J’ai pas tout à fait la même vision que toi concernant les préconstruits. Je pense qu’ils sont faits pour donner envie à des gens qui n’ont jamais touché un TCG… et sont généralement mauvais pour quelqu’un qui en a déjà pratiqué ? En tout cas j’ai personnellement été déçu par tous les préconstruits que j’ai eu entre les mains (Magic, Pokémon, Altered). @thierry-lefranc-0 aura sans doute un autre discours puisqu’il a apprécié les packs de démarrage Star Wars unlimited.
Bonjour,
Concernant les decks de démarrage de Star Wars Unlimited, effectivement je les trouve très bien.
Justement parce qu’il s’agit de decks de démarrage.
Je n’ai pas du tout suivi la révélation des cartes du jeu au fur et à mesure sur le net. Donc cela m’aurait pris du temps s’il avait fallu que je lise les cartes à l’ouverture des boosters pour ensuite faire deux premiers decks pour commencer à jouer.
En cela les decks déjà fait, quelque soit le jeu, sont très bien pour aborder et découvrir le jeu entre amis.
De plus, les personnes avec qui je joue ne construiront jamais de decks vu qu’ils n’en achèteront pas.
Hop !
Globalement, réduire un TCG à ses decks de démarrage, ça n’a pas vraiment de sens. Ce sont des tutos, pas des decks fait pour jouer. Et si vous ne voulez pas acheter de boosters ou builders de decks, ça ne sert juste à rien de se lancer dans ce genre de jeux.
Lorcana est déjà (8 mois après sa sortie) beaucoup plus riche qu’un Dominion ou autres Star Realms. Qui sont tous deux d’excellents jeux. Mais comparer un truc qui coute 20/40 euros à un TCG qui en coute des centaines, ça n’a aucun sens.
Avec les decks de démarrage seuls on a un petit jeu à part entière, simple et jouable.
Franchement, je suis hyper fan de Lorcana, mais pour 40 euros (2 decks de démarrage), il y a tellement de jeux mieux. :o