[Rattus]
Bonjour,
nous jouons souvent à deux, mon épouse et moi-même. En ce moment, ce sont le Petit prince et Glastonbury et Qin qui tournent à fond, à deux joueurs et qui nous ravissent (et frustrent celui de nous deux qui perd ).
Or, j’ai découvert il y a peu le jeu Rattus, fin et potentiellement méchant. Je l’ai découvert à 3 joueurs. Ce jeu m’avait en tous points convaincu. Maintenant, que vaut-il à deux ? Sont-ce toujours les mêmes personnages qui sont utilisés ? Retrouve-t-on toujours ce côté méchant ? N’est-il pas déséquilibré dans cette configuration ? Y a-t-il adaptation des règles ?
Bref, me conseillez-vous de l’acheter ou non ? Je précise que je n’évoque que le jeu de base. Les extensions suivront peut-être, mais plus tard, si le jeu nous convainc.
Merci pour vos réponses.
A deux joueurs, je te conseilelrai plutot la version cartes: Rattus Cartus.
Avec Rattus, tu peux te trouver sans une situation de blocage à deux joueurs.
Ou alors comme alternative, pourquoi pas directement un retour aux sources avec El Grande ?
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet car j’ai une question :
A 2 voir 3 joueurs est-ce que vous sélectionnez les pions rats que vous enlevez de la parties (par exemple les 5-6+) afin qu’il y ai plus de jetons qui “sautent” ? Ou vous faite ça au hasard ?
Merci d’avance
Je ne sais pas si cela déséquilibrerait le jeu, nous avons toujours mis au hasard. Mais c’est une idée que je tenterai, bien vu !
Merci pour ta réponse.
De mon côté je n’ai jamais essayé mais nous sommes tombé une fois sur beaucoup de rats sur lesquels nous n’appliquions pas leur “pouvoir” car pas assez de cube.
D’où mon interrogation, savoir si nous avions loupé un truc.