[Rattus] Robin des bois

[Rattus]

J’ai une question concernant ce personnage bonus quant à sa capacité de remplacement.
Pour mémoire, avant de déclencher la peste dans une région le possesseur de Robin des bois peut substituer un cube d’un joueur majoritaire par un des siens.

Comment cela ce passe t’il si Robin des bois cible un cube associé à une potion, ou un ambassadeur de la future extension Africanus (cf le Sultan).

Robin des bois vole t’il la potion et/ou l’ambassadeur avec son cube (ça fait bien Robin des bois) ou alors doit on défausser completement le cube adverse, quelques soient ses attibuts pour le remplacer par un cube normal (dans ce cas la potion est perdue mais ne profite pas au voleur).

Si Robin des bois vole les attributs du cube, la règle de l’ambassadeur peut-elle être bafouée? (1 seul ambassadeur d’une couleur par région)

Voilà, comment le joueriez-vous?

up!

Perso, je pense qu’on remplace le cube adverse ET ses attributs par un cube à soi. Je le jouerai comme ça, et je ne pense pas qu’il y ait de précision officielle sur ce point, car Robin des Bois est un perso goodies, moins réfléchi que les autres.

Si tu veux une réponse officielle, le mieux est d’aller sur BGG (anglais) et de poser ta question sur le forum de la carte en question : http://boardgamegeek.com/boardgameexpan … 2010-bonus

Bonne chance, remonte nous l’info ensuite, ça m’intéresse !