Rangement Tobago

[Tobago]

Bonjour à tous,

une petite question : c'est moi, ou la boite du jeu Tobago n'est pas du tout adaptée pour ranger tous les petits cubes et les roses des vents ?

merci pour votre aide !!

Ce n'est pas la plus problématique avec quelques sachets de rangement :D

Yoshi dit:Ce n'est pas la plus problématique avec quelques sachets de rangement :D

Exactement : comme souvent quelques sachets suffisent à régler le problème :)

T'avais pas des sachets zip dans la boîte ? :shock:

Si, j'avais des sachets mais je les ai jetés.

Je suis surprise par votre réponse !

La moitié de la boite ne sert à rien. Ils auraient pu faire des compartiments adaptés, non ?

plum_plum dit:
La moitié de la boite ne sert à rien. Ils auraient pu faire des compartiments adaptés, non ?


:shock:

EUh tu y vas fort sur ce coup...
Le thermofage de Tobago est superbe! On peut y entrer les pièces du plateau avec un moulage exprès, les totem et les iles ont leur emplacement parfait et dédié aussi.
Maintenant pour un malheureux sachet Zip, on peut pas dire que les compartiments ne servent à rien!
Je trouve que c'est un des meilleurs thermofages vu avec Jamaica.

On est loin d'une boite vide...

plum_plum dit:Si, j'avais des sachets mais je les ai jetés.
Je suis surprise par votre réponse !
La moitié de la boite ne sert à rien. Ils auraient pu faire des compartiments adaptés, non ?


Les sachets zip servaient à mettre les petits cubes dedans. Maintenant faire des compartiments adaptés avec des cubes en "libre circulation"c'est prendre le risque de tout retrouver en vrac à l'ouverture de la boite car rangée sur le coté ou lors du transport du jeu.
J'ai fais l'expérience avec Jamaica puisqu'il a été cité, je retrouve mes pièces, canons et nourriture se baladant dans la boite à chaque ouverture malgré le système de compartiment, donc j'ai fini par les mettre en sachet zip puis dans leur compartiment.

sebporcel dit:
plum_plum dit:
La moitié de la boite ne sert à rien. Ils auraient pu faire des compartiments adaptés, non ?

:shock:
EUh tu y vas fort sur ce coup...
Le thermofage de Tobago est superbe! On peut y entrer les pièces du plateau avec un moulage exprès, les totem et les iles ont leur emplacement parfait et dédié aussi.
Maintenant pour un malheureux sachet Zip, on peut pas dire que les compartiments ne servent à rien!
Je trouve que c'est un des meilleurs thermofages vu avec Jamaica.
On est loin d'une boite vide...


Complètement d'accord, le thermoformage est fait de manière à contenir tous ces petits pions dans les sachets zip fournis, le tout étant parfaitement recouverts par les éléments de la carte, ce qui fait que rien ne bouge une fois la boîte rangée. Je ne vois pas trop où est le souci... :?:

J'ai jeté le thermoformage. C'est inadmissible de n'avoir aucun rangement dans la boite ! :wink: :lol:

J'ai mis les cubes dans la petite boite en carton fournie, ça marche aussi.
Les cubes peuvent très bien aller an vrac dans le "grand" compartiment. Avec les plateau par dessus, je crois que ça ne craint rien. Donc même sans sachet zip, quel peut être le souci ?! :shock:

plum_plum dit:Bonjour à tous,
une petite question : c'est moi, ou la boite du jeu Tobago n'est pas du tout adaptée pour ranger tous les petits cubes et les roses des vents ?
merci pour votre aide !!

Bienvenue. C'est toi. De rien.

Première fois que je suis autant surpris à la lecture d'un post ! :shock:

Personnellement je trouve que la boîte du jeu est tip top, nickel chrome,...

idem, tres surpris, de mémoire le thermoformage m'avait agréablement surpris à la premiere ouverture, avec une place pour chaque arbres et statues ainsi qu'une place pour les artefacts.
Quant à avoir une case fourre tout pour les jetons, ça ne me choque pas, il y a tellement de boites ou tout est foutu en vrac dans le fond du carton et ou c'est vraiment le bordel, jusqu'à retrouver des pièces perdus sous le coffrage en carton...

A part un petit sachet pour ranger les petits marqueurs je trouve le thermoformage parfait sur le jeu, j'avoue ne pas comprendre ce type de remarque...
Je suis nouveau ici, ça doit venir de là :lol:

En effet il y a une place pour les statues et les palmiers. Les huttes et les voitures on peut les mettre sous les cartes.

Ils auraient pu compartimenter le grand trou pour chaque couleur de cube ou de rose des vents.
Je trouve que c'est long de trier à chaque partie!

En fait c'est dommage d'avoir fait des cases pour les trucs qui sont les moins nombreux et les plus faciles à retrouver et trier !

et les voitures de couleur tu arrives à les trier tout seul ?

Et puis ils auraient pu faire un plateau carré en une seule pièce chez Zoch, c'est plus facile à installer ... :p

C'est marrant ce qu'on peut lire par ici, j'aurais dû venir plus tôt. :pouicbravo:

kokaz13 dit:Et puis ils auraient pu faire un plateau carré en une seule pièce chez Zoch, c'est plus facile à installer ... :p
C'est marrant ce qu'on peut lire par ici, j'aurais dû venir plus tôt. :pouicbravo:


Ca se moque....

ptitTux dit:Ca se moque....


J'avoue ...

...le ferai pu ...

Comment se contenter du médiocre …

Tu as raison on se contente de discuter avec qui on peut...

:lol: