Dans un deck un peu évolué tu es censé avoir 4 exemplaire de chaque carte. Ce qui rend la pioche beaucoup moins aléatoire que les starters packs.
Je commence à avoir une collection un peu conséquente qui me permet de construire 3 decks corrects. Mais je n’ai pas 4 exemplaire de chaque carte ! Et encore moins 4 fois la même légendaire.
J’ai l’impression que si on veut jouer de façon impliquée il faut commander les cartes au détail pour construire son deck à moindre frais (ce qui paradoxal quand certaines cartes sont cotées à 30 balles).
C’est mon premier TCG, j’ai réussi à éviter Magic et Pokemon en y jouant de loin.
Lorcana m’a bien chopé, j’aime les mécaniques, l’univers sympa et ses jolies cartes. J’étais bien content de recevoir des boosters à Noel, comme un enfant !
Ok je comprend, effectivement en jouant bleu (saphir), c’est plus lent à démarrer mais une fois l’encre accumulé et les grosses cartes de sortie, ma conjointe a pu faire 7 lores en 1 tour…mais cela lui a pris du temps (c’est elle qui a gagné lors de notre partie en 30points).
Bon va falloir qu’on joue plus pour se faire une opinion plus juste on va perseverer avec la règle officielle alors (20points)
Merci !
Oui clairement il y a un coté régressif à réactiver les souvenirs des dessins animés…et ce fonctionnement une couleur/un mécanisme incite plus que de raison à vouloir tout acheter…dans un star realms à 15€, on a toute les couleurs de vaisseaux, là faut investir dans les 3 starters si on veut un aperçu des mécaniques potentielles…mais bon voilà, 2 starters de plus commandé…je suis faible
Bon ben… je me suis fait attraper moi aussi. Pour l’instant, j’ai simplement acheter 2 starters différents mais je sens que ça va partir loin cette affaire. Je pense que je vais finir par appeler mon banquier pour péter mon PEL…
Hello !
Si vous voulez jouer à Lorcana sans détruire votre PEL n’hésitez pas à jouer en ligne ! On adore Lorcana mais pour constituer un deck complet il faut effectivement un sacré budget. Du coup on joue sur Pixelborn, c’est gratuit et vous avez toutes les cartes à disposition! Si vous avez besoin d’aide pour créer un compte ou y jouer j’ai trouvé les infos ici : Jouer à Lorcana Disney sur internet gratuitement.
j’ai l’impression d’un déséquilibre sur les starters de la saison 1. En effet, le starter Aurore/Simba me semble terriblement plus fort que le Cruella/Aladdin. Vous confirmez ou ça n’est qu’une impression ?
Et oui.
C’est le lot des cartes à collectionner. Pas d’équilibre. Au contraire ils vont en augmenter le déséquilibre pour faire acheter les dernières saisons qui seront plus fortes.
Les trois decks de la saison 1 sont équilibrés “entre eux”.
Aurore/Simba est un deck lent qui bat Aladdin (middle range) qui bat Mickey/Vaiana (deck aggro) qui bat Aurore à son tour.
Après quelques parties avec ma fille, je livre mes premiers ressentis. Pour l’instant, je suis assez déçu par la mécanique du jeu. On me demande de faire un deck de 60 cartes mais on pioche finalement très peu et la partie se finit souvent en environ 10 tours. Au finale, nos 7 cartes en main en début de partie + la carte piochée à chaque tour nous permettent de voir environ 1/3 du deck… Mouais…
De plus, pour nos 3 ou 4 derniers nous, nous finissons souvent nus : plus une carte en main. Alors on se contente de piocher la carte du début de tour, on se demande si on la joue ou si on l’ajoute à notre réserve d’encre et on fait au mieux avec ce qui est posé. Bref, les derniers tours sont d’un intérêt stratégique très pauvre.
On m’a dit qu’avec les possibilités de modifier les decks, ses impressions allaient être corrigées mais améliorer son deck permet souvent d’en améliorer l’efficacité. Là, si on gagne en 10 tours, avec un meilleur deck on va gagner en 5 tours ?
