Rando jeux : quoi prendre dans notre sac à dos ?

Dans quelques temps mon groupe de joueur et moi allons partir pour une rando dans les cirques de l'île de la Réunion !!

Je voulais savoir quels jeux pourriez vous me conseiller pour notre soirée au gîte ?

Contraintes :

- jeux peu volumineux et léger
- jouable sur petite surface (pas sur d'avoir une large table)
- pas trop prise de tête car après une journée de marche je suis pas sur que tout le monde ai envie de réfléchir !

Auriez vous des idées de jeux que nous pourrions faire tout en marchant ?

merci d'avance !

Un jeu de 54 cartes. Le meilleur rapport encombrement/possibilités :pouicboulet:

salut à toi,
tu peux déjà glisser un ou deux paquets de fictionnaire dans le sac à dos.

totoche.

A la Toussaint, pour une rando itinérante de 5 jours, j'avais pris Sobek, Mow et Bohnanza.

Je n'ai pas regretté mon fardeau supplémentaire !

En revanche, en marchant, je préfère discuter et regarder le paysage.

buzz it en marchant ça peut être drole. Faut être organisé pour les tours quoi.

Sinon ouais, un ptit jeu de cartes. Coloretto maybe ?

Sinon, Arkham Horror ! :P

Encombrement minimum assurément garanti :



Sinon y a... un jeu de cartes classique, les petits sacs de jeu (Time's up !, Can't stop, Mixmo...), les jeux de chez Adlung, les jeux de poche de chez Cocktail Games.....

si vous avez avez envie d'un jeu un peu plus costaud, ce qui fonctionne par chez nous, c'est Roll through the ages !

On se ballade juste avec :
l- les 7 dés
- des feuilles de score plastifiées
- des grilles de ressources plastifiées
- autant de feutres effaçables que de joueurs.

Pour les ressources, il y a toujours des caillous qui trainent

ça permet de jouer à quelque chose de construit suffisament fun pour décompresser. ça fonctionne dans les refuges alpestres, ça devrait aller à la Réunion :D Nous, on y va en mars ...

Nous lors de notre dernière escapade de ce type on avait pris :
- Can't Stop
- Bohnanza
- Camelot

Et on avait tout mis dans le sac du can't stop

Schotten totten : pour jouer à 2 quand les autres sont déjà dans leur sac de couchage.

Perudo : on n'emmenera que les dés, chacun jouera avec le gobelet de son thermos.

Un jeu de tarof plutôt qu'un jeu de 54, on peut faire plus de choses avec.

Pocket Rocket : mais la version kangourou plus transportable.

Kakerlaken Poker et salade

Dobble

En marchant : Shabadabada, Bluff party (sur la journée), NonSense (emporter juste les cartes et une montre (à troteuse ou digitale) remplacera facilement le sablier.

Citadelle : testé, approuvé, et complètement détruit après X vacances ! (bon si on est beaucoup, il faut quand même un peu de place mais on peut empiler les quartiers)

Jokin

l'integrale de battlelore :P