- 2 à 5 joueurs
- 45 à 90 minutes
“Rattle, Battle, Grab the Loot is a dice rolling game that is combined with a scenario deck to make each game play differently. Each round, as each player is battling against merchant vessels and other ships, a player will grab all the dice from each player and toss them into the game box. The battle outcome is then resolved depending on where the dice land in the box, as well as which symbols rolled. This determines who wins each battle and which loot is claimed. After each battle, players can then return to port to upgrade their ships, hire new crew, or give their goods to the Pirate King. At the end of the game, the player who earned the most favor from the Pirate King is the winner.”
source : Dice Tower News
Un jeu de dés familial avec un peu de chaos qui peut être rigolo
J’espère juste que les dés soient de la taille de ceux de Robinson et pas petit comme pandémie le remède par exemple
Pour une fois, Ignacy nous sort du léger.
Mais bon, sur ce coup il a acheté les droits sur la mécanique du jeu à ses inventeurs ukrainiens, par ailleurs auteurs de Mysterium (source : BGG).
On a une date?
GenCon pour les us
Qui fera la VF?? ![]()
Kerquist dit:Pour une fois, Ignacy nous sort du léger.
Mais bon, sur ce coup il a acheté les droits sur la mécanique du jeu à ses inventeurs ukrainiens, par ailleurs auteurs de Mysterium (source : BGG).
Il y a des droits sur les mécaniques de jeux maintenant ?
Je me souviens d'un débat sur la TTTV où Tom Vuarchex disait que les droits étaient plutôt liés au matériel. Propos illustrés par les copies de son Jungle Speed
Une présentation by Ignacy himself (quel débit ! ).
Petit jeu fun et rapide, les graphismes sont sympatoches, thème pirate,… ça devrait le faire.
J’espère qu’un éditeur français nous le sortira
Je sais pas si EDGE ou Iello sont sur le coup mais au pire il me semble qu’il n’y a pas des masses de texte sur le matos, du moins rien de vraiment compliqué.
Ca se défend point de vue textes
Ouais voilà, y’a juste 3 petits trucs sur quelques cartes…
D’ après les retours sur BGG, super matos, mécanique sympa, mais beaucoup de hasard, surtout pour un jeu d’une heure. Donc vérifiez bien que ça vous convient.
Alex
Oui, les combats se font aux dés, il paraît qu’il y en a qui aiment… ![]()