[Rallyman] une variante "pilote en herbe" ?

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonsoir,
Je viens d’acquérir Rallyman (4e édition) et il trône fièrement dans la biblio-ludothèque.
Le souci, c’est qu’il y a un ptit garçon de preque 5 ans qui n’a de cesse de pointer du doigt cette boîte en carton en répetant inlassablement “papa ! on joue à çaaaaa ?” :coolpouic:
Bon, pour le moment je le calme régulièrement avec, en perfusion, un peu de Monza (Haba). Mais bon, on tourne un peu en rond …
En potassant un peu les règles, j’avoue ne pas entrevoir un début de “piste” à suivre pour adapter une variante spéciale bambino.
Si quelqu’un a expérimenté et validé une adaptation pour jeune public, je suis preneur.
:china:

J’ai initiée ma fille à l’âge de 6 ans, ça reste un de ses jeux préférés aujourd’hui !!
Il faut leur intégrer les règles au fur et à mesure, déjà des circuits assez “droits” et faire lancer les dés un à un. Leur expliquer qu’il faut arrêter au second symbole.
Les laisser chercher la solution au début en posant les dés sur les cases, etc etc etc
Bref pas de secret faut être patient … mais ça paye . aujourd’hui niveau temps on est vraiment au coude à coude :P

ma fille de 6 ans a pigé de suite aussi.
leur expliquer l’incidence de telle ou telle action, par exemple, apres 2 speciales, elle ne ratait aucune corde … pour envoyer de la terre a son popa.
d’ailleurs, elle trouvait qu’il n’y en avait pas assez de “terre” dans les cartes, ce qui n’est pas faux.
ils apprennent vite a cet age la !

Merci pour vos réponses :D
Alors j’ai essayé une mini spéciale ce matin (une ligne droite et 2 virages) et ce n’est pas encore ça.
Bon c’est peut-être lié à son âge (5 ans dans 2 mois), mais maîtriser l’enchaînement des dés c’est déjà un ptit obstacle. Il a compris quand même que le numéro dans le virage (tendu) c’était la vitesse a ne pas dépasser. Il a quand même voulu passer en 5 le virage en 3 …
Et puis, contrairement à beaucoup d’autres jeux, il lui faut comprendre que ce n’est pas d’être le 1er sur le plateau qui compte …
En fait, je crois que pour le moment, ce qui le passionne, c’est surtout d’assembler les plateaux et de faire la plus grande spéciale possible.
Je relativise ; comme tu le dis Valkriss “ils apprennent vite à cet âge là”.
Merci du conseil Rafpark : patience, patience donc !
:china:

une evolution d1 an pour eux represente 10 pour nous !!
… quoique maintenant nous on regresse :lol:

valkriss dit:une evolution d1 an pour eux represente 10 pour nous !!
... quoique maintenant nous on regresse :lol:

+1 :mrgreen:
Faut pas hésiter à faire faire plusieurs fois la même spéciale et lui montrer son évolution de temps sur le même parcours.