[Realm of Wonder] Vous connaissez?

[Realm of wonder]

J’ai vu dans les précommandes Essen ce jeu Realm Of Wonder.

Le site étant peu bavard à ce sujet, je souhaitais savoir si certains d’entre vous en avait plus entendu parler?
Merci

Il a l’air chouette après ça me semble une sorte de talisman en pas pareil pour jouer en famille ça peut etre sympa :p)

des retours de Essen?
il y aura une VF?

Le responsable du stand à Essen nous a dit que ça sortait pour la fin de l’année chez asmodée, pour un prix entre 40 et 45€ selon lui.

playzen dit:Le responsable du stand à Essen nous a dit que ça sortait pour la fin de l'année chez asmodée, pour un prix entre 40 et 45€ selon lui.

ah donc une VF pour la fin de l'année? :P
chez Marabunta? ou Asmodée tout court?

vu qu’il n’y a pas de texte sur le matos, pour ma part j’attends pas une VF.
De toute façon, l’une de mes mules a dû m’en prendre 1 exemplaire :)

Le gars a parlé d’asmodée donc j’imagine eux et pas marabunta. En même temps sur le salon, le jeu est en français aussi je crois.

playzen dit:Le gars a parlé d'asmodée donc j'imagine eux et pas marabunta. En même temps sur le salon, le jeu est en français aussi je crois.

cool. donc pas la peine d'attendre une version VF.

Ayant vu le jeu au salon,le matériel est splendide,il en jette.Le jeu était vendu au prix de 35 eur et était multilingue dont le français.Pas besoin d’attendre une version asmodée.Je ne l’ai pas prix bien qu’il me tentait très fort,mais une copine l’a pris et on va pouvoir le tester d’ici peu.

Oui, nous l’avons acheté à Essen en VF superbe jeu, l’interaction très surprenante, tout peut changer au cours de la partie et se retourner contre l’adversaire. Je le recommande.
Prix 35€.

Si je n’avais pas déjà dépensé beaucoup de sou-sous et si mon pote de jeu ne l’avais pas pris, je fonçais dessus.
Le matériel est juste magnifique et après discution (je ne l’ai pas testé) avec d’autres, il a l’air très plaisant!
Un micro bémol, mais vraiment micro-micro et cela ne gâchera pas le plaisir de jeu, mais je trouve dommage que se soit de dés avec des autocollant. Sinon ce jeu est d’une beauté! Enfin des couleurs différentes pour les pions en bois, fini les couleurs de base affreuses. J’ai hâte de l’essayer celui-là.

D’autres retours sur ce jeu ?

J’y ai joué a Essen et j’ai trouvé ça sans intérêt. C’est par contre très beau.
Le jeu peu s’apparenter à un Munchkin croisé à un jeu de parcours avec des règles et un ensemble un chouïa plus complexe et un humour absent.
Bref, c’est pas ma came.

J’y ai joué 4 ou 5 fois.
C’est très plaisant. Ça revisite bien le jeu de parcours “talisman like” avec moins de hasard dans les déplacements.
Ça reste assez chaotique, mais c’est rapide à jouer (1h à 4).
Le côté “bash the leader” est inhérent aux talismanlike et se retrouve effectivement dans munchkin, mais la comparaison s’arrête la selon moi.
Le matos est très agréable, le jeu est fluide, le hasard présent mais permet une bonne immersion dans le thème.
On râle, on couine, et on s’amuse.
Bref, du tout bon.

Je suis assez d’accord avec jetseb.
On était un groupe de 5, on nous a expliquer les règles, on a fait 2 tour et on s’est arrêter là d’un commun accord.
Sur le papier ça avait l’air bien: des peuples avec des pouvoir différents, des quêtes à faire, un plateau qui tourne, du matos magnifique…Mais on a eu l’impression de faire une partie de petit chevaux.
Les différentes quêtes se ressemble quand même beaucoup (trouver 3/4 truc) pour toujours finir par devoir arriver le premier au centre du plateau.
On s’est ennuyer ferme et on a tous passer notre chemin.

Merci pour vos réponses !
Pour les critiques, est-ce que le positionnement du jeu vers le familial ne solutionnerait pas le problème de profondeur ?
En lisant les règles, j’avais l’intuition d’un jeu abordable pour jouer avec un gamin de 9 ou 10 ans, je me trompe ?

Oui, c’est du familial.
C’est également intéressant entre adultes. Faut juste rentrer dans la philosophie du jeu. Qd tu tu joue à realms of wonder, il ne faut pas t’attendre à jouer à de l’allemand sans hasard.
Realms of wonder a des mécanismes qui retranscrivent très bien son thème, c’est malin, simple mais pas simpliste.
C’est un jeu pour s’amuser, tout simplement, et sans se prendre la tête.

Parfait pour ce que je recherchais ! :)
Merci !

thyuig dit:Merci pour vos réponses !
Pour les critiques, est-ce que le positionnement du jeu vers le familial ne solutionnerait pas le problème de profondeur ?
En lisant les règles, j'avais l'intuition d'un jeu abordable pour jouer avec un gamin de 9 ou 10 ans, je me trompe ?

Ce jeu m'intéresse aussi il a l'air vraiment tres beau. Tu peux me dire où tu as trouvé les règles, parce que la fiche tritrac est toujours vide :(

Ici : http://boardgamegeek.com/filepage/10677 … on-preview