Rangement pandemie et ses extensions

[Pandémie]

Bonjour à toutes et à tous ! 

J’ai acquis dernièrement les extensions de pandémie, mais maintenant je me retrouve avec 4 boites différentes… S’il y a bien une chose qui me met hors de moi ce sont les rangements pour le matériel dans les boites de base ! 

Auriez-vous une idée, des conseils ou la connaissance d’une boite permettant le rangement de toutes les extensions ainsi que le jeu de base dans une seule et unique boite ? 

Merci d’avance et bon jeu !

Je n’ai qu’Au seuil de la catastrophe, mais le thermo de cette derniere est bien prévu pour ranger base et extension dans la meme boite. Ils ne font pas la meme chose pour les suivantes ?

Je possède Pandémie ainsi que ses deux premières extensions (“Au Seuil de la Catastrophe” et “In Vitro”), le tout dans sa dernière édition chez Filosofia.

Avec le thermoformage de “In Vitro”, tout le contenu peut être rangé dans une seule et même boîte. De mémoire, le thermo d’“In Vitro” est le même que celui de “Au Seuil de la Catastrophe”.

Alors c’est pas optimisé à fond selon moi. Par exemple, les emplacements prévus pour les bases ou les pions joueurs ne permettent pas de stocker tout ce beau monde. Néanmoins, on peut tout mettre que ce soit dans leurs emplacements ou dans d’autres.

Pour ceux qui possèdent la dernière extension “Etat d’Urgence”, là je me demande comment faire. C’est déjà blindé avec les deux autres et le jeu de base, alors une troisième…

Justement, le thermoformage n’est pas optimisé selon moi, il ne permet pas de tout ranger ! je pense que je suis bon pour faire moi-même une boite de rangement optimisée ^^

En général, ce que je fais, c’est virer le thermoformage pour tout mettre dans une seule boîte. Ensuite, j’utilise le carton des autres boîtes pour fabriquer des séparateurs (cutter, encoches). Mais je sais que certains tiennent aux boîtes comme à la prunelle de leurs yeux…
C’est mon choix, comme on dit : un jeu = une boîte, quelque soit le nombre d’extensions (sauf s’il y en a tant qu’il faut d’autres boîtes, mais j’ai pas encore eu ce souci).

Avec Au seuil de la Catastrophe, In-Vitro et Etat d’Urgence, plus rien ne rentre dans une seule boite. 
J’ai voulu tout mettre dans une seule (avec des sachets nommés par Défis / variantes, pour faciliter la mise en place du jeu), mais tout déborde. Du coup, tout est mis dans la boite de base, mais avec 3 gros élastiques pour que tout ne se pète pas la gueule.

Ce jeu mériterai une version “deluxe”