RAY HARRYHAUSEN est décédé

RAY HARRYHAUSEN est décédé ce mardi 07 mai. Tant d’images saccadées me reviennent à l’esprit, depuis les squelettes de Jason jusqu’à la gorgone du choc des titans. Reposez en paix. :cry:

Que de souvenirs…

http://www.youtube.com/watch?v=U9kmjW73-v4

:cry:

Il doit discuter avec Melies en ce moment. Merci en tout cas pour tous ces souvenirs.

Triste nouvelle. :cry:

Purée, qu’elle était flippante la Méduse du Choc des Titans… :shock:

Ça fait vieux con et pourtant c’est sincère, je plains les gamins qui n’auront connu que le numérique.

Ah ben, merde… Il y avait justement un cycle sur lui pendant tout le mois d’avril sur Ciné FX. En voyant le docu, je me demandais justement quel âge il pouvait avoir. Ah, l’image par image, c’était quand même plus saisissant et poétique que les effets numériques… Un grand génie du 7ème art !

fredsahn dit:RAY HARRYHAUSEN est décédé ce mardi 07 mai. Tant d'images saccadées me reviennent à l'esprit, depuis les squelettes de Jason jusqu'à la gorgone du choc des titans. Reposez en paix. :cry:

oui tout pareil, et les simbads :cry:

un boulot de fou (les squelettes c’était quelque chose).

timbur dit:Purée, qu'elle était flippante la Méduse du Choc des Titans... :shock:
Ça fait vieux con et pourtant c'est sincère, je plains les gamins qui n'auront connu que le numérique.

J'ai montré ça à mes héritières, elles adorent. Comme quoi, c'est aussi la manière d'amener l'effet spécial qui compte. Il suffit d'y croire.

Et la Méduse fait toujours autant flipper les jeunes générations. ;)

Ciné FX venait de lui consacrer une semaine.

Avec en prime un interview récent, ou mister Ray montrait que ses petites celleules grises étaient encore bien en état et capables de passion.

Encore un géant qui s’en va.

P.S. : Mon avatar portait le deuil de Fred; je crois que je vais le garder encore un peu pour Ray aussi.