Rangement mystérium (quand les cartes sleevées ne rentrent plus dans le thermoformage)

[Mysterium]

Salut les joueurs !

Comme cela a déjà été souvent mentionné à propos du jeu Mysterium, le thermoformage présent dans la boîte ne permet pas aux joueurs de sleever les cartes (leur mettre des protections plastiques) et de les ranger correctement.

Donc le choix est rapidement fait pour moi comme pour certains de bazarder le thermoformage pour pouvoir quand même protéger les cartes. Cela dit, je suis toujours moyennement fan des sachets qui se baladent partout dans une grosse boite qui paraît bien vide. C’est d’une tristesse !

Alors je n’ai pas le talent de Guizmo pour le pimpage (cliquez ici pour voir son travail bluffant), mais je continue tout de même de “fabriquer” les petites boîtes pour ranger mes jeux quand ce genre de situation se présente.

Si ça peut dépanner certains d’avoir les patrons des boîtes pour Mysterium je les laisse ici :

http://www.terra-ludi.fr/wp-content/uploads/mysterium_boites.pdf

A propos du rendu, vous pouvez le voir ici, sachant que je n’ai pas utilisé de papier cartonné et donc que ça rend directement moins propre que si vous utilisez du Canson un peu épais.

644737030e2e1e0273e256a409de0d595847.jpe

Si vous le faîtes à vos propres dimensions, pensez à laisser une marge sur le dessus pour le paravent.

En espérant avoir pu dépanner une personne ou deux !

http://www.terra-ludi.fr/rangement-mysterium/

Bonjour,

C’est une bonne idée mais le papier c’est quand même un peu léger pour cela je trouve. Pour ma part, j’ai réutilisé au maximum le thermoformage et complété avec le carton de l’extension “Hidden Signs” et voilà le résultat.

Comme j’ai dû découper les bords du carton de Hidden Signs, j’ai récupéré les chutes pour faire des séparateurs pour les cartes fantômes placées à la verticale.
Tout rentre plutôt bien, j’ai juste des cartes fantômes un peu surélevées telles que j’ai fait mon séparateur car il y a le carton en-dessous et ça surélève très légèrement le couvercle.

Un plan alternatif jusqu’à la prochaine extension je suppose !

Rangement optimisé de jeu société : Mysterium + Hidden Signs | Chopperrette

De mon côté, j’ai ajouter l’extension dans la boite originale, et tout rentre sans problème.

Cependant, nous devons séparer les cartes médiums en 2 piles

Pour ma part, j’ai mis la VF + son extention + la version polonaise dans la même boîte sans thermo qui est maintenant pleine à craquer, plus de problème