Je viens de percuter que Rattus est sorti en big box avec toutes ses extensions et quelques ajours de modules bonus.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester le jeu de base mais qui a l’air de boxer dans la catégorie des jeux de majo (Le roi est Mort, El Grande, etc, …)
Des avis sur ce jeu et plus précisemment sur cette big box?
J’ai joué à Rattus et à toutes ces extensions. Je suppose que l’on retrouve tout cela dans la big box; J’ai de bons souvenirs de ce jeu, avec son matériel de qualité, le principe majoritaire traité d’une façon différente des jeux que tu cites (être majoritaire, mais pas trop sinon bonjour les dégâts commis par la peste). Le système d’action en prenant un personnage, non encore utilisé ou bien chez un autre joueur, puis en l’activant ainsi que le ou les personnages toujours devant toi, c’est vraiment bien ; Cela demande aussi de la réflexion sur l’ordre dans lequel tu vas jouer tes actions et il y a de l’interaction…Si tu le connais pas, franchement, ça vaut le coup de s’y intéresser.
Je confirme, je n’ai joué qu’à la version de base mais j’avais bien apprécié. Pour info et si tu veux essayer avant achat, Rattus est disponible sur Yucata.de !
Il ne boxe pas tout a fait dans la categorie des jeux que tu sites je pense.
Il est plus orienté fun et la chance est un peu plus présente.
C’est un bon jeu qui se joue rapidement. Et mechant…
Et oui, il y a les jetons rats que l’on retourne, parfois sans aucun effet et parfois, c’est la cata selon la situation, surpopulation ou autres. Il y a de la prise de risque en effet, mais ça reste évidemment très plaisant.
Par contre, ne pas oublier certains petits points de règles dont le plus important à la fin : le déclanchement générale d’épidémie (ou pas) dans chaque région. Lors d’une lointaine partie, j’avais oublié de préciser ce “léger” détail. La fin de partie approchant et réalisant mon oubli, je commence à préparer mes partenaires en leur disant : “Ah oui…alors j’ai voulu vous réserver une surprise (!) pour la fin (rhooo la honte ), au dernier tour, on retourne tous les jetons rats encore inactifs… (gloups!)” ; J’en revois un croiser les bras pour me dire “Ah ben ouai, c’est clair que maintenant c’est plus pareil…”. Ze ch’tite boulette…