[Rattus]
Pied Pier sort bientôt : 2 jeux de 6 cartes…
Avec cette extension, 4 cartes bonus
On en trouve une 5ème dans Plato 34…
Quelqu’un aurait-il vent d’une 6ème carte bonus qui viendrait compléter le tableau…? Spielbox…?
Bonne question.
Par contre, je ne trouve plus le lien qui présente les quatre personnages bonus et la classe à laquelle ils appartiennent. Le juge (dans Plato) étant de la bourgeoisie.
Sinon, les règles de l’extension sont là:
http://files.boardgamegeek.com/file/download/6qg23pmhav/rattusPP-rules-fr-final.pdf?
Voilà les 4 cartes liées à la préco :
Et voilà la carte Plato :
Il manquerait donc une carte “Paysannerie” pour compléter le set de 6 cartes!
J’ai une question. Où peut-on trouver le goodies du magazine plato, et quel est son effet?
Laidzep dit:J'ai une question. Où peut-on trouver le goodies du magazine plato, et quel est son effet?
On le trouve dans le magazine Plato n°34

Son effet:
http://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/75774/rattus-judge-promo-card (voir dans la rubrique description).

Ailleur que dans le magazine Plato, bien sur. J’imagine qu’il n’est plus en vente.
Merci pour l’information, sur l’effet.
Pour info, si je ne m’abuse, les 4 perso bonus sont des célébrités :
Dracula, Jeanne d’Arc, Merlin l’enchanteur et Robin des bois…
Laidzep dit:Ailleur que dans le magazine Plato, bien sur. J'imagine qu'il n'est plus en vente.
Merci pour l'information, sur l'effet.
A mon avis, il faut se méfier de son imagination

C'est dans le numéro qui sort ce mois ci et que je n'ai pas encore reçu

C’est une réflexion que je m’étais faite aussi.
23 cartes en tout, réparties comme suit :
Noblesse : Roi - Reine - Empereur - Comte Dracula
Clergé : Moine - Nonne - Evèque - Jeanne D’Arc
Bourgeoisie : Marchand - Maire - Messager - Juge
Magie : Sorcière - Magicien - Flutiste - Merlin
Chevalerie : Chevalier - Croisé - Soldat - Robin des Bois
Tiers-Etat : Paysan - Serf - Boulanger - …
Il manque de manière flagrante un personnage Tiers-Etat (Paysannerie) pour compléter la grille de 4 persos par classe.
Et puis 24 cartes (4 x 6) c’est tellement plus logique que 23 cartes.
Petit question, à propos des Goodies à Essen.
Peut-on acheter les goodies, sans prendre l’extension, et à quel prix?
Merci d’avance.
a priori non, les goodies étant offert a ceux qui ont précommandé l’extension sur le site de l’éditeur (que ce soit en le retirant a leur stand essen ou en le faisant envoyer chez soi); sauf si quelqu’un ne décide de te revendre ses goodies après essen.
Merci pour la réponse ultra-rapide, en cette heure tardive.
Bon, je vais attendre précommander ça, sur le site de l’éditeur.
wildwillo007 dit:a priori non, les goodies étant offert a ceux qui ont précommandé l'extension sur le site de l'éditeur (que ce soit en le retirant a leur stand essen ou en le faisant envoyer chez soi); sauf si quelqu'un ne décide de te revendre ses goodies après essen.
Ou ailleurs...

samuel2277 dit:
Quelqu'un aurait-il vent d'une 6ème carte bonus qui viendrait compléter le tableau...? Spielbox...?
Je me permet de donner mon opinion, puisque j'ai la chance de traduire pour WGG... autant faire passer quelques infos !
Je voudrais pas modérer votre enthousiasme, mais je ne pense pas que sorte une carte Paysannerie bonus pour compléter le tableau, tout du moins dans l'immédiat.
4 cartes ont été rapidement prévues pour Essen (avec d'illustres personnages), et la carte Plato a été rajoutée par la suite, mais ce n'était pas prévu à l'origine.
Je pense que WGG se laisse encore la possibilité d'une 6ème carte, mais je peux vous assurer qu'elle n'est pas encore dans les tuyaux !!
Bah, s’il n’y a pas de 6ème carte, heu, c’est tout de même dommage : ça donne une impression d’inachevé!
Il faut l’inventer, et la proposer !
Un carte Paysannerie permet surtout d’ajouter des cubes, il suffit de trouver un métier et une capacité sympa !
Proposons José Bové !
PetitRenne dit:Il faut l'inventer, et la proposer !
Un carte Paysannerie permet surtout d'ajouter des cubes, il suffit de trouver un métier et une capacité sympa !
Proposons José Bové !
Lui il est pas censé défriché les champs?
Ok je sors

Laidzep dit:Ailleur que dans le magazine Plato, bien sur. J'imagine qu'il n'est plus en vente.
Merci pour l'information, sur l'effet.
En fait, il n'est pas encore sorti (il ne devrait plus tarder).
Un truc du style:
LA SAGE FEMME:
Pour chaque couple de population de couleur différente (un bleu et un vert par exemple) dans une région, créé un enfant de l’une de 2 couleurs (qui ne comptera pas dans le nombre de couple).Exemple, il y a 3 verts et 2 bleus: le joueur de cette carte pourrait ainsi poser 2 pions de sa couleur sur cette région (à la place de son action de pose).
ou bien
LE MEDECIN:
rend pour toute la partie une région insensible à la peste.
Ce personnage, une fois qu’il a utilisé son pouvoir, ne pourra plus être choisi. Une fois son pouvoir utilisé, la région ne pourra plus accueillir (pas de pose, pas de marchand) ni rat, ni population, mais le marqueur peste pourra passer ou s’arreter (seule la rgion est immunisée, mais la propagation aura lieu). Les rats de la région pourront être déplacés à partir de cette région par le moine.
EDIT: sage-femme: proposition adoptée
et ajout du medecin
Sympa en effet la reproduction ! Ton idée me plaît !
(Voire plus simple : 1 fois par tour tu peux ajouter un cube dans une région pour chaque “couple” de cubes de ta couleur dans cette même région)
Par contre le métier… à part la sage-femme…