Ras le bol de la gestion et retour à la conquete ;p)

Salut !

Alors que je voulais intéresser mes amies filles aux jeux de société, je me suis naturellement orienté vers les jeux de gestion allemands (elles trouvent les jeux de conquête trop belliqueux, n’importe quoi :bonnetpouic: )

Ces demoiselles ont donc beaucoup appréciées les titres suivants :
- colons de catane
- puerto rico
- alhambra
… j’ai pu donc aboutir à mes fins :P

Mais voila les jeux de gestion m’ennuient ferme et je n’ai qu’une envie : me remettre à de bons jeux anglo saxon ou l’on peut se mettre sur la gueule dans la bonne humeur.

Je ressortirait bien des vieux jeux comme :
- Res publica romana
- Britannia
- Game of throne
… mais là y’a plus personne qui veut jouer :cry:

Donc je me suis orienté vers des jeux récents plus accessibles et j’ai donc découvert avec plaisir :
- Citadelles
- L’age des dieux
… les parties sont fun et animées, j’adore !

Que pouvez vous me conseiller dans ce genre là ?
Merci pour votre aide !

Struggle of empires
Carolus Magnus (éventuellement)
Smallworld
Vinci

Les deux derniers sont le même jeu avec quelques différences (chacun a ses avantages)

Sinclair dit:
... j'ai pu donc aboutir à mes fins :P

Que pouvez vous me conseiller dans ce genre là ?
Merci pour votre aide !

Vilain dragueur éhonté!
A quel genre de jeu veux tu jouer en réalité! ;)
Tiens essaye de les initier à La Havane:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2946
:pouiclove:

Cyclade passe plutot pas mal aupres de la gente féminine de notre groupe de joueur.
Il a l’avantage d’etre de durée raisonnable, et de méler un peu gestion et conquete ensemble.

Sinclair dit:Salut !
Mais voila les jeux de gestion m'ennuient ferme et je n'ai qu'une envie : me remettre à de bons jeux anglo saxon ou l'on peut se mettre sur la gueule dans la bonne humeur.

Yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans mes bras mon ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du bon poutrage !!!!!

Mes conseils pour bien commencer:

Dust
Warlords of Europe ( un peu dur à trouver et en anglais )
World of warcraft le jeu d'aventure ( bon même si comme moi tu te fous de Wow le jeu vidéo )
Cyclades ( un peu de finesse dans un monde de brute ! )
Runewars ( attention jeu culte !!! )

Oui, la guerre il n’y a que cela de vrai !!! :pouicgun:

Je reviens à des jeux de guerre légers, et j’ai le plaisir de voir mes enfants capables d’y jouer - pas encore beaucoup de stratégie à 8-10 ans, mais ça marche !

Donc, il existe des jeux à thème militaire et historique abordables. Je viens de faire l’acquisition de Quebec 1759, eh bien ça vaut le coup. Chacun a 25 pions seulement, ce sont des blocs donc on est dans le bluff complet (une sorte de stratego historique, quoi).
Dans le même genre, le célébrissime “Hammer of the scots” pour revivre l’épopée de Braveheart !

Shogun? conquête et un peu de gestion/programmation… ça me semble pas mal :pouicok:

La vraie baston, c’est dans les jeux ricains et les wargames qu’on la trouve !
Et les jeux de figs, bien sûr.

si tu cherches un jeu pour se mettre sur la gueule (mais sans conquete) ben il y a King of Tokyo sinon :lol:

BananeDC dit:La vraie baston, c'est dans les jeux ricains et les wargames qu'on la trouve !
Et les jeux de figs, bien sûr.

Avec Banane DC tu es entre d bonnes main, dis lui ce que tu aimes, il te trouvera le jeu correspondant ! :pouicok:

Je confirme que cyclades passe bien ! :)

Il y a aussi Mouhammar vs Benghazi qui est sorti il y a peu et son extension qui ne devrait pas tarder : Mouhammar 2 The revenge of the free world sans oublier Muhammar 3 : T’avais qu’à nous acheter des Rafale.

Sinon, oui, Cyclades passe pas mal.
Et il y a 20 ans, Fief 2 était tout à fait mixte… un poil long, j’en conviens.

Ben t’as qu’à jouer avec des mecs : c’est ce que je fais moi :mrgreen:

Sinon +1 pour cyclades, smallworld…

super !

1000 mercis pour vos réponse !

j’ai vais m’intéresser de plus près à dust, runewars, small world, vinci, cyclades

Struggle of empires, shogun ont l’air bien aussi

Et hammer of the scots a l’air terrible … argh, je sais plus où donner de la tête

n’hésitez pas si vous avez d’autres idées

hello :)

moi j’ai pas d’autres idées mais je plussoie Small World et Cyclades^^