Récapitulatif des Land-crawler !

Par opposition au dungeon crawler il existe les jeu dit de land crawler.

Finalement je dois avouer préférer ces derniers…
Dans ce style je connais:

La quête des terres du milieu :pouiclove:
Runebound
Talisman
Wow: le jeu d’aventure :pouicok:

Mais qu’existe-t-il d’autre ?

Merci

Prophecy, Titan.

Ah ? Tu considères la Quête des Terres du Milieu comme un land crawler ?

Ara Qui Rit dit:Ah ? Tu considères la Quête des Terres du Milieu comme un land crawler ?

Quelquepart oui...certes il s'éloigne un peu de la base des land-crawler mais quand même. Les héros parcourent le territoire à la recherche de parchemins ou pour détruire les conspirations de Saurons, pour augmenter leurs capacités ects...ils parcourent la carte...C'est pas le représentant le plus probant mais face à la pénurie de titres dans ce style ( dumoins à ma connaissance) je me permet de l'inclure. D'autant qu'il est vraiment très bon quand on se donne la peine ( 3h00 de jeu mini, plein de matos et des règles pas compliqués mais moins simple qu'un Talisman ! ).
fatmax66 dit:
Ara Qui Rit dit:Ah ? Tu considères la Quête des Terres du Milieu comme un land crawler ?

Quelquepart oui...certes il s'éloigne un peu de la base des land-crawler mais quand même. Les héros parcourent le territoire à la recherche de parchemins ou pour détruire les conspirations de Saurons, pour augmenter leurs capacités ects...ils parcourent la carte...C'est pas le représentant le plus probant mais face à la pénurie de titres dans ce style ( dumoins à ma connaissance) je me permet de l'inclure. D'autant qu'il est vraiment très bon quand on se donne la peine ( 3h00 de jeu mini, plein de matos et des règles pas compliqués mais moins simple qu'un Talisman ! ).

Je comprends le rapprochement; je ne l'aurais pas spontanément mis dans cette catégorie. En tous cas ça nous indique qu'on peut brasser assez large pour te répondre (je réfléchis...).

Descent, en mode “héros de légende” a un petit côté land crawler, même s’il reste avant tout un dungeon crawler :mrgreen:

Horreur à Arkham, c’est quoi ? Un city crawler ? :pouicboulet:

Talisman ?

Le Retour des Héros.
WoW : the Boardgame

La quête des Terres du Milieu est pour moi complètement un land crawler, et un des meilleurs.

Dncan dit:Horreur à Arkham, c’est quoi ? Un city crawler ? :pouicboulet:
:pouicok:
Edge City est également un “city crawler”.

-Magic realm (un gros jeu à l’ancienne, long et plein de règles)
-Return of the heroes (une tentative de modernisation de Talisman)
- Wizards (connais pas celui-là)

Krystal
Elfenland

il y’ a aussi

dorn

les contrées fabuleuses

dungeoneer (celui la il fait les 2)

l

Plus de 10 ans après on a quoi en Land crawler ?

Le seigneur des anneaux - Voyages en terre du milieu
Runebound v3

Je ne sais pas si Les aventures de Robin des bois ou Sanctum peuvent s’apparenter à un LC.

Mage Knight ?

fallout
zone A tchernobyl

Fallen Land (qui existe déjà mais dont j’attends la 2ème édition de pied ferme)

Waste Knights

Dungeon Degenerates: Hand of Doom

Et dans une certaine mesure, Xia: Legends of a Drift System qui pourrait être un space crawler.

Mage Knight (déjà cité), Voyage en Terre du Milieu (déjà cité, mais peut-être pas sur toutes les missions), L’Ombre de Kilforth.

J’ai l’impression que la définition est fluctuante , donc je vous laisse donc faire le ménage : sommes nous sur du land crawler avec :

CLANK LEGACY
ARCADIA QUEST
NEAR AND FAR
7TH CONTINENT 

merci !

Sleeping Gods
7eme Continent

(Nous découvrons tout juste Runebound (v3) à la taverne, quel pied!)

En étant généreux sur la définition, il y a Andor