Ravensburg en Allemagne

Quelqu’un est allé à Ravensburg ? Il y a quelque chose à voir ?

Extrait :
“Français > La ville des jeux
Jouez à Ravensburg – la ville des jeux

Ravensburg est connue dans tout le monde pour ses jeux, ses puzzles et ses livres d’enfant. Dans les ménages de toutes les familles allemandes, il y a des produits de la compagnie traditionelle « Ravensburger ». Il y a même un musée « Ravensburger » qui se trouve dans la rue du Marché, dans l’ancien bâtiment de la compagnie. Il est intéressant pas seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes et l’on y trouve une exposition des premiers jeux, puzzles et livres dès 1883.

A l’entrée de la ville se trouve «Ravensburger Spieleland», que l’on appelle aussi ‘la chambre à jouer la plus grande’. Ce parc offre plus de 40 attractions - non seulement pour enfants. Nous vous invitons à y jouer.

«Ravensburg spielt» :

Chaque année toute la ville est en route et fait honneur à la réputation mondiale comme «ville des jeux».
Des milliers de personnes viennent à Ravensburg pour apprendre de nouveaux jeux ou redécouvrir des classiques. Les grands jouent avec les petits, les jeunes avec les moins jeunes, à lextérieur comme à lintérieur, et cela pendant tout un week-end.”

xavo dit:
A l’entrée de la ville se trouve «Ravensburger Spieleland», que l’on appelle aussi ‘la chambre à jouer la plus grande’. Ce parc offre plus de 40 attractions - non seulement pour enfants. Nous vous invitons à y jouer.

http://www.ravensburger.de/spieleland/
xavo dit:Quelqu'un est allé à Ravensburg ? Il y a quelque chose à voir ?
On y est passé avec turbo l'été dernier, en revenant de Tchèquie, mais il était tard et nos moitiés étaient moyennement motivées, donc on s'est pas arrêté...
Nan, nan, de rien, me remercie pas, quand je peux aider avec des infos bien utiles, je le fais toujours avec plaisir... ;)

J’aime bien rendre service aussi …
Montélimar étant jumelée avec cette belle ville, des voyages sont souvent organisés, mais comme j’aime pas les voyages de groupe et que de toutes façons je n’ai pas de vacances, je n’y suis jamais allé …

Ravensburg, Ravensburg. C’est pas le nom qui a donné naissance à Ravensburger, ça?
Ca fait plaisir toutes ces réponses, hein Xavo?

Oui ! Denis ! Maintenant que tu le dis ! C’est ça, c’est la même racine. Surement pas une coïncidence ça.

Allez Xavo, sans rancune ! :P

Je vais pouvoir apporter quelques précisions pour ce qui voudrait aller à Ravensburg, la ville de Ravensburger : j’ai annulé mon voyage !

Content si cela a pu aider quelqu’un… :lol:

Ca y est, on a fâché le Xavo. Je suis sûr qu’il a annulé son voyage à cause de nos conseils de routards… foireux.
Eh, n’annule pas Essen non plus, hein! Xavo? Xavo! Reviens Xavo… :D