Vous faites ramadan ?
Vous y avez déjà participé (au moins à 1 repas) ?
Moi, oui, plusieurs fois.
A chaque fois ce fut une fête très agréable où règne le partage et la convivialité.
De plus, à la fin du repas (très tard dans la nuit, quand les plus vieux sont couchés) on avait l’habitude de jouer (au carte en général)
Est-ce une habitude ou un standard ?
ouep, je “suis” ramadan un peu, parce que j’habite à barbès, parce que je trouve que c’est une super belle fête
(attention, je fais des efforts, je ne fais pas vraiment ramadan).
tous les ans depuis 10 ans, j’adore ![]()
ivy dit:ouep, je "suis" ramadan un peu, parce que j'habite à barbès, parce que je trouve que c'est une super belle fête![]()
(attention, je fais des efforts, je ne fais pas vraiment ramadan).
tous les ans depuis 10 ans, j'adore
je l'ai fait une fois pour faire la fête avec des ami(e)s marocains... Bilan : 5 kilos !!!!
Donc plus jamais.........
Moi, le rame-à-dent, je le fait que la nuit, parce que le jour, il faut jeûner, et que c’est pas mon truc.
Keiyan, ventre sur pattes
En Asie ce n’est pas un prétexte à jeux… dommage.
Ubik Liryc dit:En Asie ce n'est pas un prétexte à jeux... dommage.
il ne te reste plus qu'à lancer la mode...
Durch die wüste...
Medina...
Richard dit:Vous faites ramadan ?
Vous y avez déjà participé (au moins à 1 repas) ?
Moi, oui, plusieurs fois.
A chaque fois ce fut une fête très agréable où règne le partage et la convivialité.
De plus, à la fin du repas (très tard dans la nuit, quand les plus vieux sont couchés) on avait l'habitude de jouer (au carte en général)
Est-ce une habitude ou un standard ?
Au Bingo dans les cafés pendant la nuit. Les trocs ont l'autorisation d'être ouvert toute la nuit pendant Ramadan.
Keiyan dit:Moi, le rame-à-dent, je le fait que la nuit, parce que le jour, il faut jeûner, et que c'est pas mon truc.
Tout pareil !
Comment peut-on passer une journée sans manger ! arg ! rien que d'y penser je défaille... vite une boîte de Figolu !
Yom Kippur = 25h sans rien
ils jouent vachement aux dominos ici je trouve.
Sanguo dit:Yom Kippur = 25h sans rienRien du tout ? Même pas une plaque de chocolat ou deux ? que dalle, vraiment ? J'y crois pas. C'est pas humainement possible.
Keiyan, ça me fera toujours halluciner ces trucs
Moi je le fais! Et ça me fais du bien, même extrement… brefs
Et même chaque année ACRO mon assoication de jeu à Aubervilliers organise une soirée jeu spéciale ramadan, avec pleins de mets… hums… et pleins de jeux super ambiance.
Gaffophone dit:Keiyan dit:Moi, le rame-à-dent, je le fait que la nuit, parce que le jour, il faut jeûner, et que c’est pas mon truc.
Tout pareil !
Comment peut-on passer une journée sans manger ! arg ! rien que d’y penser je défaille… vite une boîte de Figolu !
Bon des reponses en vracs, un peu fouilli…
- Et comment font les milliers de Français, qui n’ont pas assez de moyens pour ce nourrir correctement… Dans le monde entier comment ils font? Ils sont obligés… Faire une journée de ramadan, essaye et la tu peux vraiment faire “arg!”, et tu pourras vraiment les comprendres ce qui ne se nourrissent pas. Le jeune et entre autres un rappel quand à la situation de l’affamé parmi les nécessiteux
- Cela peut paraitre extrement difficile, mais ça devient une habitude de vie, comme les gens qui se léve à 4h00 pour travailler… Ce qui font le jeune du moi de ramadan le rompe à la tombé de la nuit, contrairement au premiéres personnes sucisté au dessus.
- Les musulmans qui jeunent durant le moi de ramadan entre dans un état spirituel différent ou plutot plus élevés, ils ont plusieurs objectifs à sa pratique et en tirent différents bienfaits. Vous en voyaient et certains d’ici en bénéficies, c’est le partage des biens, nourriture et autres avec ses voisins.
Quand je parle de musulmans ici, c’est dans sa définition c’est ce qu’il est cencé faire, je le fais comme si je definirais un conducteur de voiture. Les conducteurs de voiture doivent respecter le code de la route, c’est pas de ma fautes et ni celle de l’etat si il ne le respecte pas tous
Bon l’année prochaine je metterais une annonce pour la soirée jeu du ramadan
En tout cas, c’est un signe assez fort et à mon sens très positif de l’inculturation de l’Islam dans notre société tous ces non musulmans qui se mettent à participer au Ramadan un peu comme tant de non chrétiens fêtent Noël ou Pâques…
Bientôt on verra des musulmans se plaindre de ce que le Ramadan est devenu une fête commerciale et appeler à la respiritualisation de ce temps ![]()
En 2025, il est prévu que 30% de la population française soit musulmane. J’aime beaucoup ton optimisme.
(J’ai assisté à la présentation d’une thèse “Islam et prospective, le rapport au temps”. C’était une des données de l’introduction. Je n’ai pas la source).
Eric dit:Bientôt on verra des musulmans se plaindre de ce que le Ramadan est devenu une fête commerciale et appeler à la respiritualisation de ce temps
non non, ça on en est loin tout de même.
il y a bcp de sous qui circulent à ramadan, mais ce n'est tout de même pas tape à l'œil et écœurant comme... noël, la st-valentin, halloween (en vrac) etc.
enfin je trouve, dans mon quartier...
L’idéal est de jouer à Babylone chocolat : tu joues et tu manges.
Eric dit:En tout cas, c'est un signe assez fort et à mon sens très positif de l'inculturation de l'Islam dans notre société tous ces non musulmans qui se mettent à participer au Ramadan un peu comme tant de non chrétiens fêtent Noël ou Pâques...
Bientôt on verra des musulmans se plaindre de ce que le Ramadan est devenu une fête commerciale et appeler à la respiritualisation de ce temps
ça peut l'être effectivement.
Comme le phénoéme d'Halloween et la "contre-attaque " chrétienne avec All Saints, une remise à l'ordre spirituel.
Ludicalement.