[rangement] que faire des petites boites

J’ai une grosse ludothèque et mes gros jeux sont rangés de manière satisfaisante (même si j’hésite à les basculer sur la tranche et même si aussi mes rayonnages commencent à déborder). je n’ai cependant pas de système de rangement qui me conviennent pour mes petits jeux (cocktail game) et taille intermédiaire (gosu). Comment faites vous vous ?

ben je n’en achète pas :lol:
je deconne, j’en ai qqn et comme toi il traine sur l’etagere à jeu sans place definie

En effet, ils ont plus été imaginés pour les emporter partout plutôt que les stocker …
J’ai vu chez un ami l’utilisation d’une panière dans ces étagères pour y stocker les petits jeux et autres boîtes en métal, c’est au final assez pratique ! Voilà une idée de ce que cela donne :

Et la version de la marque suédoise, si les étagères sont compatibles (bonne taille en largeur) :

L’avantage de cette dernière étant de ne pas “empiéter” sur celle du dessus et de coulisser pour attraper plus facilement les jeux.

c’est une bonne idée pour la marque suedoise car j’ai justement prévu d’en acheter une nouvelle (j’en suis réduite à mettre des jeux par terre).
Sinon autre questions d’importance ranger vous vos jeux par mécanisme ou juste dans le but d’optimiser la place . J’utilise plutôt la première solution mais ce n’est pas la plus pratique.

chaton27 dit:c'est une bonne idée pour la marque suedoise car j'ai justement prévu d'en acheter une nouvelle (j'en suis réduite à mettre des jeux par terre).
Sinon autre questions d'importance ranger vous vos jeux par mécanisme ou juste dans le but d'optimiser la place . J'utilise plutôt la première solution mais ce n'est pas la plus pratique.

je faisais comme toi au debut, et vu que ma ludo s'est mise a vite enflée, j'ai optée pour l optimisation de rangement.
apres certains editeurs gardent les meme formats de boite d un jeu a l autre (ystari, pearl games, edge un peu...), du coup ca permet d'allier le genre a l optimisation

Pour les plus petits (oldchap, cocktail, gosu, and co) on utilise une tour de rangement à CD/DVD. Pour tous les jeux entre les petits petits et les grosses boites (jaipur, l’ile/désert interdit, petit meurtres and co) on utilise une étagère suédoise avec des hauteurs d’étage réglables.
YeN

Chez nous, on utilise aussi du suédois, et les petits jeux sont rangés dans les petits paniers (en osier pour nous) justement faits pour les bibliothèques. Faut parfois chercher un peu un jeu, mais au moins ils ne nuisent pas à l’esthétique.
Et à mon avis, on va pas tarder à faire des placards avec tiroirs pour y mettre les petits jeux et les livres de poche. Du coup, ce sera en plus pratique !

Pour ranger ces jeux-là, j’ai prix un module tiroir pour mon Expedit chez les suédois. Du coup il me reste un tiroir pour mettre des règles de jeu, des magazines et des scénarios comme ceux de Claustrophobia :^:

Pour ma part je fais du Tetris dans la ludo avec les boîtes…
D’ailleurs y’a un point important abordé dans le premier post : “basculer les jeux sur la tranche”… On voit ça dans pas mal de ludo (par exemple en fond, dans les TTTV), mais je sais pas si c’est terrible. Côté esthétique je trouve ça pas mal mais est-ce “sécurisé” ? Bon, on est d’accord que ça veut que tout soit dans des sachets zippés, mais sinon, ça craint pas pour le matos (les plateaux… je pense à des jeux comme Tzolk’in (on a pas tous fais des thermoformages en cartons plume^^)) ? Y’en a parmis vous qui pratique la tranche ?

Pour ma part les aimants sur un mur métallique ;o)non non je ne rigole pas !

Moi je n’ai plus de place malgré que je souhaite poursuivre à compléter ma ludothèques.
Ma grosse problèmatique c’est toutes ces petites boites qui prennent mine de rien de la place sans que ça soit esthétique.
Sinon pour les boîtes de al catégorie Agricola & co je les mets sur la tranche et aucun contenu n’est abimé.
Par contre Eclipse reste à plat trop imposant ^^.

Rimsk dit:Pour ma part je fais du Tetris dans la ludo avec les boîtes...
D'ailleurs y'a un point important abordé dans le premier post : "basculer les jeux sur la tranche"... On voit ça dans pas mal de ludo (par exemple en fond, dans les TTTV), mais je sais pas si c'est terrible. Côté esthétique je trouve ça pas mal mais est-ce "sécurisé" ? Bon, on est d'accord que ça veut que tout soit dans des sachets zippés, mais sinon, ça craint pas pour le matos (les plateaux... je pense à des jeux comme Tzolk'in (on a pas tous fais des thermoformages en cartons plume^^)) ? Y'en a parmis vous qui pratique la tranche ?

Chez moi, rien sur la tranche, ça se balade trop dans les boîtes je trouve.
...et effectivement, pour Tzolk'in ça sauve pas mal la peinture des roues :^:
Pikaraph dit:

J'avais suivi le topic où tu montrais ton ouvrage sur Tzolk'in, du beau boulot ! :china:
Rimsk dit:
Pikaraph dit:

J'avais suivi le topic où tu montrais ton ouvrage sur Tzolk'in, du beau boulot ! :china:

Merci ! :china: