Ray charles

Juste pour rendre un hommage à cet artiste que j’appréciai beaucoup.

:cry:

ah ben ? :shock: (j’étais pas au courant)
:(

Snif !!! :( mais il nous restera magnifique avec ses légendaires 8) et sa joie de vivre tjs partagée.

“Hit the road Jack!!! And don’t you come back no more, no more, no more, no more, hit the road Jack and don’t you come back no more…”

La grande classe Ray…

J’ai entendu cela ce matin, c’était un grand Monsieur. :(

Je croyais sincèrement qu’il avait dit à une interview :

journaliste : Est-ce que cela n’est pas trop difficile d’être aveugle pour faire votre métier ?
RC : Cela aurait pu être pire, j’aurai pu être noir.

Mais apparement c’est une blague et la citation originale serait de Stevie Wonder

La blague sur “j’aurai pus etre noir”, c’est pour stevie wonder qui est né aveugle, pas ray charles !

Pourquoi la mort de ray charle m’attriste et que celle de reagan me laisse indiférent…

jmguiche dit:Pourquoi la mort de ray charle m'attriste et que celle de reagan me laisse indiférent...

j'ai pensé la même chose ;) bizarre vraiment, non ?

Et pourtant j’ai vu un doc sur Reagan cet après-midi sur la 5, il avait l’air plutôt sympa dans les faits. Il détestait les armements nucléaires, d’où sa lubie du bouclier antimissiles … on lui doit les traités de désarmement “SALT” … il prenait beaucoup plus de vacances que les autres présidents, parce que “on ne peut pas mourir du travail, mais il ne vaut quand même mieux pas essayer”, etc.

C’est bizarre de découvrir un homme derrière un personnage, comme ça …

oué, mais là maintenant, évidemment, ils vont pas le casser… :?
si tu es un tant soit peu vieux, tu te rappelles des années où reagan était au pouvoir, et tu changes un peu de point de vue :roll:

Thibault dit:Et pourtant j'ai vu un doc sur Reagan cet après-midi sur la 5, il avait l'air plutôt sympa dans les faits. Il détestait les armements nucléaires, d'où sa lubie du bouclier antimissiles ... on lui doit les traités de désarmement "SALT" ... il prenait beaucoup plus de vacances que les autres présidents, parce que "on ne peut pas mourir du travail, mais il ne vaut quand même mieux pas essayer", etc.
C'est bizarre de découvrir un homme derrière un personnage, comme ça ...

Euh.... juste que sa politique ultra-libérale a mis je ne sais combien de milliers d'américains dans une paupérisation accrue....!!! qu'il a diminué les crédits de l'école et des services publics (s'il y en a aux USA ?) au profit de l'armée.... qu'il a joué un rôle dans la guerre entre Iran et Irak... etc etc... en bref, que sa politique ultra-capitaliste a mis un peu plus le monde dans la ..........

Mais bon, Ray Charles me manquera !!!! 8)

respet Ray Charles
hier j’ai jouer un morceau de piano a ca memoire
et oui je fait du piano mon style c’est le jazz
et j’aimé bien Ray Charles
j’ai meme jouer de ces morceaux en concert
mon je suis triste :cry:

ivy dit:
jmguiche dit:Pourquoi la mort de ray charle m'attriste et que celle de reagan me laisse indiférent...

j'ai pensé la même chose ;) bizarre vraiment, non ?

Pareil... et d'ailleurs ce matin a la radio ca m'a énervé : il ont fait tout un foin sur la mort de reaggan et juste après ils ont dit un truc du genre "ce qui eclipse un peu la mort de ray charles"....et il en ont pas parlé :shock:

Tout ca ca me rapelle mère thérésa et lady di ...Faite gaffe à pas mourrir le même jours que quelqu'un de plus célèbre que vous si vous voulez pas qu'elle passe inapercue ;-)
ivy dit:si tu es un tant soit peu vieux

C'est là le problème ... moi Reagan, je ne l'ai jamais vu autrement que dans des docs sur Arté ... :roll:

Si vous voulez définitivement être dégoutés: Bush a déclaré être un fils spirituel de Reagan.

Tout cela est bien sûr éclipsé par le décès du grand Ray Charles. J’ai entendu qu’il avait fêté son 10000ème concert l’année passée. Vous avez bien lu: 10000! Ray Charles est né dans un quartier noir victime de répression raciste, est devenu aveugle à 7 ans et orphelin quelques années plus tard. Il a trouvé l’énergie de survivre à travers la musique.

“I cannot stop loving you…”

nim dit:Si vous voulez définitivement être dégoutés: Bush a déclaré être un fils spirituel de Reagan.

Il exagère quand même là. Comparer Reagan à bozo...

Oui mais en même temps, Bush il est rigolo. A nos dépens d’accord, mais quand même, il est rigolo. Quand il est arrivé à la Maison-Blanche, il pensait que le réchauffement climatique était dû au “bonoxyde de carbone”.