Rampage : jeu aussi pour adultes ?

A priori 1 monstre, mais rien n'empêche d'en jouer 2 sachant que les pouvoirs seront différents et les objectifs aussi. J'ai pas vraiment essayé mais je pense que je vais tenter pour voir ))

bon
j'y vais de ma petite reflexion toute perso
je n'ai pas joué à RAMPAGE, j'adore les jeux d'ambiance, j'adore jouer en famille (à 4 avec nos 2 nains de 8 et 12)..et là je ne vois pas l'interet ludique!
ce jeu ne m'interesse pas du tout, du tout. Faudrait que j'y joue une fois car à vous lire c'est fun mais sur la video et ce que j'en ai lu bein ça ne me parle pas du tout.
idee préconçuee sans doute...

Je ne sais pas si à 36 ans, je suis un adulte...
J'ai encore des souvenirs d'avoir pris mon pied à Looping Luis.

exact...looping louis j'adore et on s'y eclate aussi juste "entre grands"...j'aime aussi kot...
Por rampage je ne sais pas. le truc de balancer des monstres sur des plaques...mais je le repete, c'est un a priori perso

Al1_57 dit:exact...looping louis j'adore et on s'y eclate aussi juste "entre grands"...j'aime aussi kot...
Por rampage je ne sais pas. le truc de balancer des monstres sur des plaques...mais je le repete, c'est un a priori perso

Rampage ne se limite pas à ça.
On adroit à 2x4 actions disponibles et les pouvoirs apportent de la stratégie.
Avant Essen, je trouvais l'idée originale mais je n'était pas convaincu.
À Essen, j'ai regardé les gens y jouer, et de l'extérieur, bof, ça ne m'attirait toujours pas.
À l'hôtel, le même soir, j'ai été forcé d'y jouer avec trois autres compagnons.
Malgré l'heure tardive, j'ai vite compris les règles so easy.
Mon avis sur le jeu a vite changé, mais ce n'était pas une priorité d'achat, Je verrai plus tard lors de sa sortie.
Et puis le temps a passé et j'ai fait le tour de ma ludotèque pour constater qu'il ne fairait pas double emploi.
Et que je n'avais pas tellement de jeu jouable avec n'importe qui, enfants, adultes, les deux.
Du coup quand je l'ai vu au shop, je n'ai pas hésité une seule seconde malgré le fait que j'achetais un Nations, aussi.
Bref je suis rentré chez moi et j'ai tout de suite fait une partie avec ma fille, qui m'a bien bluffé!
Je ne regrette pas cet achat, qui malgré sa simplicité et le fait que se soit un jeu de dextérité, c'est un jeu startégique et pleins de possibilité stratégiques (bon, c'est pas un jeu de gestion, quand même).

Question à l'éditeur : est-il prévu (à l'instar d'un The Island) une extension prochaine pour jouer à 5 ou 6 joueurs? Car acheter 2 fois la même boite, c'est très improbable, surtout vu le prix! Et puis varier les quartiers pourra être sympa! :wink:

la poste a décidé que mon colis ferait le tour de toutes les plateformes régionales de France !! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Peut-être sont-ils en train de détruire meeplecity pendant que j'attends mon colis :(

à déconseiller à tous les maniaques de la propreté. Parce qu'à souffler à pleines bronches comme ça, ça postille sec^^

Al1_57 dit:bon
j'y vais de ma petite reflexion toute perso
je n'ai pas joué à RAMPAGE, j'adore les jeux d'ambiance, j'adore jouer en famille (à 4 avec nos 2 nains de 8 et 12)..et là je ne vois pas l'interet ludique!
ce jeu ne m'interesse pas du tout, du tout. Faudrait que j'y joue une fois car à vous lire c'est fun mais sur la video et ce que j'en ai lu bein ça ne me parle pas du tout.
idee préconçuee sans doute...

Avec tes nains, c'est pourtant une belle config' de jeu. Je ne suis peut être pas très objectif, mais clairement, le jeu fonctionne vraiment bien en famille et entre potes... De mon côté en tout cas. Le jeu ne se contente pas d'être tout simplement un jeu de pichenette et de "Je balance" mes monstres sur des plaques. Tes carac' de monstre et tes "objectif" vont clairement changer la donne et ta façon de jouer.
Après, clairement, il y a une partie jeu d'adresse et de truc qui se prend pas au sérieux, mais ça reste bien fun.

