[Rattus] Les personnages

[Rattus]

Salut à tous,
Lors de nos parties, on a constaté que la Sorcière était plutôt boudée. En début de partie, Paysan et Roi on souvent la côte, en milieu de partie, Moine et Marchand sont intéressant, et le Chevalier est toujours utile pour plomber les adversaires…
Mais la sorcière, à moins de la prendre au tour 1 (histoire de l’avoir sous le coude), on n’est pas trop tenté…
Qu’en pensez vous ? Peut être qu’on sous estime son pouvoir…

N’ayant à cette heure qu’une partie à mon actif, je me garderais bien de tout jugement définitif, mais je constate que lors de cette partie (à deux avec mon fils de 12 ans), ça s’est déroulé comme tu le dis (la sorcière n’a été choisie et utilisée que dans les tout derniers tours).

Je ne sais pas si tu lis bien l’anglais, mais il y a un post sur BGG où l’un des auteurs du jeu, donne des conseils quant à l’utilisation de la sorcière (je ne l’ai pas lu en détail, car je préfère avoir plusieurs parties au compteur avant de bénéficier de tels conseils):

http://boardgamegeek.com/thread/511219/the-witch

Sinon nous avons beaucoup apprécié cette partie qui s’est soldée par une victoire 13-12 et dont la revanche aura lieu cet après-midi.

:)

Merci pour le lien :)

J’ai refais une partie avec ma compagne, en prenant dès le début la sorcière. Elle a son utilité, mais ce n’est pas non plus le personnage le plus important à mes yeux. En tout cas à deux, le jeu est différent (comme souvent), car on ne peut pas convaincre son voisin d’apporter de l’aide :P

J’ai en effet remarqué après une bonne dizaine de parties, que la sorcière est souvent délaissée. Excepté quand un petit malin veut tenter quelque chose de tordu en fin de partie…

Le problème étant que rarement quelqu’un va nous reprendre ce personnage et souvent, on a constaté que le gagnant est celui qui a géré correctement la partie (comme les autres), mais qui a peu de personnage (voire aucun) lors de l’apocalypse quand tous les rats restants sont retournés.

De plus, j’ai une mémoire de poisson rouge et serai bien incapable de me souvenir ou se trouve le rat déplacé et surtout suivre ceux qui ont été joués ou pas. Comme on essaye de limiter le retournement des rats trop tôt dans la partie (faut pas gâcher une belle hécatombe), ça devient vite le bazar.

Je m’en vais lire les conseils de l’auteur, refaire une partie et vous livrer mon propos éclairé.

Ceci n’est pas un message, mais un copier/coller de ma signature actuelle :

Mon avatar est en hommage à 20.100.
Toi aussi tu peux changer ton avatar par ce dessin de Usagi Kira :
http://ticoche.free.fr/20.100/20100_small.jpg