Réaux brancos est un prototype de jeu de société, style Eurogame, où chaque joueur crée des chaînages entre son personnage et les ateliers d’un chantier naval pour valoriser ses artisanats en monnaie or portugaise : les réaux brancos.
On lance des dés pour capturer les cartes ouvrant des chemins entre les ateliers.
On collecte des gemmes d’évolution pour acheter de nouveaux dés de couleur.
On déclenche les aptitudes spéciales et uniques de son personnage avec ces gemmes également.
Des PNJ sur le chantier naval confient des quêtes “bonus”.
Je cherche des retours (positifs comme négatifs, critiques constructives) sur ce prototype : son fonctionnement, la compréhension des règles, sa fluidité, l’ambiance, le fun…
Peut-être un verre un peu trop limpide pour l’époque, c’est sûr, mais les techniques sur la transparence se perfectionnaient un peu à la Renaissance !
Merci pour vos premiers commentaires ! On est ici plutôt sur un univers uchronique et fantastique, et cet anachronisme est loin d’être isolé… je m’en excuse auprès des passionnés d’Histoire.
Bonjour à tous ! Pour ceux qui n’ont pas encore découvert Réaux Brancos, mon jeu de stratégie et d’aventure se déroule dans le Porto de 1492, avec des artisans qui explorent un chantier naval et rivalisent pour gagner des réaux brancos.