Rattus ou autre (besoin d'avis)

[Rattus]

Bonjour,
En sachant que je joue surtout à deux, me conseillez vous rattus?
Toujours à deux, smallworld?
D’autres idées pour deux joueurs, qui ressemblent à l’un ou à l’autre?
Merci

Je te déconseiller autant Rattus que Smallworld si c’est pour jouer essentiellement à deux. C’est loin d’être a meilleure configuration…
Oriente toi plutôt sur Summoner Wars par exemple.

Perso à 2 Smallworld tourne bien. Ca n’est peut-être pas la configuration optimale mais ça fonctionne et on a de beaux petits duels.
Summoners Wars on y a joué à 2 et on n’a pas aimé. Trop d’affrontements et l’impression d’avoir un stratego version carte. En affrontement j’ai préféré Smallworld perso :-)
Je ne connais pas rattus par contre désolé :-/

Personnellement je trouve aussi que ça tourne très bien à deux Smallworld, mais j’ai été moins convaincu par Rattus à deux.
Mais effectivement, si vous jouez la plupart du temps à deux, autant vous orienter vers des jeux deux joueurs directement comme Summoner Wars ou encore Mythic Battles, Convoi

les deux sont chiants à deux avec une palme pour rattus, qui peut même en devenir injouable parfois

C’est vrai qu’à 2, je trouve aussi Rattus très moyen (alors que c’est vraiment très bon à 3 joueurs).

Si mes souvenirs sont bons, on peut même bloquer la partie à deux joueurs avec le positionnement de la peste.

Harrycover dit:les deux sont chiants à deux avec une palme pour rattus, qui peut même en devenir injouable parfois

+1

“Sort sa liste de jeux à deux” bon déjà j’ai rattus mais il n’est pas dans ma liste à 2, ça veut tout dire^^.
Smallworld est dans le milieu de classement, c’est pas mal. Le seul défaut à 2 c’est que parfois il n’y a qu’un seul bon peuple dans la file, or premier arrivé premier servi. Chez nous, à 2 chaque joueur a droit à un mulligan, tu peux faire tout remélanger les peuples en début de partie si tu penses qu’y a pas assez de bons choix.
Dans le même genre que smallworld et rattus, je suggère la vallée des mamouths. Plateau de jeu modulables, petits peuples à développer et à faire survivre à toutes sortes de catastrophes, et parfois le jeu gagne !
(et sinon mon top 5 des jeux à 2 :
Jaipur/Roi des Roses/Dungeon Lords/Talisman/Attakube
Dans mon entourage certains préfèrent : Carcassonne/Seasons sur BGA/Ascension ou dominion/Trône de fer JCE ou Magic)

Merci à tous, ça va m’éviter des déceptions. (je regarde les propositions).