[RCH] Jeux simple d'accès et rapides

Bonjour à tous,

Je consulte depuis longtemps les fiches de Tric Trac, mais voilà mon tout premier message sur le forum.

Avec quelques amis, nous sommes joueurs occasionnels, et nous souhaitons agrandir notre (faible) collection.

On a actuellement :

Le saboteur
Munchkin
Wanted
Fight
Le 6 qui prends
Le loup grarou

Bref des jeux assez simples d’accès (sauf peut-être munchkin).

Pouvz/vous m’aguiller sur quel jeu investir.

J’ai vu Boursicocotte et Cash & Guns qui m’interessent.

Merci pour votre aide.

Dr

Cash & Guns est in-dis-pen-sable !!! :pouiclove:

Vous avez l’air nombreux, vu les jeux.

Shadows Hunter, moi, j’aime beaucoup, et ça collerait bien dans la suite de ta liste.

R-Eco est un jeu de plis qui est, à mon avis, largement sous-estimé (pas dans les avis TT, c’est sûr), qui pète vraiment, qui est tout simple et fonctionne bien de deux à quatre (ou cinq, chais pu)

[edit] … et bienvenue sur le forum!

Alors dans les p’tits jeux rapides et simples que j’aime bien:

- Perudo
- Sushi Bar
- Santy Anno (prévoir beaucoup de place autour de la table…) :D
- Coloretto
- Non Merci!
- Fairy Tale

Je serais de toi je regarderais du côté de Perudo, Mow et/ou Bohnanza

Je plussoie Non Merci, Coloretto, Shadow Hunters et R-eco

Sticheln
Camelot

Par contre, la dedans y a que Shadow Hunters et Sticheln qui se jouent à plus de 5 (jusqu’à 8)

Et puis bien sûr, Time’s up.

+1 pour coloretto, R-eco et MOW, des valeurs sûres tous les trois. Et j’en profite pour rajouter Time’s Up pour les jeux d’ambiance.

Bon jeu!!

Hello,

Tes indications sont assez floues pour te donner une liste “assez proche” de vos recherches :? (Nombre de joueurs, type de jdp, durée, etc.).

En “vrac”, en sus des jeux déjà proposés et selon plusieurs “chemins” :

Ave Caesar, Métropolys, Clans, Big Manitou, Dixit, RTTA, Niagara, Keltis, Les colons de Catane, Pandémie, LCDLTR, LADR, Richard Coeur de Lion, Portobello Market, Himalaya, etc… (et j’en passe :!: ).

Tu le remarques, les possibilités sont énormes aussi, de petites précisions seraient les “bienvenue” :mrgreen:

Tchao.

Laudaphnis.

Pandémie ou Richard Coeur de Lion je trouve pas ça évident, en tout cas pour des joueurs qui commencent c’est pas ce que je sortirai.

En petit jeu simple la guerre des moutons est pas mal mais ça se joue qu’à 4 max.

Si vous voulez passer la vitesse supérieure vous pouvez essayer :
*Les aventuriers du rail (jusque 5 joueurs)
*Maka Bana (jusque 5 joueurs et assez rythmé)
*Elfenland (jusque 6 joueurs) : un peu plus élaboré mais le but du jeu se comprend très vite donc ça passe bien.

Dice town
Jamaica
bohanza

Merci pour tous vos messages.

Bon alors pour le nombre de joueurs ca va de 2 (avec ma chérie) à 6 avec mes potes.

Ce qu’on aime ce sont des jeux dont les parties ne durent pas plus de 20-30 minutes, avec des règles assez simples, et ne nécessitant pas beaucoup d’espace, genre on joue sur ma table basse.

Je vais aller regarder vos listes pour voir a quoi ca ressemble.

Dr

bon je retire alors jamaica et bohnanza qui vont dépasser le temps imparti, je maintiens Dice town (matos vite installé)

j’ajouterais :
Ligretto Football
Pit
carambouille

Tourbillon dit:Pandémie ou Richard Coeur de Lion je trouve pas ça évident, en tout cas pour des joueurs qui commencent c'est pas ce que je sortirai.

Je t'accorde le "bénéfice du doute" pour Pandémie car, effectivement, c'est un jeu un peu plus élaboré (de plus coopératif) que les autres ... Cependant, je l'ai "inséré" dans la liste pour justement indiqué à notre TTcien l'importance des "critères" (même si le public visé semble être de "jeunes" pratiquants, mais qui sait ?).

