bouchard4 dit:J'ai été des années à jouer à Squal leader, ASL et WIF. Je peut quand même te dire qu'il y a un point milieu entre ce monde et les amuses-gueule d'une durées de jeu de 20 minutes. Je trouve mon plaisir aujourd'hui à Roads and Boats, Antiquity, Die Macher, Res Publica etc. Ne mélange pas tout; ta complainte à propos de ton désir de rencontrer quelqu'un pour t'initier à WIF n'arrangera pas ton problème. WIF est complexe de par sa longueur et l'espace pris dans une pièce. Les wargamers le considère même trop gros à gérer. Aujourd'hui on lui préfère d'autres wargames sans extension à rallonge et où la progondeur stratégique est au rendez-vous. D'ailleurs WIF "pour wallet in flames". Plus de jeux comme Roads and Boats et Antiquity mais SVP pas comme WIF.
Beuh? WiF est le seul jeu que je possède auquel je ne sais pas jouer, avoue que c'est embêtant. Et mon argent a déjà été dépensé il y a plus de 4 ans, donc mon portefeuille va bien... Au plutôt ira bien dès que je saurai y jouer, parce que pour l'instant, j'ai claqué 100Euros dans le vide.
En jeux longs que j'ai, j'ai déjà cité Res Publica, Dune, Civilization, Diplomacy, Rise and decline of the roman empire.
greuh. PS: ASL est complexe mais pas long (sauf si on attaque les modules historiques ou les très gros scénars).
Dis moi m'sieu greuh, si jamais ton WiF il s'ennuie, et vu qu'il me semble que tu habites pas très loin de mon chez moi (dixit le sujet "joueurs parisiens"), y'a ptête moyen de moyenner...
Keiyan, qui doit encore négocier ça avec le sergent chef, mais ça peut peut être se faire
PS après coup, par contre je ne sais pas jouer, donc faudra le décourvir ensemble
Keiyan dit:PS après coup, par contre je ne sais pas jouer, donc faudra le décourvir ensemble
Ca va pô être facile, mais je veux bien tenter le coup. Barbarossa pour se faire la main? Vaut mieux qu'on lise tous les deux les règles (j'ai déjà bien commencé). Elles sont là (traduites en français): http://perso.wanadoo.fr/froon/WiF/wif.htm