Bonjour, je suis à la recherche de jeux sur le thème médiéval (fantaisie inclus), accessible et court (5 minutes d’expli et 30mn environs la partie).
Vous avez des idées?
1184 médiéval war
jeu de figurine regles gratuites dispo sur trictrac.
Je cherche plutôt des j2s pour de l’ambiance/initiation, type Welcome to the Dungeon, Majesty, Kingdomino…
Barony peut être … ? Les règles sont assez simples mais le jeu peut être assez calculatoire par contre
Sinon il y a Carcassonne, un grand classique !
qui dépasse un chouille les 5 min d’explications et les 30 min de jeu (sur la première partie) et qui contient même médiéval dans le titre:
medieval academy, qui est plutôt un bon titre par ici
le rigolo DRAGON RUN de Cathala
KING AND ASSASSINS
ARMADORA
Welcome to the dungeon
rumble in the dungeon
Kingdom builder
Orcquest le jeu de cartes, beau, simple, fun et fourbe. Mais très med-fantastique du coup
bilbokristof dit :qui dépasse un chouille les 5 min d'explications et les 30 min de jeu (sur la première partie) et qui contient même médiéval dans le titre:
medieval academy, qui est plutôt un bon titre par ici
+1 pour Medieval Academy, super jeu de draft plutôt accessible, avec de la stratégie, du fun et des retournements de situation dedans.
C’est également Medieval Academy qui me vient à l’esprit de suite, un top dans cette catégorie !
Par contre il doit dépasser un peu la demie heure
arkeyeneth dit :C'est également Medieval Academy qui me vient à l'esprit de suite, un top dans cette catégorie !
Par contre il doit dépasser un peu la demie heure :(
A mon avis 30 minutes c'est juste bon
Valeria ? ou peut etre un epic ?