[Ravensbuger] Les jeux qui valent le coup

le très bon Heimlich & co

http://cdn1.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/26/7c/19fcc2b74bc98a419e18dc8b6ae9ea443872.jpeg

Allez, deux autres qui “valent le coup” :

e5e7d133670a4ebcaeaff19e90ddd6330e33.jpe

161d740c687142173c684ab92d2dfbe76550.jpe

J’en ai finalement pris plusieurs parmi tous ceux proposés. Ils sont tous trouvables d’occasion assez facilement en fait.
Arkadia
L’héritage de Maloney
Marco Polo expédition
Ave Cesar

Les autres je me les garde pour plus tard 

Pour initier la famille à la pose d’ouvriers (et il est très beau en plus)

Ça va paraitre bateau, mais Labyrinthe est une de mes petites madeleines de Proust à moi. La version Master flirte avec le Familial+.

Le grand classique Tikal ne me semble pas si difficile à trouver d’occasion. Le mythique Java un peu plus (mais là on s’éloigne du familial). Dans la même famille, on trouve aussi Mexica (récemment réédité) et Torres (peut-être un peu trop abstrait pour du familial). Je plussoie Heimlich & Co., un bijou de jeu de bluff, et San Marco.

Franchement pour enfants (jusqu’à 9-10 ans on va dire), Qui l’a vu marche très bien.

Testé Ave César, c’est du bon tout le monde a aimé 
J’espère qu’il plaîra aussi sur la durée et que ma famille ne s’en lassera pas, mais en tout cas moi j’en suis très satisfait. 
J’en ai d’autres à leur faire jouer mais je vais attendre un peu avant de les présenter un par un au fur à et mesure.

@scand1sk :
Labyrinthe Master pourquoi pas, on avait le Labyrinthe classique (maintenant dans un mauvais état) et effectivement c’était un jeu pas dénué d’intérêt. Je ne sais pas ce qu’apporte la version Master mais je vais me renseigner.
Pour Tikal/Java/Mexica ce sont des jeux auxquels j’ai toujours voulu joué et qui sont sur ma liste d’achats. Après je ne sais pas s’ils passeront avec ma famille par contre.

ThierryLefranc dit :Du grand Sid Sackson :

Enfin testé celui-ci le week-end dernier et c'était vraiment top, encore merci pour toutes ces références de jeux que je ne connaissais pas du tout !