Ranger vos jeux avec des boîtes "origami"

Ok merci pour l’astuce, j’imaginais bien que c’était quelque chose comme ça, ça se trouve facilement ?

Je l’avais commandé sur Amazon mais ce n’est plus dispo :confused: j’imagine sur les sites ou dans les magasins qui proposent des loisirs créatifs …

Hello :raising_hand_woman:t4:
Rentrée de Cannes avec une boîte d’Inori, dédicacée :star_struck:, j’ai pas pu m’empêcher …
Belle journée :sunny:

6 « J'aime »

hello :raising_hand_woman:t4:
Samedi p’tites boites …
Belle soirée à vous :sparkles:

7 « J'aime »

Ah les boîtes entièrement illustrées c’est tellement mieux :smiling_face_with_three_hearts:

Hello :raising_hand_woman:t4:
Samedi pluvieux :cloud_with_rain:

Belle soirée :sparkles:

5 « J'aime »

Merci à vous pour toutes ces belles idées. Ça m’intéresse pas mal, et j’y vais pas à pas. J’ai testé plusieurs trucs, notamment les pochettes de cartes pour Dune imperium, Biotopes , Lewis & Clarke, ou It’s a wonderfull world et c’est bien pratique ! Mais bon, c’est pas à votre niveau, ça ne mérite pas des photos.

Je m’y suis remis avec mon tout nouveau Terra Mystica que j’adore, et qui mérite bien ça, surtout que c’est la fête du slibard niveau sachets en plastique dans la boîte.

Premier constat : la boîte est au format A4, ce qui est pratique pour les règles imprimées sur ce format, mais beaucoup moins pour le plateau, qui, une fois plié, laisse un jour de quelques centimètres, pareil pour les plateaux joueurs, ça me trigger. Voyez plutôt :

Qu’à cela ne tienne !
Au début, un peu enthousiaste, je pensais pouvoir caler le matos de l’extension (marins), mais après calculs, c’est trop short.
Je vous épargne mes petits calculs et prototypes de boites, mais je dois quand même bien avouer que je me suis rendu compte après un certain temps non non négligeable, que j’avais pris mes mesures sur le couvercle, et que tout était trop court…
Au passage, j’ai craqué pour des papiers de couleur dans la boutique de loisirs créatifs, quand je me suis rendu compte qu’il y avait les 7 à disposition (en encore plus jolies/saturées).
Quel plaisir quand tout rentre (that’s what she said):

J’hésite à faire les couvercles, tout tient avec les plateaux au dessus.

PS :la super vidéo grâce à laquelle tout ceci fût possible :pray:

9 « J'aime »

Bah, pour le coup, les pochettes de cartes, ça m’interesse fort ! :slight_smile:

Sur la même chaîne youtube on trouve plein de belles choses. Dont le pliage suivant :

Fort utile car personnalisable pour les dimensions. Et en plus deux identiques s’emboîtent pour faire une petite boîte. Bon ça c’était des essais, le papier n’est pas très joli et c’est mal plié, mais dans un premier temps ça fait le taf.

Quelques inspirations
Dune insurrection + lignées

Les châteaux de Bourgogne

Zenith

4 « J'aime »

Très sympa, bravo !

1 « J'aime »