[Rattus] Du controle

[Rattus]

Salut à tous,

la principale critique concernant Rattus semble être le manque d econtrole…

Ne pourrait-on pas jouer avec les pions “Peste” faces visibles?

j’ai failli mettre “autant jouer à autre chose” mais bon je ne veux pas provoquer une nouvelle défection sur le forum. :mrgreen:

donc à mon humble avis faire ça outre que ça m’hérisse le poil,
déjà ça supprime l’utilisation de la sorcière par exemple.

De plus Rattus c’est quand même en partie un jeu de prise de risque, donc on ne peux pas lui reprocher son principale mécanisme et encore moins le supprimer. Le jeu n’aurais plus aucune saveur à mon gout.

pour plus de contrôle je conseille de …
jouer au Havre … :mrgreen:

Un jeu de société n’est pas nécessairement meilleur s’il est entièrement contrôlable…
Le tout-contrôle et le zéro-chance, n’est pas une condition nécessaire à la réalisation d’un bon jeu…
Ce mode de pensée est une chimère, surement induite par le fait que beaucoup de joueur autour de nous, préfère ce genre de jeu, et par le fait que les éditeurs européens privilégient également ce genre de jeu.

Rattus n’est pas un jeu de contrôle total, l’information complète n’a jamais fait un bon jeu.
Si tu souhaites trouver à Rattus des variantes pour un contrôle augmenté, pourquoi pas? Mais il existe d’autres jeux qui font ça d’office.
En résumé, Rattus n’est peut-être pas un jeu pour toi.

Laidzep dit:Un jeu de société n'est pas nécessairement meilleur s'il est entièrement contrôlable...
Le tout-contrôle et le zéro-chance, n'est pas une condition nécessaire à la réalisation d'un bon jeu...
Ce mode de pensée est une chimère, surement induite par le fait que beaucoup de joueur autour de nous, préfère ce genre de jeu, et par le fait que les éditeurs européens privilégient également ce genre de jeu.
Rattus n'est pas un jeu de contrôle total, l'information complète n'a jamais fait un bon jeu.
Si tu souhaites trouver à Rattus des variantes pour un contrôle augmenté, pourquoi pas? Mais il existe d'autres jeux qui font ça d'office.
En résumé, Rattus n'est peut-être pas un jeu pour toi.

tu y vas fort là !! et tu casses noisettes si je puis me permettre

:mrgreen: désolé

Borf moi ça me dérange pas c’est juste que c’etait une critique qui revenait souvent sur les sujets concernant ce jeu et dans les avis…bon je remets ma proposition dans ma culotte comme dirait Séchan :wink:

Non, c’est pas forcément une mauvaise idée. De façon générale, je suis pour les variantes.

Mais si c’est dans l’optique de " corriger " le jeu, pour le rendre plus contrôlable, autant aller taper directement dans ce le genre qui te plaît.
En revanche, une bonne variante, de temps en temps, qui renouvelle le plaisir, et change un peu les habitudes, pourquoi pas.

Si tu cherches une variantes avec jetons rats, découverts, il faut trouver un nouveau pouvoir à la sorcière.

Pour la sorcière, peut-être lui permettre d’intervetir 2 jetons rats, comme dans le jeu.

Ou réarranger jusqu’à trois jetons rats, pour compenser la perte de l’information secrète qu’elle obtient, quand les jetons rats sont joués face caché.