Rangement de mes jeux, votre avis

lucia dit:
Vincette dit:10000 jeux, est-ce qu'on a le temps de tous les tester??? :lol:

Si tu as une trentaine d'années devant toi, ça doit être possible :D
Blague à part, les chiffres que je lis dans ce topic sont effrayants :shock:

Bon, à la base, le sujet n'était pas vraiment les chiffres mais du bricolage d'étagères ;-)
Mais en ce qui me concerne, je possède cette quantité de jeux pour une raison bien précise (et cela me sera bien utile dans un avenir plus ou moins proche).
davy dit:
Vincette dit:En bricolage je ne peux pas t'aider mais déjà tu peux mettre "dans le fond" les jeux auxquels tu joues rarement voire jamais (ou les revendre :lol:) ce qui libèrera une place plus accessible pour les jeux que tu sors souvent.
Quant à la petite digression, 10000 jeux, est-ce qu'on a le temps de tous les tester??? :lol:

non c'est aussi un collectionneur je crois que c'est "marcel" sont pseudo

Oui je sais que ce n'est pas Corroyf qui possède 10000 jeux! :)
Sinon Corroyf..... juste par curiosité utile à quoi dans le futur :?: :D
Une ludothèque peut-être??? :?: :D
Corroyf dit:Bon, à la base, le sujet n'était pas vraiment les chiffres mais du bricolage d'étagères ;-).

:oops: toutes mes confuses
Le bricolage et moi, ça fait environ huit et demi :lol:
par contre, j'ai déjà vu un repaire de boîtes de jeux, avec un grand mur aménagé en étagères "cousues main" et un exemplaire des suédoises (ou approchant) dont tu parles.
Et bien, par comparaison, les suédoises ne m'ont pas paru très pratiques, il y avait beaucoup de places perdues.
Quant aux petits jeux format cocktail games et autres trucs en sac, je les ai vus rangés à la fourche dans une grande boîte en carton cachée en bas (genre tiroir) mais pas bien alignés sur des étagères.
Le truc qui me fait :shock: c'est que ta femme abandonne un dressing.
ça paraît pas humain, ça... :lol:
lucia dit:
Corroyf dit:Bon, à la base, le sujet n'était pas vraiment les chiffres mais du bricolage d'étagères ;-).

:oops: toutes mes confuses
Le bricolage et moi, ça fait environ huit et demi :lol:
par contre, j'ai déjà vu un repaire de boîtes de jeux, avec un grand mur aménagé en étagères "cousues main" et un exemplaire des suédoises (ou approchant) dont tu parles.
Et bien, par comparaison, les suédoises ne m'ont pas paru très pratiques, il y avait beaucoup de places perdues.
Quant aux petits jeux format cocktail games et autres trucs en sac, je les ai vus rangés à la fourche dans une grande boîte en carton cachée en bas (genre tiroir) mais pas bien alignés sur des étagères.

pour les ikea expedit devenu kallax il suffit de ne pas mettre une fois sur 2 l'un des inserts et du coup on range plus de jeux et surtout certaines grosses boites.
Vincette dit:
Oui je sais que ce n'est pas Corroyf qui possède 10000 jeux! :)
Sinon Corroyf..... juste par curiosité utile à quoi dans le futur :?: :D
Une ludothèque peut-être??? :?: :D

Peut-être... ou pas :-) Plein d'idées dans la tête, il faut juste que je les pose. Mais ça oscille entre ludothèque, ludobus, association de jeux, il y a même eu bar à jeux à une époque ;-) Ou encore autre chose avec IF Association.
lucia dit:

En fait les jeux sont actuellement dans une autre pièce et prennent pas mal de place. Donc je récupère une partie du dressing, mais en échange, je libère la place dans l'autre pièce.
Corroyf dit:En fait les jeux sont actuellement dans une autre pièce et prennent pas mal de place. Donc je récupère une partie du dressing, mais en échange, je libère la place dans l'autre pièce.

Hou ça sent mauvais ton affaire :)
Vérifie que tu n'es pas en train de te faire avoir
genre l'air faussement surprise : "ah ben mince finalement y'a pas assez de place, c'est pas très pratique, t'as qu'à vendre une partie de tes saletés de... pardon, hum, superbes ...boîtes" :mrgreen:
et puis j'ai deux-trois cartons de fringue à ranger, ça tombe bien
lucia dit:
Corroyf dit:En fait les jeux sont actuellement dans une autre pièce et prennent pas mal de place. Donc je récupère une partie du dressing, mais en échange, je libère la place dans l'autre pièce.

Hou ça sent mauvais ton affaire :)
Vérifie que tu n'es pas en train de te faire avoir
genre l'air faussement surprise : "ah ben mince finalement y'a pas assez de place, c'est pas très pratique, t'as qu'à vendre une partie de tes saletés de... pardon, hum, superbes ...boîtes" :mrgreen:
et puis j'ai deux-trois cartons de fringue à ranger, ça tombe bien

T'inquiètes, je maitrise la situation :-)
Et puis ma femme aime bien les jeux de société (ok, pas autant que les fringues j'avoue)

Chez moi (4m de long x 2m de hauteur pour stocker jeux et activités de bricolages des enfants) je suis parti sur du Ivar de chez Ikea, les étagères pas belles en bois nu. C’est modulable:
- en longueur (par multiples de 50cm)
- en profondeur (ca existe en 50cm ou 30cm, suffisant pour que les jeux ne dépassent pas)
- et surtout en hauteur (en fonction du nombre de planches achetées et de la disposition des jeux)
L’ensemble est solide, réajustable très facilement en hauteur (chaque planche est vendue à l’unité avec les fixations qui vont bien), moche mais invisible une fois les étagères remplies.
J’ai trouvé ca un poil plus cher que les étagères de même catégorie vendues dans les magasins de brico, mais la gamme se tient, et la qualité est au rendez-vous.

Si tu fais toi même tes étagères, l’avantage est de pouvoir ranger sur toute la hauteur vs une étagère suédoise.

Hello,
Je me demandais si pour utiliser la profondeur que tu as, tu ne pourrais pas mettre une première couche de jeux dans le fond (boîtes standards types Aventuriers du Rail) et fabriquer pour devant une sorte une boite “ouverte” (a posé verticalement) qui cacherait celle du fond et où tu mettrais les petits jeux.
En gros, ça ressemblerait à un tiroir posé verticalement (en rajoutant peut-être des petites poignées sur les côtés pour les sortir).
Si tu veux sortir un gros jeu derrière, tu enlève le/les “tiroir(s)” adéquate(s).
En les faisant pas trop large, ça doit pas être trop lourd qq soit les petits jeux rangés dedans.
Et comme ça, tu utiliserais potentiellement toute la profondeur de ton espace.
Bon, c’est peut-être pas faisable hein, mais c’est une idée en passant :mrgreen:

Pafacil dit:
Bon, c'est peut-être pas faisable hein, mais c'est une idée en passant :mrgreen:

Ouaip, mais c'est pas facile!! :mrgreen: :clownpouic: :pouicboulet:
Bon d'accord, c'est facile... euh pourri.... Je :arrow:

Bon, je vais pas en prendre () pour te le dire, effectivement, tu sors !
:wink:
des Vincettes

Pafacil dit:Bon, je vais pas en prendre (*) pour te le dire, effectivement, tu sors !
:wink:
* des Vincettes

:lol: :kingpouic: :pouicboulet: :clownpouic: :mrgreen:
poulet.deluxe dit:Chez moi (4m de long x 2m de hauteur pour stocker jeux et activités de bricolages des enfants) je suis parti sur du Ivar de chez Ikea, les étagères pas belles en bois nu. C'est modulable:
- en longueur (par multiples de 50cm)
- en profondeur (ca existe en 50cm ou 30cm, suffisant pour que les jeux ne dépassent pas)
- et surtout en hauteur (en fonction du nombre de planches achetées et de la disposition des jeux)
L'ensemble est solide, réajustable très facilement en hauteur (chaque planche est vendue à l'unité avec les fixations qui vont bien), moche mais invisible une fois les étagères remplies.
J'ai trouvé ca un poil plus cher que les étagères de même catégorie vendues dans les magasins de brico, mais la gamme se tient, et la qualité est au rendez-vous.

