[Rallyman Asphalte et Neige]
1) J’ai des pneus asphalte. Que se passe-t-il si, sur une grosse attaque (ou pas), je fais 2 !! avant d’entrer sur la neige et aucun sur la neige? Je sors de route ou c’est bon?
Idem si je fais un !! sur l’asphalte et deux !! sur la neige, je m’arrête au premier !! sur neige (soit le 2e en tout)?
2) J’ai des pneus neige. Je passe de la neige à l’asphalte. Je peux, sur une grosse attaque (ou pas), utiliser un dé blanc sur la neige et un sur l’asphalte?
Et en sens inverse, de l’asphalte à la neige?
Si je ne fais pas une grosse attaque, je peux lancer plus de dés que nécessaire pour finir la course à une vitesse plus basse?
hello
1a/
non tu ne sors pas
1b/
tu sors au deuxieème “!”
on applique les règles de sortie sur le type de route ou l’on se trouve
ainsi si tu fais un “!” sur neige, que tu passes sur asphalte et que un deuxième “!” arrive il ne se passe rien ![]()
encore faut il que ton tirage de dé te permette de répartir les “!” sur les deux surfaces différente
2/ oui ça fonctionne pareil la seul contrainte comme dit plus haut est de pouvoir répartir les bon dé sur la bonne surface
par contre je ne comprend pas ta dernière question ?
BackDraft dit:1b/entre temps, j'ai cru lire sur BGG qu'il fallait que deux !! aient lieu sur neige pour sortir de route. Donc si j'ai deux !! dont un sur asphalte, je garde le contrôle.
tu sors au deuxieème "!"
par contre je ne comprend pas ta dernière question ?admettons que je sois en 2e vitesse sur la dernière case de la course. Si je lance le dé 3, je finis la course. Ai-je le droit de lancer aussi 4 et 5 pour finir en 5e vitesse?
La grosse attaque l'interdit, mais la méthode traditionnelle?
beri dit:BackDraft dit:1b/entre temps, j'ai cru lire sur BGG qu'il fallait que deux !! aient lieu sur neige pour sortir de route. Donc si j'ai deux !! dont un sur asphalte, je garde le contrôle.
tu sors au deuxieème "!"
Je pense que BackDraft entendait bien le deuxième /!\ sur neige (donc le troisième en tout).
Je ne sais pas quelle version de Rallyman tu as, mais les règles de la version 2012 précisent bien tout celà. Tu peux la télécharger ici:
http://www.rallyman.fr/fr/rallyman/rallyman.html
beri dit:par contre je ne comprend pas ta dernière question ?admettons que je sois en 2e vitesse sur la dernière case de la course. Si je lance le dé 3, je finis la course. Ai-je le droit de lancer aussi 4 et 5 pour finir en 5e vitesse?
La grosse attaque l'interdit, mais la méthode traditionnelle?
C'est précisé pour la grosse attaque à cause des gains de secondes, mais c'est en fait pareil sans grosse attaque on ne peut pas lancer plus de dés qu'il n'est nécessaire pour franchir la ligne d'arrivée.
Pour se le figurer, on peut considérer que lorsque on quitte le plateau après la ligne d'arrivée, on arrive sur une seule et unique case d'arrivée et qu'il suffit d'appliquer la règle de base 1 Dé= 1 Case.
Jacob101O dit:beri dit:BackDraft dit:1b/entre temps, j'ai cru lire sur BGG qu'il fallait que deux !! aient lieu sur neige pour sortir de route. Donc si j'ai deux !! dont un sur asphalte, je garde le contrôle.
tu sors au deuxieème "!"
Je pense que BackDraft entendait bien le deuxième /!\ sur neige (donc le troisième en tout).
oui le deuxième sur neige évidement
et Jacob a raison pour le finish, la case d'arrivé est une case unique
a toi de piloter de manière a finir en 5è, ce qui n'est pas toujours possible ceci dit