grolapinos dit:Par contre, je pense que c'est une erreur de croire que les amateurs de kubenboâ sont tous réfractaires au hasard, très loin de là. C'est vachement binaire comme vision des joueurs.
Moui enfin c'est pas pour ça que j'accepterai de tester ta variante de Caylus avec 3d6.
C'est con, j'ai presque fini d'optimiser les espérances conditionnelles de la surmartingale.
Ce message contient bien trop de véhémence alors qu’à mon sens, il ne s’adresse pas à grand monde…
Du mépris dans un sens “cubes en bois envers améritrash”, du mépris dans l’autre “améritrash envers cubes en bois”… mais finalement qui se sent concerné ? Un message avec plus d’humour serait mieux passé, pour moi.
O'Cédar dit:Ce message contient bien trop de véhémence alors qu'à mon sens, il ne s'adresse pas à grand monde... Du mépris dans un sens "cubes en bois envers améritrash", du mépris dans l'autre "améritrash envers cubes en bois"... mais finalement qui se sent concerné ? Un message avec plus d'humour serait mieux passé, pour moi.
Oui, mais du coup, personne n'aurait pris le temps de répondre
Et quand on est biclassé, on s’appelle comment ? J’aime bien les jeux aux petits oignons avec des mécaniques astucieuses, mais s’il y a de l’interaction et un peu de chaos dedans c’est encore mieux - et vice versa.
Alors on est quoi ? Des eurotrashers ?
Sinon à mon avis le Greuh vient de marquer quelques points dans les préqualifs’ pour le troll d’or 2009…
unkle dit:A la lecture du post initial, on en vient a se demander si on peut aimer les deux genres. Mon dieu suis-je schizophrène ?
Et quand on est biclassé, on s'appelle comment ? J'aime bien les jeux aux petits oignons avec des mécaniques astucieuses, mais s'il y a de l'interaction et un peu de chaos dedans c'est encore mieux - et vice versa. Alors on est quoi ? Des eurotrashers ? Sourire
Pour ma part je revendique le terme améritrash, et apprécie beaucoup des initiatives telles que le site http://fortressat.com de michael barnes et ses potes
Je trouve d’ailleurs que, que, quels que soient son passé et son étymlogie, le terme a un côté autodérisoire qui fait cruellement défaut aux ‘euros’. C’est un peu oser dire ‘hey les gars, on est des adultes qui JOUENT a des JEUX, activité que la majorité des adultes percoivent comme puérile mais on s’en tape, on apprécie, et on assume!’
Ceci dit, les amateurs de jeux calculatoires et édulcorés de tout hasard ne sont, pour majorité, pas condescendants ou hostiles face a des jeux ‘ameritrash’. Et ceux qui critiquent vertement et continuellement ces jeux, c’est un peu comme des gosses de bonne famille dans un pensionnat superstrict qui critiquent vertement les gosses de rue pour leurs manières, tout en enviant secrètement leur liberté
Ludiquement, je suis ‘Bi’ : ca m’intéresse de pousser du cube en bois a reef encounter ou cavum, mais j’aime bien aussi de poutrer du zombie a grand coups de dés dans tomb ou runebound.
Ceci dit, même si ton coup de gueule est trèèèès premier degré, il a un côté attitude trash qui m’a bien fait sourire
greuh dit: Die Game Dans la magnifique plaine de vert pisseux, tes amis cubes de bois vont devoir se multiplier et gêner la progression des cubes en bois de tes amis. Pas trop quand même, car il faut bien que le gagnant soit déterminé à la fin et maintenir artificiellement le suspense, alors on a développé un algorithme précis visant à ce que ceux qui prennent de l'avance soient ralentis et ceux qui sont en retard soient aidée. Une fois tous les cubes en bois transformés en cylindres, tu pourras échanger des cartes contre d'autres cartes. L'algorithme qui sous tend le jeu a valu la médaille fields à son auteur et garantit l'absence de toute confrontation entre les joueurs. D'ailleurs, des règles interdisent au joueurs de se parler, voire de se regarder. Ne ratez pas l'extension "Die Game - Mandatory More Fun", où il sera interdit aux joueurs d'être dans la même pièce pour jouer. Avec encore plus de cubes en bois ! Et l'intégration d'une formule d'unification des champs à la multiplication des cubes afin d'être sûrs que la martingale #227-W-96 rév 2008 ne puisse être utilisée pour gagner.
Tant qu'a faire reprend aussi l'autre citation, qui est fameuse :
loris dit:(sur sur http://www.pandapirate.net/casus/) L'arrière d'un jeu américain : Alors t'es le capitaine Bi-Dulh de la galaxie de Minsk-XII et tu dois blaster les Vorlops. Y'en a plein. Partout. Armé de nombreux dés, tu poutre tes adversaires en hurlant à plein poumons ta rage de vaincre. 228 sortes de pions représentent tes armées, ses armes, et celles de tes adversaires. Tu vas en faire de la chair à pâtée. Ne rate pas l'extension "More blood for your bucks" où tu obtiendras douze sortes d'armes en plus et des scénarios où les Vorlops osent se rebeller. Inclus des règles pour la tronçonneuse nucléaire.
El comandante dit:Alors on est quoi ? Des eurotrashers ?
Ouais ! Et même qu'on empile pas nos p'tits cubes en belles rangées bien parallèles !
Complètement! Même que si il y a un endroit sur notre plateau individuel (oui, car on partage pas notre plateau, nous, c'est chacun le sien des fois qu'on se touche les mains en jouant accidentellement en simultané) où ranger nos pions par couleur, par type et par taille, on en parle quand on fait l'éloge du jeu.
