Certes tu es plus sensible à la peste mais quand tu commences à avoir 4/5 persos devant toi contre 0 pour l’autre, tes possibilités sont énormes et tu as de grandes chances de gagner.
allard92 dit:Certes tu es plus sensible à la peste mais quand tu commences à avoir 4/5 persos devant toi contre 0 pour l'autre, tes possibilités sont énormes et tu as de grandes chances de gagner.
C'est vrai que tu as beaucoup plus de pouvoir. Mais bon c'est un cas très rare. Normalement avec d'autres joueurs ceux ci t'empêchent d'avoir presque tous les persos.
Et n'oublie que la peste frappe tous les symboles, autrement dit imaginons que tu possède le paysan, le marchand, le magicien, le militaire et que tu tombe sur une peste qui non seulement touche tout le monde (A) mais aussi tous les persos ça donne quand même une perte de 5 pions! Alors oui c'est un exemple extrême mais ça arrive et ça peut faire mal!
C’est bien que je dis, dès 3 joueurs plus de problèmes
Mais à 2 c’est un réel souci car le jeu n’est plus intéressant du coup
Ah oui effectivement dans une configuration 2 joueurs c’est un peu différent…
désolé j’avais zappé que tu parlais de deux joueurs.
1 prend le perso A, puis 2 lui reprend OK. Mais ensuite, imagine que 1 reprenne le perso A. Que fait le joueur 2 ?
Pareil. Pour moi, une martingale, ce n’est pas quand les joueurs ne savent pas jouer…
Ludo le gars dit:1 prend le perso A, puis 2 lui reprend OK. Mais ensuite, imagine que 1 reprenne le perso A. Que fait le joueur 2 ?
Cf cas 1. Jeu totalement inintéressant avec un unique perso en jeu.
Rody dit:Pareil. Pour moi, une martingale, ce n'est pas quand les joueurs ne savent pas jouer...
Ca n'a rien à voir avec le fait de savoir jouer ou non, car en prenant le persos de l'autre systématiquement
- soit tu gagnes (en les accumulant)
- soit tu rends le jeu inintéressant avec un unique perso en jeu qui change continuellement de main.
C'est juste que c'est dommage d'avoir ce travers. Maintenant, c'est mon avis. Je ne faisais que répondre à ta question...
Mais qu’en est-il de la situation de “blocage”/avantage d’un des joueurs à 2 justement dont il était question dans un post Points de règles ! :arrow: ?
allard92 dit:Ludo le gars dit:1 prend le perso A, puis 2 lui reprend OK. Mais ensuite, imagine que 1 reprenne le perso A. Que fait le joueur 2 ?
Cf cas 1. Jeu totalement inintéressant avec un unique perso en jeu.
Pas inintéressant si le joueur 1 gagne... Diablement passionnant oui !
En tout cas, je pense que ce jeu se joue plutôt qu'il se discute comme au comptoir.