Bonjour un tous,
juste un message pour remémorer à tous les intéressés que notre première journée de rencontre de jeu de plateau a lieu demain.
N’hésitez pas a venir nombreux il y a de la place ![]()
C’est gratuit et sans obligation d’achat, on vous oblige juste a venir avec votre bonne humeur
En esperant vous voir le plus nombreux possible.
Bonne journée a tous.
j’y serai !!!
a dem1
La guilde des jeux dit:Bonjour un tous,
juste un message pour remémorer à tous les intéressés que notre première journée de rencontre de jeu de plateau a lieu demain.
N'hésitez pas a venir nombreux il y a de la place
C'est gratuit et sans obligation d'achat, on vous oblige juste a venir avec votre bonne humeur![]()
En esperant vous voir le plus nombreux possible.
Bonne journée a tous.
Ah oui mais c'est où? J'ai du loupé un chapitre...
Pour ceux qui ont loupé le premier post, un petit rapel :
Le lieu est :
La Guilde des Jeux
31 rue dussoubs
75002 paris
metro reaumur sebastopol (ligne 3/4)
tel : 01 40 13 04 09
www.laguildedesjeux.fr
la_guilde_des_jeux@yahoo.fr
A demain ceux qui viendront et a plus tard les autres j’espere =)
Pour ceux qui ont snobbé
ou qui avaient prévu autres choses, je vais donner mon avis sur ce ‘club’:
Les jeux :
- Je n’ai pas vu de tour de jeux à essayer (faute peut-être d’envie de bouger mon …). Sinon on a fait du classique, un puerto (ma première !!!) et un age des dieux (trop de hasard mais bonne ambiance) . On a essayé également un jeu sur le ciné de la famille des trivi(…aux?) poursuite. J’ai vu un maré Naustrum qui se jouait, un or des dragons et un autre jeu de carte dont j’ai oublié le nom. Donc du classique mais du bon…
Les joueurs et l’ambiance:
- La moyenne d’age est assez jeune (16 à 30 ans) et on reconnait les joueurs de wargames et autre jeu de rôles (?) surtout sur la partie d’age des dieux ! (forcement le jeu s’y prete)
- Il y avait, de 4 h à 22 heures, environ 20-30 joueurs
- Les organisateurs sont ++ ! Vraiment tres sympa et pret à repondre facilement aux questions.
- Sinon on retrouve pas mal de joueurs de jcc. Il y a eu quelques parties de wargames (?)
Le lieux:
- C’est en plein centre de Paris mais dans un quartier ou j’aimerai pas trop sortir vers 3 heures du mat’ (ça tombe bien ça ferme à 0h00) Mais cet avis est surtout du au fait que je me suis un peu gourré dans les dédales du quartier. Sinon rues eclairés avec circulation donc OK
- La boutique est au rdc et les salles de jeu sont à l’étage. Il y a 4 salles de jeux de quoi acceuillir pas mal de joueurs. Les salles sont assez séparées pour ne pas participer à 5 jeux à la fois.
- Les locaux ne sont pas tres beaux, c’est un peu décrépi. Si moi ça ne me dérange pas, je conçoit que ça puisse déranger certains.
La boutique:
- C’est peut être le maillon faible, c’est sombre et ça donne pas envie de prendre sont temps a fouiller dans le rayon des jeu (en dessous de l’escalier) C’est donc assez domage.
- Il n’y a pas non plus la même variété de jeu que dans les autres boutiques parisiennes. En même temps l’activité jeu de plateau est récente (?)
- Ils avaient quand même reçu les dungeon twister !!! (j’ai vu une boite derrière le comptoir mais étaient ils deja en étalage?)
- Je n’ai pas fait attention au prix vu l’état de mon compte ce mois!
Bilan :
Tres positif, j’y retournerai.
Pour l’instant, je ne pense pas y faire mes courses de noel mais en tant qu’abonné on a 10 % (faut voir apres le prix de base) donc peut être quand même
L’abonnement est pas cher donc je vais surement m’abonner
Enfin l’ambiance est plutôt joueurs passionnés.
Les informations pratiques vous les retrouverez sur le forum en fesant une petite recherche.
merci luci pour le compte-rendu ![]()
(pas pu venir, explication en mp dès que j’ai une machine qui tourne à peu près correctement
)