[Rallyman Asphalte et Neige]
Parmi les propositions suivantes, quelles sont les solutions possibles pour entrer sur la case de la corde :
1) depuis la “case route” située avant le virage et qui est adjacente par le coin à la case corde ?
2) depuis n’importe quelle case du virage (qui est adjacente à la case corde par son coté ?
On ne peut pas traverser par le coin je dirais. Il faut qu’un coté de la corde soit commun à la case sur laquelle on est.
j’ai l’impression que c’est ni l’un ni l’autre
on ne peut pas franchir une case reliée seulement par un coin, les deux cases doivent avoir une bordure en commun
on passe par la corde par une case adjacente du moment que la voiture continue d’aller vers l’avant
Je suis de l’avis de BackDraft : la voiture doit continuer à aller vers l’avant.
Et puis passer dans la corde une fois dans le virage, ce n’est pas très réaliste.
N’oublions pas pas que Rallyman simule une course de rallye. ![]()
Pour aller d’une case de route vers une case de corde il faut que cette case de route ait un côté (pas un coin) en commun avec la case corde.
Depuis l’intérieur du virage on ne peut pas aller vers la corde car cela reviendrait à ne pas avancer.
Depuis la case après le virage on ne peut pas non plus y aller car cela reviendrait à reculer.
On ne peut donc aller vers la corde que depuis une case précédent une case virage, ou encore celle avant si c’est une corde très longueu qui choppe plusieurs cases.