Rasende Roboter : combien de versions ?

[Rasende Roboter]

Je lis que Rio Games a réédité l’ancien Hans im Gluck.

Je lis aussi que la nouvelle version présente des murs de couleurs (à travers lesquels le robot de même couleur passe à travers).

Or j’ai vu un Rio Games dont la photo du plateau de jeu au dos de la boîte ne présente aucun mur de couleur !

D’où question :
- y a-t-il 2 versions Rio Games ?
- ou Rio Games a le nouveau plateau DANS la boîte mais l’ancien plateau imprimé SUR la boîte ?

C’est qu’il est recto/verso le plateau de Rio grande games.
Alors y’a une face “normal” identique à Rasende robote et l’autre avec les murs de couleur.
Ah! La technologie… Imprimer des deux côtés !

Evidemment, ceci pourrait expliquer cela.

Sauf que cela paraît curieux qu’ils aient imprimer sur la boîte l’ancien plateau, plutôt que mettre en évidence la ‘nouveauté’.

A moins qu’ils n’aient travaillé à l’économie en reprenant le dos d’Hans im Gluck.

Il y a effectivement eu deux versions Rio Grande.

La première correspond je pense à la version Hans Im Glück, la seconde est ressorti en même temps que l’éditon Abacus l’année dernière.

Philippe D dit:Evidemment, ceci pourrait expliquer cela.
Sauf que cela paraît curieux qu'ils aient imprimer sur la boîte l'ancien plateau, plutôt que mettre en évidence la 'nouveauté'.
A moins qu'ils n'aient travaillé à l'économie en reprenant le dos d'Hans im Gluck.

Ils ont travaillé à l'économie et n'ont pas mis en avant cette nouveauté.

Quelqu’un a-t-il déjà jouer sur les 2 versions ?
La nouvelle version avec les murs de couleurs apporte-t-elle une plus-value réellement intéressante ?

Je pose la question car je peux acquérir à très bon prix l’ancienne version et je me demande si cela vaut la peine de payer le double pour avoir la nouvelle version.

oui,la nouvelle version apporte un réel plus, je trouve ! Ca renouvelle bien le jeu! D’ailleurs , j’ai acheté les 2 :)

Philippe D dit:Quelqu'un a-t-il déjà jouer sur les 2 versions ?
La nouvelle version avec les murs de couleurs apporte-t-elle une plus-value réellement intéressante ?
Je pose la question car je peux acquérir à très bon prix l'ancienne version et je me demande si cela vaut la peine de payer le double pour avoir la nouvelle version.

Si tu n'as aucun des deux, prendsq plutôt la première édition, les murs sont mieux placés je trouve.
Après, par contre, si tu veux renouveler le jeu (mais en a-t-il besoin ?) tu peux acheter la nouvelle édition, avec la possibilité de combiner les plateaux des deux boîtes à volonté.
Philippe D dit:Quelqu'un a-t-il déjà jouer sur les 2 versions ?
Je pose la question car je peux acquérir à très bon prix l'ancienne version et je me demande si cela vaut la peine de payer le double pour avoir la nouvelle version.

ça n'ajoute rien du tout (c'est plus facile pour certains... pour ma part, ça me brouille totalement étant habitué à Rasende) !!! et je te conseille de prendre l'ancienne version :D

Bien ludiquement, Rémy-lee

prends l’ancienne !

J’ai la nouvelle version mais n’utilise jamais le nouveau plateau, donc, prends l’ancienne version !

A noter deux nouveaux plateaux dispos pour encore varier les plaisirs sur le BoardGameGeek

Merci à tous. Réponses rapides et précises.

Je prend donc l’ancienne. (en plus il existe sur internet plein de variantes et je me dis que je peux toujours ‘fabriquer’ des petits murs …)

Cela ne me fait pas une économie, juste de l’argent épargné sur ce jeu et qui sera vite investi dans un autre jeu :D

Philippe D dit:Merci à tous. Réponses rapides et précises.
Je prend donc l'ancienne. (en plus il existe sur internet plein de variantes et je me dis que je peux toujours 'fabriquer' des petits murs ...)
Cela ne me fait pas une économie, juste de l'argent épargné sur ce jeu et qui sera vite investi dans un autre jeu :D

Ou sinon, achète la nouvelle édition, et passe-moi les coordonnées de ton pote qui a la 1è édition. :twisted: :twisted:

Guillaume,

Si tu rachètes tous les jeux que tu as envie de rejouer sans prendre la patience de les déballer, il va te coûter cher ce déménagement. :evil:

Et cela va faire une longue liste de jeux à l’échange dans quelques semaines. Je guetterai le forum Commerce :D

Philippe D dit:Guillaume,
Si tu rachètes tous les jeux que tu as envie de rejouer sans prendre la patience de les déballer, il va te coûter cher ce déménagement. :evil:
Et cela va faire une longue liste de jeux à l'échange dans quelques semaines. Je guetterai le forum Commerce :D

Ricochet Robots fait partie des rares jeux déjà déballés. C'est vraiment un jeu auquel nous jouons souvent :wink:
Mais je ne cracherai pas sur un petit Rasende Roboter en plus. :wink:

Quant à la liste de jeux à l'échange, effectivement, je risque bien d'en faire une lors du déballage, car beaucoup de jeux me prennent de la place alors que je n'y jouerai plus :wink:

*La nouvelle édition est discutable: les murs inclinés apportent une complexité possiblement inutile et brouillent énormément la lecture du jeu. Au surcroît un des murs peut être considéré comme “buggé”: un mur coloré incliné jouxtant un mur classique, il se comporte comme une bizarre impasse si on vient à buter sur lui.

*Les plateaux “classiques” (au recto des précédents donc) s’avèrent à l’usage mal conçus: une excessive concentration des cibles dans un cas et a contrario un excessif “éclatement” de celles-ci sur deux quarts de plateaux se ressentent beaucoup à l’usage. Par ailleurs un quart du plateau est fréquemment “coupé” en très grande partie des trois autres et demande moult circonvolutions pour être atteint.
Le jeu perd donc une certaine “fluidité”: mais là encore cela ne se ressent je pense qu’après de nombreuses parties jouées sur les plateaux classiques.

Une réédition de la version d’origine aurait bien mieux valu à mon sens plutôt que ce “plus haut, plus loin, plus fort” qui tombe à plat…

Dominique
PS: de mémoire, oui, la photographie au dos de la nouvelle édition (bords bleus) est bien mensongère puisqu’il s’agit d’une photographie des plateaux d’origine (bord pourpres).