ça y est jeu acheté, peut être une partie ce soir,
Est ce que je suis le seul, mais j'ai mon plateau qui est gondolé, du coup la jonction entre plateau ne se fait pas bien et j'ai l'impression que ca peut nuire au jeu (impossibilité de traverser le plateau)....

T'as dû avoir celui qui se trouvait en fond de calle... Le mien est nickel!

Une vue d'ensemble de notre partie à 6 de ce samedi soir, avec deux plateaux. Une belle ambiance, des monstres édentés et un joueur borgne à cause d'une furie de la pichenette.
Un très bon moment !

:D Punaise j'adore ta photo du double plateau !
Ce jeu me fait de l'oeil, je l'imagine très très fun et unique dans son genre.

En effet, c'est très fun; mais en fin de partie, quand chacun veut se composer de jolies séries de meeples de chaque couleur, ça en deviendrait même un peu calculatoire. Certains veulent précipiter la fin de la partie en achevant les dernières ruines, tandis que d'autres veulent tirer la partie en longueur pour manger le type de meeple qui leur manque.
A propos de notre partie illustrée plus haut, il a fallu compter sur la bonne volonté des joueurs pour la mise en place du jeu; il faut également les solliciter en fin de partie pour la répartition des meeples et des tuiles entre le deux boîtes utilisées.
Sans un peu d'aide, la mise en place et le rangement auraient duré une éternité; ce qui est très gênant pour un jeu d'ambiance ... :|

Merci pour ce retour d'expérience, Kokaz13 !! Dire que je ne suis pas loin des Ardennes ... rha lala, ça me donne bien envie de jouer avec vous !

Pour ceux qui ont testés avec des enfants, pouvez-vous nous donner leurs ages ?
Je me demandais aussi si les enfants arrivaient à doser le côté destruction.
J'ai 2 garçons de 10 et 7 ans et les connaissant (ce sont des garçons...) j'ai un peu peur que le joue "tourne mal"... qu'ils aient du mal à se contrôler, malgré la règle du "meeple sorti", vous voyez ce que je veux dire ?
Rampage m'attire bien, mais j'ai quelques craintes... sachant que je joue le plus souvent en famille à 4.

jahwork dit:Pour ceux qui ont testés avec des enfants, pouvez-vous nous donner leurs ages ?
Je me demandais aussi si les enfants arrivaient à doser le côté destruction.
J'ai 2 garçons de 10 et 7 ans et les connaissant (ce sont des garçons...) j'ai un peu peur que le joue "tourne mal"... qu'ils aient du mal à se contrôler, malgré la règle du "meeple sorti", vous voyez ce que je veux dire ?
Rampage m'attire bien, mais j'ai quelques craintes... sachant que je joue le plus souvent en famille à 4.

je joue avec ma fille de 8 ans (3 partie) et aucun soucis de bourinage, bon c'est une fille (un vrai clicher) est c'est plutôt l'inverse qui se produit pas assez fort les pichnettes,

Fils de 5 ans, adaptation des règles pour que ça simplifie le jeu et les choix... Pas de bourrinage car il a pas envie de "casser son jeu" mais un sourire quand comme la table quand il lâche le monstre....

Première partie ce week-end, en famille (je suis le vainqueur du Concours ProxiJeux ,que je remercie au passage :P ).
Résultat: on a adoré, on a réitéré.
Seul bémol: le matos: un Monstre en bois découpé à la hache, un bout de plateau décollé, des morceaux de ruine qui se décollent quand on les collent, un autre bout du plateau un peu gondolé... L'impression que la colle utilisé pour agglomérer les différentes feuilles composant le plateau est de mauvaise qualité.
Bref, c'est dommage, sinon ça aurait été un 10/10!

pas de problème de matos chez moi, mais j ai remarqué en decollant l'opercule sur les parties collante que si on y va à l arrache, on voit toutes les couches de carton se décoller. Les tuiles sont faites de plusieurs couches de feuilles cantonnées qui risque de se décoller si on ne fait pas attention au matos.
Sinon j ai fait une partie avec mes enfants (3 et 6 ans) ils ont adoré. J ai joué sans les cartes. La démolition du plateau n est pas partie en cacahuètes, ils sont restés correctes.
On adore !