Quant à Richard Coeur de Lion, désolé mais j'ai débuté par celui ci très rapidement après les Colons : Les règles sont abordables et le matériel m'avait, à l'époque, "donné envie" de comprendre correctement les règles pour y jouer :)

Tout est question "d'implication dans le jeu" et j'étais très impliqué à cette époque :mrgreen: ... Alors pourquoi pas eux :?:

Tchao.
Laudaphnis.

Je recite Shadow hunters, il devrait beaucoup vous plaire.
Il gomme les defauts de Wanted et des loups garous, pour moi.

Bon alors j’ai fait un rapide tour d’horizon de ce que vous me proposez. Et je me suis aperçu que le graphisme avait énormément d’importance pour moi. J’aime bien les dessins et jeux typés cartoon / caricature. Voici ce vers lesquels je pense me lacher :

Cash & Gunz
Perudo
Santy Anno
Non Merci
Mow
R-eco
La guerre des moutons.

Je suis encore tout ouie pour vos conseils avisés.

Merci,

Dr

Docteur dit:Merci pour tous vos messages.
Bon alors pour le nombre de joueurs ca va de 2 (avec ma chérie) à 6 avec mes potes.
Ce qu'on aime ce sont des jeux dont les parties ne durent pas plus de 20-30 minutes, avec des règles assez simples, et ne nécessitant pas beaucoup d'espace, genre on joue sur ma table basse.
Je vais aller regarder vos listes pour voir a quoi ca ressemble.
Dr

Je t'invite dans ce cas à visionner mon post concernant les parties rapides :arrow: "De vos jeux à parties rapides" :wink:

J'en profite pour remercier de nouveau tous les TTciens (et ciennes) qui y ont répondu :pouicok:

A 2 joueurs : Shotten Totten et Hive sont très sympàs.
A + : Visionnes les réponses du post :wink:

Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:[...]Quant à Richard Coeur de Lion, désolé mais j'ai débuté par celui ci très rapidement après les Colons : Les règles sont abordables et le matériel m'avait, à l'époque, "donné envie" de comprendre correctement les règles pour y jouer :)
Tout est question "d'implication dans le jeu" et j'étais très impliqué à cette époque :mrgreen: ... Alors pourquoi pas eux :?: [...]

Félicitations pour ton implication de l'époque mais en l'absence d'éléments à ce sujet je vois pas l'intérêt de sauter les étapes.

Pour moi y a quand même quelques intermédiaires entre les jeux cités initialement et Richard Coeur de Lion, même la réédition simplifiée.
Tourbillon dit:
Félicitations pour ton implication de l'époque mais en l'absence d'éléments à ce sujet je vois pas l'intérêt de sauter les étapes.

Merci pour les compliments, même si l'implication est toujours d'actualité ...
Pour moi y a quand même quelques intermédiaires entre les jeux cités initialement et Richard Coeur de Lion, même la réédition simplifiée.

OK pour cette remarque (intermédiaires) et suis donc désolé de ne pas être passé par cette "étape" comme tout à chacun :wink:

On constate de nouveau que chaque joueur aborde les jdp de manière différente et heureusement :!:

Tchao.
Laudaphnis.

Les “graphismes” sont pas cartoonesques à souhait mais mon Sushi Bar sort très souvent pour commencer une soirée jeux et toujours avec succès !

Je tiens à démoubourrer un peu Shadow Hunters, qui pour moi ne surpasse pas son grand frère Wanted !:wink:

Sinon, je ne peux que remettre une couche sur Time’s Up !, même si une partie dure plutôt 1h-1h30 (mais le jeu est tellement bon ! Sauf l’édition noire… :bonnetpouic: )

laudaphnis dit:[...]OK pour cette remarque (intermédiaires) et suis donc désolé de ne pas être passé par cette "étape" comme tout à chacun :wink:
On constate de nouveau que chaque joueur aborde les jdp de manière différente et heureusement :!:
[...]

Le problème n'est pas d'aborder les jeux de plateau de telle ou telle manière mais de bien comprendre ce que souhaite le monsieur qui a ouvert le sujet.

Le titre du sujet c'est 'recherche des jeux simples et faciles d'accès'. Quand tu vois ce à quoi il joue aujourd'hui et qu'il cherche des jeux de durée max 20 à 30mn, l'orienter vers Pandémie ou Richard Coeur de Lion c'est lui vendre toute une tenue complète de pêche alors qu'il était entré dans le magasin pour une épuisette.