Hello,
Sur les conseils des foromeurs, je viens d’acquerir GoW. Par contre la boite est archi mal fichue.
Sachant que je ne suis pas très bricoleur, vous avez des astuces de rangement pour éviter que les figs s’abîment et que l’on puisse rapidement installer le jeu ?
Bon le principe de rangement c’est du edge/ffg tout craché mais perso le thermoformage devient bien souvent inadapté une fois les cartes protégées donc oui faut bricoler un truc.
Si tu es un minimum habile avec du carton plume tu peux te faire ton “thermoformage” afin de ranger tout ça mais les figs seront mélangées.
Si tu as un peu de sous sinon tu as ça :
un système de rangement en mousse de la marque battlefoam.
Plus qu’a poser les plaques dessus et c’ets tout bon ^^. Alors avant c’était hors de prix à cause des fdp, aujourd’hui ça devient plus “abordable” parce que le grand destockeur devant l’eternel il importe. Par contre actuellement il a plus en stock mais ça revient au fur et à mesure de ses commandes, faut juste surveiller.
Pas encore peint le mien mais ça ne devrait pas tarder de là je n’hésiterai pas longtemps à l’achat de cette mousse. Déjà pris pour Super dungeon Explore et c’est du tout bon !!
C’est super ! Quel déstockeur ?
Idem je veux bien connaître le nom… en respectant les règles du forum bien sur…
Pour ceux qui sont interessé par le nom envoyez moi un MP
Euh c’est peut-être super mais il me semble que c’était super cher aussi.
Sinon, y’a beaucoup plus simple. Tu garde la boite, t’enléve le carton plié qui est à l’intérieur et tu met tes figurines dans des sachets zip ( genre ceux qu’on trouve dans les magasins de bricolage et qui servent à mettre les vis en vrac). Tu prend des sachets un peu plus grand pour mettre les cartes classées par catégorie ( les carte ordres - les cartes IA, etc etc). Et puis les cartes, perso, je les ais plastifiées. Et ça roule tout seul.
Maintenant, les fig, c’est du plastique souple, avant qu’elles s’abiment …
Je les ais peint et vernis et franchement, ca risque rien au niveau des écaille de peinture, et dieu sait qu’elle servent, car je fais souvent des démos.
J’ai jamais dit que c’était gratuit
ensuite le monsieur il demande un système pour pas abimer ses figs
Perso je susi actuellement avec le carton de ffg inversé et mes figs en sachet zip effectivement mais quand tu passe plusieurs heures à les peindre le sachet zip c’est moyen.
Et vu le temps passé mettre quelques sous dans un système pour garder ses figs intact ça n’a pas de prix
La réponse de Rafpack est parfaite, c’est vraiment ça que je cherchais sans connaître.
SHEPARD dit:Sinon, y'a beaucoup plus simple. Tu garde la boite, t'enléve le carton plié qui est à l'intérieur et tu met tes figurines dans des sachets zip ( genre ceux qu'on trouve dans les magasins de bricolage et qui servent à mettre les vis en vrac). Tu prend des sachets un peu plus grand pour mettre les cartes classées par catégorie ( les carte ordres - les cartes IA, etc etc). Et puis les cartes, perso, je les ais plastifiées. Et ça roule tout seul.
Maintenant, les fig, c'est du plastique souple, avant qu'elles s'abiment ...
Je les ais peint et vernis et franchement, ca risque rien au niveau des écaille de peinture, et dieu sait qu'elle servent, car je fais souvent des démos.
+1
*s'échauffe, s'étire*
De toute façon, tu peux pas faire plus monomaniaque qu'un figuriniste

*part en courant*
rafpark dit:Bon le principe de rangement c'est du edge/ffg tout craché mais perso le thermoformage devient bien souvent inadapté une fois les cartes protégées donc oui faut bricoler un truc.
Si tu es un minimum habile avec du carton plume tu peux te faire ton "thermoformage" afin de ranger tout ça mais les figs seront mélangées.
Ca dépend : avec du carton-plume de 3mm, y a moyen de faire un rangement pour les figurines assez potable sans que ça bouffe trop de place, je suis en train d'étudier la question (à 3 euros la plaque de 65x50cm c'est pas cher du tout)
Je vais refaire mon rangement que j'ai fait à la truelle (posté sur le topic GOW), maintenant je suis équipé avec une règle spéciale et un cutter sur glissière c'est nickel, ça coupe droit ou à 45° pour faire des angles propres.
Bushinone dit:
+1
*s'échauffe, s'étire*
De toute façon, tu peux pas faire plus monomaniaque qu'un figuriniste![]()
*part en courant*
Je peux me définir comme un figuriniste monomaniaque, mais, comme tu le dis justement, quand on a affaire à ce genre de figurine qui s'échauffe et s'étire, je réagis tout autrement, tellement il est facile de réparer un accident (battlelore, la même chose).
Donc je maintiens, pas la peine d'investir dans des solutions couteuses pour ce genre de jeu. Mais, en revanche, je le conseillerai pour des figurines en résine ou en métal.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Je ne donne juste que mon avis, puisque c'est justement le but d'un forum.
En attendant, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette excellent jeu.
Par ailleur, j'ai réalisé un décor 3 D qui me fait encore plus apprècier ce jeu.
SHEPARD dit:
...
Par ailleur, j'ai réalisé un décor 3 D qui me fait encore plus apprècier ce jeu.
Des images, des images !
Des images et un devis !
Perso pour GoW je suis en train de finir un truc similaire à ce que j’ai fait pour the Adventurers II :
- Découpe de l’insert carton d’origine (pour que les côtés s’ouvrent), et collage de l’insert au fond de la boite
- Découpe et collage de mousse pour les figs (rangées sur les côtés)
- Les cartes vont dans mes 6 boites à cartes maison (rangées au milieu)
- Les dés et les portes vont en sachets zips (rangés au milieu)
- Les tuiles et aides de jeu vont au-dessus de tout ça
C’est gratuit mais un peu long
Lien pour les boites à cartes LA.
sgtgorilla dit:SHEPARD dit:
...
Des images, des images !
Je veux bien, mais comment fait on ?