J'ai regardé sur leur site : c'est clair, c'est moche :-)
Mais ça a l'air pratique.
Du coup, ça me rappelle un sketch de Florence Foresti...

En cours de rangement il y a quelques semaines, ça ressemblait à ça :

Il y en qui sont cachés derrière d’autres et les 5 bacs noirs en bas sont remplis à ras bord de boites plus petites.
Et ce qui est sur le canapé est maintenant rangé dans une autre pièce car plus de place…

Dernières possibilités :
Tu m’envoies à titre gratuit certains de tes jeux, j’ai de la place, j’en ferais bon usage, j’en prendrais sois. Et en contre partie, de temps en temps je t’envoies des photos de tes jeux, pour te montrer que tout ce petit monde va bien !

Deal ?! :mrgreen:

Didou_did dit:Dernières possibilités :
Tu m'envoies à titre gratuit certains de tes jeux, j'ai de la place, j'en ferais bon usage, j'en prendrais sois. Et en contre partie, de temps en temps je t'envoies des photos de tes jeux, pour te montrer que tout ce petit monde va bien !

Deal ?! :mrgreen:

Et puis comme il te faudra plus d'un malheureux volontaire, je me sacrifie en nr2!! Et sur le canap' y'a bien une petite boîte d'Abyss et de Five tribes qui gène.... sisi!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :P
Trêve de plaisanterie ton rangement d'il y a quelques semaines avait l'air plutôt pas mal. Par contre j'ai vu des boîtes à la verticale, tu n'as pas peur qu'un petit faux mouvement et patatras? En tous cas avec moi aucune chance d'y échapper!!!!!!! :lol: :twisted: :evil: :?

Je pense que je vais rester sur la fabrication d’une étagère, mais merci pour vos suggestions ;-)

Pour ma part, c’est rangé dans un placard mural de 3,30m de long sur 2,50m de haut sur 60 de profondeur,
j’ai fait un système de crémaillères.
En haut, un grand plateau horizontal fixe sur toute la longueur (à 40 ou 50 cm du plafond)

ensuite verticalement, 3 colonne sous ce grand plateau.
à l’intérieur des colonnes, les crémaillères avec des étagères que je mets à la hauteur souhaitée grâce à des taquets
l’avantage, je réaménage suivant l’évolution et le tri de ma ludothèque
pour la profondeur, je mets les gros jeux au fond (par exemple les jeux carrés), puis devant je mets les jeux plus petits.
Photos dispos sur demande

classés entre 600 et 800 jeux (pleins à craqués, mais ça déborde, j’en ai mis dans une bibliothèque aussi)

boul dit:Pour ma part, c'est rangé dans un placard mural de 3,30m de long sur 2,50m de haut sur 60 de profondeur,
j'ai fait un système de crémaillères, en haut, un grand plateau horizontal fixe sur toute la longueur

ensuite verticalement, 3 colonne sous ce grand plateau.
à l'intérieur des colonnes, les crémaillères avec des étagères que je mets à la hauteur souhaitée grâce à des taquets
l'avantage, je réaménage suivant l'évolution et le tri de ma ludothèque
pour la profondeur, je mets les gros jeux au fond (par exemple les jeux carrés), puis devant je mets les jeux plus petits.
Photos dispos sur demande

classés entre 600 et 800 jeux (pleins à craqués, mais ça déborde, j'en ai mis dans une bibliothèque aussi)

Les photos m'intéressent :-)