Assez d’accord avec le shingouz, sauf que je ne connais pas les Starbucks (j’en n’avais même jamais entendu parlé).
Franchement, payer une fortune une boisson que tu peux avoir pour 5 fois moins chers chez toi, pour discuter avec des amis que tu pourrais inviter chez toi, dans une ambiance bruyante alors que c’est calme chez toi, et pour te faire casser les pieds par un serveur qu’il n’y aura pas chez toi, est un concept qui m’a toujours échappé.
loic dit:Assez d'accord avec le shingouz, sauf que je ne connais pas les Starbucks (j'en n'avais même jamais entendu parlé).
Franchement, payer une fortune une boisson que tu peux avoir pour 5 fois moins chers chez toi, pour discuter avec des amis que tu pourrais inviter chez toi, dans une ambiance bruyante alors que c'est calme chez toi, et pour te faire casser les pieds par un serveur qu'il n'y aura pas chez toi, est un concept qui m'a toujours échappé.
L'intêret est justement de ne pas rester dans son coin ...
J’aime bien les mocchas chez StarEuros moi. Puis ils font payer ça bien moins cher que les p’tits bars où souvent les serveurs t’accueillent avec des lance-pierres.
Après, j’étais dans un pub ce WE à Dublin: énormissime comme ambiance. Un peu comme un salon privé tout moquetté aux couleurs sombres et fortes. C’était génial.
erekiel dit:et pour te faire casser les pieds par un serveur qu'il n'y aura pas chez toi, est un concept qui m'a toujours échappé.
Parce qu'il reste des estaminets où le serveur n'est pas juste un préposé à l'encaissement, ou les tables de Formica brillent de l'usure de générations de coudes, ou le choix musical dépend du patron (et d'ailleurs certains jours il se plante), ou le ballon de vin a du gout, d'ailleurs c'est le patron qui va le chercher en vacances, bref où ça respire la vie....
Je ne suis pas un grand client mais je préfère ces cafés qui ne sont pas que des constructions répondant à un placement marketing...
Greuh t'as essayé la Normandie ou le Nord Isère (mes deux patries)?
Ceci dit, j’aime ton coup de sang Greuh
Bien vivant!
Cheesegeek dit:
Je ne suis pas un grand client mais je préfère ces cafés qui ne sont pas que des constructions répondant à un placement marketing...
C'est là où le bas blesse: tout le monde aime ses cafés mais personne ne va y consommer donc ils ferment. Et quand il ferme, tout le monde est atterré mais personne n'a voulu bouger ses fesses pour essayer de faire vivre le bazar. C'est un peu la constatation que j'ai pu avoir.
Scoubi dit:Cheesegeek dit:
C'est là où le bas blesse: tout le monde aime ses cafés mais personne ne va y consommer donc ils ferment. Et quand il ferme, tout le monde est atterré mais personne n'a voulu bouger ses fesses pour essayer de faire vivre le bazar. C'est un peu la constatation que j'ai pu avoir.
Oui et non... La cible des bars a changé indéniablement (population / heure de fréquentation / type de consommation), mais si au lieu de sortir le soir dans le dernier bar à la mode, tu essaies des petits bars à l'ancienne le voyage vaut souvent le coup...
Cheesegeek : dans mes bras !
greuh.
Je suis un client régulier des troquets du coin (ou de la place, ça dépend), en somme je comprends et approuve ce petit coup de gueule.
(A noter que quand j’étais aux us on les appelait les cafés “de chaine” les Star-beurk entre francophones…)
Sur ce,
Cheesegeek dit:Greuh t'as essayé la Normandie ou le Nord Isère (mes deux patries)?
Jamais. J'ai toujours ce projet d'aller visiter le Mt St Michel lors de l'équinoxe d'automne, si possible avec un ciel menaçant et un vent mauvais, pour aller prendre des photos alors que les éléments se déchaînent autour de moi, que l'air salin me fouette les joues de sa froideur automnale et que les mouettes me chient sur la gueule. Si.
greuh.
greuh dit:Bah pour les bars, il faut éviter le Mont Saint Michel, ca risque de ne pas te plaire! Mais si tu pousses vers le Contentin, ou dans le coin de Saint James, là tu vas découvrir du bar de terroir....Cheesegeek dit:Greuh t'as essayé la Normandie ou le Nord Isère (mes deux patries)?Jamais. J'ai toujours ce projet d'aller visiter le Mt St Michel lors de l'équinoxe d'automne, si possible avec un ciel menaçant et un vent mauvais, pour aller prendre des photos alors que les éléments se déchaînent autour de moi, que l'air salin me fouette les joues de sa froideur automnale et que les mouettes me chient sur la gueule. Si.
greuh.
