Rallyman GT le retour

il semble qu’un éditeur canadien ait repris les droits de Rallyman GT: L’éditeur Synapses

Vivement Dirt!

1 « J'aime »

SYNAPSES GAMES ACQUIERT LES DROITS D’ÉDITION INTERNATIONAUX DE LA GAMME RALLYMAN

18 JANVIER 2024

Synapses Games est ravi d’annoncer qu’il est désormais l’éditeur officiel de Rallyman : GT, de Rallyman : DIRT et de leurs extensions respectives. À la suite de la fermeture de Holy Grail Games, l’éditeur précédent, Synapses Games a fait l’acquisition de la gamme complète.

Synapses Games a déjà une bonne connaissance de la franchise, ayant précédemment participé à son processus d’édition internationale avec l’ancien studio propriétaire de la gamme. Sa compréhension approfondie du jeu place Synapses Games dans une position idéale pour continuer à faire vivre Rallyman.

« Travailler sur la gamme Rallyman aux côtés de Holy Grail Games par le passé nous a permis de comp Travailler sur la gamme Rallyman aux côtés de Holy Grail Games par le passé nous a permis de comprendre et d’apprécier ce jeu et sa communauté dévouée », déclare le président de Synapses Games, Carl Brière. « Nous avons le désir de faire passer Rallyman au niveau supérieur et de partager la gamme avec davantage de joueurs aux quatre coins du monde. »

Développer la gamme

Synapses Games est en contact avec l’auteur de Rallyman, Jean-Christophe Bouvier, afin qu’il puisse continuer à travailler sur la gamme.

« Je suis ravi de confier les clés de Rallyman à l’Écurie Synapses Games, éditeur chez qui j’ai rapidement constaté dynamisme, efficacité et rigueur », exprime Jean-Christophe. « J’ai ressenti au travers des échanges avec Carl de la passion et de l’ambition pour Rallyman, qui ont redonné vie à mes rêves les plus chers : la poursuite du rayonnement international de GT, la mise en orbite de DIRT, l’animation de la communauté… tout cela avec la volonté de préserver l’esprit et la qualité qui ont fait la marque de fabrique de Rallyman. C’est un véritable bonheur de voir l’aventure débutée en 2009 reprendre la route entre de bonnes mains, au pays des Villeneuve qui plus est : voilà un gage de passion et d’émotions à venir ! »

Ça va relancer la machine !
Parceque ce jeu au delà de ses qualités ludique à plusieurs, c’est surtout un cas un peu unique :
Un super jeu qu’on peut jouer en solo a la maison tout en participant à une énorme compétition sur les forums, je connais pas d’autre vrais jeu “solo compétitif”.

Seulement depuis la non distribution d’une partie du KS, Bein la communauté et bien à l’arrêt et on espère tous que ça va repartir.

Aller SynapsesGames ! Ressortez tout ça en boutique (redistribuer la fin du KS si vous pouvez…) et dans la foulée organisation d’un championnat “officiel”.

PS : pour les quelques joueurs actuels, pas mal de choses se déroulent quand même sur le serveur Discord dédié au jeu, venez taper des chronos.

Rallyman dirt semble annoncé chez Synapses Games pour Juin (vu sur le mepple orange)

Rallyman Dirt est en Beta sur BGA…