Enfin, à condition que le thème soit pas trop concret, hein!
greuh dit: Die Game Dans la magnifique plaine de vert pisseux, tes amis cubes de bois vont devoir se multiplier et gêner la progression des cubes en bois de tes amis. Pas trop quand même, car il faut bien que le gagnant soit déterminé à la fin et maintenir artificiellement le suspense, alors on a développé un algorithme précis visant à ce que ceux qui prennent de l'avance soient ralentis et ceux qui sont en retard soient aidée. Une fois tous les cubes en bois transformés en cylindres, tu pourras échanger des cartes contre d'autres cartes. L'algorithme qui sous tend le jeu a valu la médaille fields à son auteur et garantit l'absence de toute confrontation entre les joueurs. D'ailleurs, des règles interdisent au joueurs de se parler, voire de se regarder. Ne ratez pas l'extension "Die Game - Mandatory More Fun", où il sera interdit aux joueurs d'être dans la même pièce pour jouer. Avec encore plus de cubes en bois ! Et l'intégration d'une formule d'unification des champs à la multiplication des cubes afin d'être sûrs que la martingale #227-W-96 rév 2008 ne puisse être utilisée pour gagner.
Tant qu'a faire reprend aussi l'autre citation, qui est fameuse :
loris dit:(sur sur http://www.pandapirate.net/casus/) L'arrière d'un jeu américain : Alors t'es le capitaine Bi-Dulh de la galaxie de Minsk-XII et tu dois blaster les Vorlops. Y'en a plein. Partout. Armé de nombreux dés, tu poutre tes adversaires en hurlant à plein poumons ta rage de vaincre. 228 sortes de pions représentent tes armées, ses armes, et celles de tes adversaires. Tu vas en faire de la chair à pâtée. Ne rate pas l'extension "More blood for your bucks" où tu obtiendras douze sortes d'armes en plus et des scénarios où les Vorlops osent se rebeller. Inclus des règles pour la tronçonneuse nucléaire.
Dès qu'il sort, j'le veux!
Moi aussi j'le veux, tiens. greuh, qui a d'ailleurs oublié de donner un titre au jeu ricain... Hmmm. "Total Galaxy 3000 Carnage 3:16 Death", ça irait ?
Bon sinon, ce coup de gueule, j’ai un peu le même depuis des années. Je rejoins greuh sur pas mal de points, sauf que je ne serai pas si vaindicatif sur le terme d’Ameritrash. Un peu comme le terme Punk (“paumé”), on peut tout à fait en être fier. Une sorte de revenche assumée, comme l’a dit Ehanuise. Mais je te comprends quand même : le terme n’a pas été choisi, et il est utilisé. En france peu, sauf sur les forums de geeks comme celui de TT.
greuh dit:... pseudogamers condescendants prout-prout qui sont au jeu de société ce que les Inrocks sont à la musique ou Télérama au cinéma. Le mépris inhérent de ces gens-là, dont les propos témoignent de leur sentiment d'appartenir à une hypothétique classe supérieure de l'univers du jeu de société commence à me sortir par les yeux.
Je vois cette question sous un jour un poil plus élargi. J'ai moi même un peu ce problème sur TT d'une élite qui se montre parfois particulièrement pédante comme on peut le voir sur certains sujets récents. Je ne me place pas dans l'optique germanophile/américanophile (ou cubophile, xylophobe, thématico-maniaque ou transmutateur professionnel), je n'aime pas trop appartenir à telle ou telle chapelle, mais je ressens très souvent un fort sentiment d'agacement à la lecture de certains messages : "nous, les ceusse qui savons, nous disons que tel jeu est bon, tel jeu est moche, tel jeu est démodé, tel auteur est génial, tel vieux jeu est incontournable, tel autre est ridicule"
Les "pseudogamers condescendants" de tout bord, moi aussi, ça me fait ch... (notez que je reste aussi dans le ton général du topic)
El comandante dit:Et quand on est biclassé, on s'appelle comment ? J'aime bien les jeux aux petits oignons avec des mécaniques astucieuses, mais s'il y a de l'interaction et un peu de chaos dedans c'est encore mieux - et vice versa.
Du coup, tu penses bien à te laver les mains après une partie ?
Horreur à Arkham est bon (mais il est long), Age of Steam est moche (mais il est lisible), Risk est démodé (mais il y a des variantes), Reiner Knizia est génial (mais il a aussi fait des daubes), Monopoly est incontournable (encore que), Pit est ridicule (mais c’est drôle)…
florica.fluture dit:Je vois cette question sous un jour un poil plus élargi. J'ai moi même un peu ce problème sur TT d'une élite qui se montre parfois particulièrement pédante comme on peut le voir sur certains sujets récents. Je ne me place pas dans l'optique germanophile/américanophile (ou cubophile, xylophobe, thématico-maniaque ou transmutateur professionnel), je n'aime pas trop appartenir à telle ou telle chapelle, mais je ressens très souvent un fort sentiment d'agacement à la lecture de certains messages : "nous, les ceusse qui savons, nous disons que tel jeu est bon, tel jeu est moche, tel jeu est démodé, tel auteur est génial, tel vieux jeu est incontournable, tel autre est ridicule"
M'enfin... Je ne te permets pas! C'est super important de savoir si les impôts d'AoS ont un équivalent dans Steam...
perso je suis devenu bi-classé sur le tard et tout content de l’être , vi la tendance au succédané me gave un peu mais le choix pléthorique est là : donc je fais le tri entre le bon grain et l’ivraie…