Réactivation Windows XP après install nouveaux matériels

Bon, une fois n’est pas coutume.

C’est moi qui pose une question.

Il s’agit d’informatique. J’ai acheté il y a pas mal de temps un disque dur externe et dernièrement un graveur DVD externe. Je ne les avais jamais branché en même temps jusqu’à il y a quelques jours.

Je suis sur Windows XP et aujourd’hui, l’ordi me demande d’activer à nouveau XP en me laissant un délai de trois jours.

Le souci est que je n’ai pas le CD de Windows XP avec le code alpha-numérique de 25 signes sur moi puisque je suis en famille et que le CD est resté chez moi. Mais il m’est toujours possible de l’avoir par téléphone éventuellement dans la soirée.

Ma question est la suivante : pour faire une activation par Internet, que nous est-il demandé ?

Comme je dois bossé dessus dans la journée, je ne veux pas faire l’activation maintenant si j’ai besoin de la clef de 25 signes.

j’ai regardé sur le site de Microsoft notamment mais j’ai un peu de mal.

J’ai noté aussi qu’il fallait peut être un code de 20 signes consultable en cliquant sur le Poste de travail et en allant sur Propriétés. Ce code là, je l’ai si c’est lui qui est demandé pour l’activation.

Merci pour vos réponses.

le mieux est de leur téléphoner sur le numéro et de voir avec eux…

J’ai eu affaire à eux 2 ou 3 fois pour mes PC (changement de DD et formatage du portable), ils sont assez compréhensifs.

En leur expliquant ta situation, ils peuvent peut être te dépanner !

Si vraiment tu coinces (parce que le SAV de Krosoft le ouikène de noël), il y a des “petits trucs” qui permettent de faire définitivement sauter l’activation à distance. => mp
Pas certain que ce soit comètement annodin aux yeux du FBI, par contre. :mrgreen:

A propos de l’activation à distance, est-ce vrai qu’elle ne fonctionne que trois fois ? C’est-à-dire que le XP ne peut planter plus de trois fois, et qu’à la quatrième il ne sera plus activé ?

Le truc qui me saoule, c’est que j’ai un peu de boulot en retard donc si je fais une fausse manip et que ça bloque, je vais criser.

D’un côté, je pourrais tenter l’activ en l’état sans le code à 25 chiffres mais je le sens moyen.

De l’autre, je peux récupérer le code par téléphone ce soir mais assez tard en me faisant dépanner par le gardien des clefs de mon appart mais le souci, c’est que si le code n’est pas suffisant et qu’il faut le CD ou une autre info, je ne suis même pas sûr d’avoir demain quelqu’un de Krosoft au téléphone demain ou lundi, sauf s’ils répondent au téléphone jusqu’à 22 heures parce qu’avec un peu de chance, j’aurais récupéré mon code avant.

Et vu que la dernière fois que j’ai eu ce genre de dilemme (pas pour le même souci), je me suis précipité et qu’après, je me suis trouvé un peu dans la m…, je préfère y réféchir à deux fois avant d’agir.

pour le MP, why not.

Thot dit:De l'autre, je peux récupérer le code par téléphone ce soir mais assez tard en me faisant dépanner par le gardien des clefs de mon appart mais le souci, c'est que si le code n'est pas suffisant et qu'il faut le CD ou une autre info, je ne suis même pas sûr d'avoir demain quelqu'un de Krosoft au téléphone demain ou lundi, sauf s'ils répondent au téléphone jusqu'à 22 heures parce qu'avec un peu de chance, j'aurais récupéré mon code avant.

Au moins, c'est du service 24/24...

Bon, par contre, la nuit, tu risques d'avoir des soucis de compréhension avec les accents, parce que les gens au bout du fil ne parlent pas toujours bien le français (pour le portable, j'ai appelé vers 22h30, j'ai continué en anglais).
Blue dit:
Thot dit:De l'autre, je peux récupérer le code par téléphone ce soir mais assez tard en me faisant dépanner par le gardien des clefs de mon appart mais le souci, c'est que si le code n'est pas suffisant et qu'il faut le CD ou une autre info, je ne suis même pas sûr d'avoir demain quelqu'un de Krosoft au téléphone demain ou lundi, sauf s'ils répondent au téléphone jusqu'à 22 heures parce qu'avec un peu de chance, j'aurais récupéré mon code avant.

Au moins, c'est du service 24/24...
Bon, par contre, la nuit, tu risques d'avoir des soucis de compréhension avec les accents, parce que les gens au bout du fil ne parlent pas toujours bien le français (pour le portable, j'ai appelé vers 22h30, j'ai continué en anglais).

Si c'est du 24/24, c'est déjà ça. Je pourrais régler le pb ce soir alors.