Salut,
Je vous présente un nouveau site : RandomResult.com, il est prévu pour les joueurs invétérés et des organisateurs de concours ou de tournois.
Le site est volontairement simpliste afin d’être accessible depuis les téléphones mobiles. Il est bien sûr complètement gratuit.
Random Result fait des lancés de dés, des lancés de pièces, des tirages de nombres, de gagnants dans une liste, et de confrontations pour un tournoi. Si vous êtes en train de jouer, le site peut vous donner des résultats immédiats (si vous avez un téléphone portable, c’est plus pratique dans ce cas). Si au contraire vous avez besoin de fournir une preuve d’un tirage neutre et aléatoire à des personnes qui sont physiquement éloignées, alors il y a un système de ticket : vous définissiez votre tirage qui sera fait automatiquement ou manuellement dans le futur ; puis vous donner le numéro du ticket à tous les protagonistes ; puis le site fait le tirage en temps voulu. Tous ceux qui ont le numéro du ticket peuvent aller vérifier le résultat http://www.randomresult.com
Voilà, n’hésitez pas à faire des commentaires et des critiques.
Je vois pas en quoi ce site pourrait me servir, mais c’est quand même une idée intéressante. Du coup, 1 remarque, le fonctionnement de Dice et Numbers est le même non ? C’est juste un ajustement esthétique, sauf que c’est limité au dés 6 faces…
Il pourrait être intéressant de pouvoir créér soit même ces dès, genre :
Choisir le nombre de face du dé : 4, 6, 8 etc…
Choisir la valeur de chaque face (numéro, couleur, symbole…)
Salut,
Effectivement la différence entre le tirage de dés, de pièces et de nombres est uniquement esthétique. Mais c’est ça qui est sympa. S’il y avait de l’animation ce serait encore mieux.
Proposer ses dés personnalisé, c’est un idée. Il faudrait aussi sauvegarder ses configurations alors.
J’ai pensé à proposer des tirages de dés zarbis qui existent vraiment, comme celui du Seigneur des Anneaux de Knizia.
Changer le nombre de face c’est une idée mais je dois trouver les formes pour tous les dés possibles (exemple 4 face c’est un triangle, …). J’avais aussi pensé à proposer des dés de couleurs différentes. Pare exemple 10 dés noirs et 6 dés blanc. ca peut servir pour Axe & Aliés par exemple.
Je compte améliorer le site petit à petit…
Penser aussi au dés spéciaux:
par exemple:
“Un Monde sans Fin” : 2-3-3-4-4-5
“Descent” ne sont pas mal non plus…
Tiens ceux de “Roll TTA”
Arghh… du pain sur la planche.
Sympa.
Peut être utile.
Mais pourquoi ne pas l’avoir écrit en Français ?
Didou_did dit:
Mais pourquoi ne pas l'avoir écrit en Français ?
Très bonne question

quels sont les fonctions utilisées derrières?
a moins d’un miracle on va rester loin d’un vrai tirage aléatoire.
bon apres sur le pouce,ca peut peut être depanner c’est sur,l’idée est pas mauvaise.
bon je prefere quand meme lancé un seau de dé pour de vrai
quels sont les fonctions utilisées derrières?
a moins d'un miracle on va rester loin d'un vrai tirage aléatoire.
Le code source des fonctions utilisée sont accessibles depuis la page d'accueil. C'est du pseudo-aléatoire, mais c'est quand même très largement suffisant pour des jeux. Tous les jeux vidéos ont des tirages pseudo-aléatoires.
Pour du vrai aléatoire, il y a le site www.random.org qui utilise les bases de fréquences radio, mais là les tirages avec tickets sont payants.
Tiens, un de mes anciens camarades ludiques soutenait justement que les tirages pseudo-aléatoires ne lui donnaient absolument pas la même impression que les dés. Les tirages pseudo-aléatoires seraient bien plus réguliers, et il ne veut plus jouer à un jeu comme l’Âge de Pierre (dont il a joué des centaines de parties en ligne) « en vrai » à cause des risques de voir des tirages trop déséquilibrés entre les joueurs avec de vrais dés.
Même s’il exagère peut-être un peu, il n’est pas impossible que cette meilleure régularité des tirages pseudo-aléatoires ait un fond de vérité.
scand1sk dit:Tiens, un de mes anciens camarades ludiques soutenait justement que les tirages pseudo-aléatoires ne lui donnaient absolument pas la même impression que les dés.
C'est peut être à cause d'un dé déséquilibré....
Confère une vieille discussion :
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-seigneur-des-anneaux-de-mal-equilibre