c’est nécessaire pour les coups de génie et les moments historiques mais ça fait aussi les plus grosses désillusions. Et je comprends parfaitement pourquoi JC, tu ne les prends qu’en fin de spéciale ou de rally : tu sais où tu en es, si tu es à la traîne ou pas, et si c’est ton unique chance de finir premier, tu prends le risque.

Donc, amha, ne change rien. Concentre-toi plutôt sur les autres types de pistes, de pneus, les nouveaux tracés, la météo, les pannes mécaniques, les pilotes, les voitures, … ce jeu est une drogue… on en veut plus :P

Non, non, pas la chemise avec les manches dans le dos… Nooooon

Idem que tout le monde à priori…

Ne change rien, le fun est là, la prise de risque aussi pour moi c’est parfait comme ca…

Merci à tous pour vos commentaires très inspirés : on change rien à la corde vous pouvez … crever ! :wink:

Whisper dit:Ma première idée est confirmée par la lecture du forum Rallyman : ne change rien.
....
Donc, amha, ne change rien. Concentre-toi plutôt sur les autres types de pistes, de pneus, les nouveaux tracés, la météo, les pannes mécaniques, les pilotes, les voitures, ... ce jeu est une drogue... on en veut plus :P
Non, non, pas la chemise avec les manches dans le dos... Nooooon

+1 pour un nouveau set de dalles
+1 pour les pannes mécaniques

le truc de la Korde en rouge bof ... et mois je m'en fous, car meme sans ça, je galère, hier soir, mes huit premiers dés m'ont donnés huit /!\ alors je sais me foutre dans le décors tout seul pas besoin de K rouge !!!!
Gazzo dit:le truc de la Korde en rouge bof ... et mois je m'en fous, car meme sans ça, je galère, hier soir, mes huit premiers dés m'ont donnés huit /!\ alors je sais me foutre dans le décors tout seul pas besoin de K rouge !!!!

:shock:

Ha oui quand même !!!

C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance aux jeux ... j'espère que tu en as en amour au moins.

Allez courage, le plus ce sont les 10 premiers tonneaux, les suivants on les sent plus :lol: