Réalisateur(s) que j'adore !

Reixou dit:Moi mon grand regret c'est que Tarantino ne ponde pas un film tous les ans (comme Soderbergh, par exemple, pour parler de réalisteurs que j'adore).

ah oui, tiens bonne question que la votre M. Reixou....

Les réalisateurs qu'on adore. Remarquez un suffit parfois.

Terry Gilliam mouah j'adore !

Phil goude

le même que toi phil :)

grand fan de terry guilliam aussi...

vous trouvez pas ca louche d'avoir tous les meme gout comme ca :shock: :lol: :lol:

et si ca se trouve on est tous issu d'une manipulation génétique visant à creer des gens tellement balezes en jeu qu'ils sauraient resoudre tous les problemes de la planete et deviendraient les mettre du monde :shock: ........oulala, je fatigue moi.... :oops: :oops:

J'adoreTerry Guilliam aussi et les freres Cohen et Tarentino :shock: (et j'adore entre autre Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro chez les francais)

Dans le desordre :
-Terry gilliam of course
-Sergio Leone incontournable aussi
-Kusturica
-Jarmush
-Lynch (bien barre)
-David Fincher
-Jeunet & Caro (surtout Delicatessen)
-Dupontel
-Pixar (ah la la, Monstres & compagnie...)

Et un poil derriere :
-Bertrand Blier
-Jacques Audiard
-Patrice Chereau
-Claire Denis
-Anderson (celui de la Famille Tenenbaum)
-Anderson (celui de Magnolia, Boogie Nights et surtout Punch Drunk Love)

Mon top 20sur YMDB
http://www.ymdb.com/user_top20_view.asp ... d=802&ce=y

Y'a que moi qui aime Woody Allen ?

Ce n'est pas dans la famille tannenbaum que 2 personnages s'expliquent dans un cagibis plein de boite de jeux ?

Ca serais bien d'extraire l'image et de chercher les jeux. Mais j'ai pas ce dvd.

En vrac :
- Kitano (j'y vais les yeux fermés)
- Fincher (enfin, quand c'est un Fight Club ou Se7en...)
- Jaoui / Bacri
- Truffaut
- Tati
- Chaplin
- Scorcese
- Kubrick
- Soderbergh (sur ces anciens films, beaucoup moins les derniers)
- Lasseter (Pixar)
- Cohen Bros.
(et j'en oublie sûrement...)

Le plus terrible c'est qu'un certain nombre de ces réalisateurs ne feront plus de films, et ça c'est dur. :cry:
Heureusement qu'il y a les DVD avec leurs films réédités :)

uphare dit:et si ca se trouve on est tous issu d'une manipulation génétique visant à creer des gens tellement balezes en jeu qu'ils sauraient resoudre tous les problemes de la planete et deviendraient les mettre du monde

Mettre ou ne pas mettre, là est la question... Euh, désolé :oops:
uphare dit:vous trouvez pas ca louche d'avoir tous les meme gout comme ca :shock: :lol: :lol:

Il doit y avoir une recette qui permet d'obtenir des surhommes (et des surfemmes aussi) qui aiment les jeux et les films/bouquins de qualité... 8) 8) 8)
Il y en a une autre qui donne des amateurs de StarAc, de BigDeal et de Johnny Halliday... Ouf, on l'a échappé belle ! :twisted:

Heureusement que des fois quand même, on n'est pas d'accord !

PS : Même s'il recèle un gros fond de vérité, ce message provocateur et snobinard n'est là que pour mettre un peu d'animation de ce consensus unanime. :lol:

uphare dit:vous trouvez pas ca louche d'avoir tous les meme gout comme ca :shock: :lol: :lol:
et si ca se trouve on est tous issu d'une manipulation génétique visant à creer des gens tellement balezes en jeu qu'ils sauraient resoudre tous les problemes de la planete et deviendraient les mettre du monde :shock: ........oulala, je fatigue moi.... :oops: :oops:
J'adoreTerry Guilliam aussi et les freres Cohen et Tarentino :shock: (et j'adore entre autre Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro chez les francais)

non, c'est pas louche : on est issu de la même culture, on a le même age à peu près (on va dire de la même génération), et on a les mêmes passions (le jeu, et j'ai cru voir les BD pour la plupart, et on surf toute la journée).

et ces bonhommes là sont quand même des génis du cinéma moderne...

Les premiers qui me viennent à l'esprit : Lynch (loin devant), Jeunet, Jackson (très amateur de gore et de SdA), Allen, Cronenberg, R. Scott, les frangins Cohen, Almodovar (justederrière Lynch), Kusturica, Jarmusch (avec un faible pour dead man), Burton, Bacri/Jaoui, Besson (même si il a fait des m*erdes) et quelques autres que j'oublie.

J'ai de gros à priori sur le cinéma "intéllo" européen et français : "La Pianiste" de Haneke ne m'a pas fait changer d'avis :?
Et puis le dogme...pas trop fan :(

Guyomar dit:Et puis le dogme...pas trop fan :(

Tu veux dire :"Sauf Festen " bien sur, un miracle de cinoche minimaliste, n'est-ce pas :D ?

ReiXou dit:
Guyomar dit:Et puis le dogme...pas trop fan :(

Sauf bien sur Festen , bien sur, un miracle de cinoche minimaliste, n'et-ce pas :D ?

Oui c'est le seul qui ne m'ai pas insupporter :)

Guyomar dit:Oui c'est le seul qui ne m'ai pas insupporter :)

J'étais sur qu'on se comprendrait :D

Guyomar dit:
Et puis le dogme...

t'as vu Festen? Si non, cours y vite :D

Arthemix pour les fautes :oops: :oops: :oops: j'ai honte :oops: :oops: :wink:

Blue c'est vrai (tiens à propos JMG j'aime beaucoup Woody Allen aussi), mais je trouve ca vraiment epatant d'arriver à ce point à un concensus :wink: (mince alors moi qui me suis toujours cru super originale 8) , je dechante :lol: :lol: )

EDIT : dites donc les Lucky Luke du clavier, vous pouvez pas taper avec des moufles comme tout le monde? :shock: (je parle de Festen)

uphare dit:t'as vu Festen? Si non, cours y vite :D

Pourquoi :?: Le bonheur est dans le pré :!: :?: :wink:

uphare dit:mais je trouve ca vraiment epatant d'arriver à ce point à un concensus :wink: (mince alors moi qui me suis toujours cru super originale 8) , je dechante :lol: :lol: )

t'inquiète Uphare, ici, tout le monde est d'accord pour dire que tu es exceptionelle (sauf peut être Krasey :roll: , mais c'est une autre histoire)... :wink: :oops:

arthemix dit:
Il doit y avoir une recette qui permet d'obtenir des surhommes (et des surfemmes aussi) qui aiment les jeux et les films/bouquins de qualité... 8) 8) 8)

Les surhommes et les surfemmes, je trouve ça surfait :roll:

Je suis étonné que personne n'est cité : Hayao Miyazaki (spirited away). C'est absoluement génial ce qu'il est capable de faire ce gars avec ces petites mains.

Et puisque vous parlez de Lars Von Trier qui a vu The Kingdom
(Le royaume) ?

Kubrick, Tarantino...et plein d'autres!