NB: moi au Mont Saint Michel ce que j'aime c'est les pieds qui s'enfoncent dans la tangue
OC théoriquement plutot Haute Normandie
Cheesegeek dit:Bah pour les bars, il faut éviter le Mont Saint Michel,
Ca me paraît évident. J'évite généralement les bars aux noms poétiques, comme "El piégo del Touristo".
Merci des conseils,
greuh.
erekiel dit:loic dit:Assez d'accord avec le shingouz, sauf que je ne connais pas les Starbucks (j'en n'avais même jamais entendu parlé).
Franchement, payer une fortune une boisson que tu peux avoir pour 5 fois moins chers chez toi, pour discuter avec des amis que tu pourrais inviter chez toi, dans une ambiance bruyante alors que c'est calme chez toi, et pour te faire casser les pieds par un serveur qu'il n'y aura pas chez toi, est un concept qui m'a toujours échappé.
J'ai jamais vu quelqu'un passer d'un groupe à un autre dans un bar. On y va rarement tout seul, et quand on est en groupe, on laisse rarement tomber ses potes pour aller tailler le bout de gras avec un groupe qu'on ne connait pas.
loic dit:erekiel dit:loic dit:Assez d'accord avec le shingouz, sauf que je ne connais pas les Starbucks (j'en n'avais même jamais entendu parlé).
J'ai jamais vu quelqu'un passer d'un groupe à un autre dans un bar. On y va rarement tout seul, et quand on est en groupe, on laisse rarement tomber ses potes pour aller tailler le bout de gras avec un groupe qu'on ne connait pas.
Quelle tristesse ! Ce genre d'attitude fait partie de ce que je dénonce.
greuh, qui n'a aucun problème pour discuter avec des inconnu(e)s dans les (bons) bars.
Moi j’aime l’ambiance, le brouaha, les gueules des habitués. Le fait que justement j’y bois des trucs que je ne boirais pas forcément chez moi, les conseils du serveur et ses blagues pas toujours droles, mater les nanas de la table d’à coté etc.
Ça a le même intérêt que déambuler dans un jardin public.
greuh dit:loic dit:erekiel dit:loic dit:Assez d'accord avec le shingouz, sauf que je ne connais pas les Starbucks (j'en n'avais même jamais entendu parlé).
greuh, qui n'a aucun problème pour discuter avec des inconnu(e)s dans les (bons) bars.
Une asso de jeux de plateau m'a toujours semblé nettement plus propice pour parler avec des inconnus. L'ambiance bar, à mon avis, ne s'y prête absolument pas.
greuh dit:loic dit:erekiel dit:loic dit:Assez d'accord avec le shingouz, sauf que je ne connais pas les Starbucks (j'en n'avais même jamais entendu parlé).
Une asso de jeux de plateau m'a toujours semblé nettement plus propice pour parler avec des inconnus. L'ambiance bar, à mon avis, ne s'y prête absolument pas.
On ne rencontre pas vraiment les mêmes personnes dans l’un et l’autre ![]()
Moi, c’que j’aime pas dans les bars, c’est que 99 fois sur 100 ils n’ont que du trois étoiles en cognac, que le side-car ils ne savent pas ce que c’est, que dans un kir ils mettent la moitié de crème de cassis pour compenser le gout dégueulasse du blanc et enfin et surtout que, même après huit mois sans acheter une seule bouteille d’alcool, j’ai encore plus de choix chez moi que dans un troquet, sauf certains bars à cocktails à 15-20 € le verre.
A part le (regretté) Cargo à Lyon, je cherche encore un bar valable.
Et à l’ancora, aussi, mais c’est parce que le patron m’embrasse sur la bouche et qu’on y joue.
Keiyan, élitiste
C’est sur que si on n’a envie que de causer à des plateauistes, autant rester entre plateauistes.
Moi, j’aime bien les geeks, mais pas que.
greuh ![]()