Je suis un peu perdu par ce JCC et par la proposition des decks pré-construits qui ne font pas une belle publicité du jeu. Dans Pokemon, j’ai l’impression que dès le départ, on a beaucoup plus de choix et beaucoup plus de profondeur. Des stratégies très marquées en fonction des éléments choisis. Dans Lorcana, je trouve les decks pré-construits peu marqués et pauvres.
Pour l’instant, je crois qu’on va rester sur Android Netrunner.
Meme constat pour ma part.
Il y aura des ajouts de regles dans l’avenir pour rajouter de l’intérêt au jeu je présume mais il y a énormément de chemin a faire.
Pour l’instant c’est pauvre.
Vu que Android Netrunner(NDG4) est le GOAT des TCG/LCG je pense que tu vas y rester encore longtemps avant de trouver un jeu qui lui soit équivalent
Je pense que Lorcana s’adresse à ceux qui veulent découvrir ce type de jeux mais pour ceux qui en sont déjà à Netrunner c’est sûr que l’intérêt risque de ne pas être énorme passé le temps de la découverte
C’est comme si un amateur de vin avait accès tous les jours à du Petrus et que pour changer il se mettait à de la piquette
EUH…alors j ai fait absolument tous les jce de chez ffg jusqu’au bout (dont netrrunner ofc), je joues à magic de façon quotidienne depuis plusieurs années (j(ai commencé il y a 20 voir plus) et pourtant je trouve Lorcana tres bon.
Le controle du board est tres différent des autres jeux car justement le but n’est pas d’attaquer l’autre.ça permet plein de stratégies et la méta est excellente(plein de deck différents font de bons résultats).et chaque couleur à sa specificité…chaque chapitre ameliore le jeu pour le moment.
Oui j’imagine bien que pour l’instant je n’ai pas saisi la profondeur du jeu mais, généralement, les decks pré-construits de ce genre de jeux sont là pour en faire la promotion, mettre l’eau à la bouche, donner une idée de ce qu’il a dans le ventre…
Pour l’instant, dans Lorcana, je trouve de démarrage poussif et les decks de démarrage ne montrent pas grand chose.
J’ai pas tout à fait la même vision que toi concernant les préconstruits. Je pense qu’ils sont faits pour donner envie à des gens qui n’ont jamais touché un TCG… et sont généralement mauvais pour quelqu’un qui en a déjà pratiqué ? En tout cas j’ai personnellement été déçu par tous les préconstruits que j’ai eu entre les mains (Magic, Pokémon, Altered). @thierry-lefranc-0 aura sans doute un autre discours puisqu’il a apprécié les packs de démarrage Star Wars unlimited.
Concernant les decks de démarrage de Star Wars Unlimited, effectivement je les trouve très bien.
Justement parce qu’il s’agit de decks de démarrage.
Je n’ai pas du tout suivi la révélation des cartes du jeu au fur et à mesure sur le net. Donc cela m’aurait pris du temps s’il avait fallu que je lise les cartes à l’ouverture des boosters pour ensuite faire deux premiers decks pour commencer à jouer.
En cela les decks déjà fait, quelque soit le jeu, sont très bien pour aborder et découvrir le jeu entre amis.
De plus, les personnes avec qui je joue ne construiront jamais de decks vu qu’ils n’en achèteront pas.
Globalement, réduire un TCG à ses decks de démarrage, ça n’a pas vraiment de sens. Ce sont des tutos, pas des decks fait pour jouer. Et si vous ne voulez pas acheter de boosters ou builders de decks, ça ne sert juste à rien de se lancer dans ce genre de jeux.
Lorcana est déjà (8 mois après sa sortie) beaucoup plus riche qu’un Dominion ou autres Star Realms. Qui sont tous deux d’excellents jeux. Mais comparer un truc qui coute 20/40 euros à un TCG qui en coute des centaines, ça n’a aucun sens.