recensement vrais jeux de figurines sur plateau futuriste !

Je suis par contre pas du tout daccord pour summoner wars quanda dire que cest un jeude fig sans fig ^^

Parce que dans son cas il aurait étéimpossible de remplacer les cartes par des figurines :-)

erween dit:Je suis par contre pas du tout daccord pour summoner wars quanda dire que cest un jeude fig sans fig ^^
Parce que dans son cas il aurait étéimpossible de remplacer les cartes par des figurines :-)

Ah bon ? Pourquoi cela aurait-il été impossible ?

On s’en fout un peu, non ?

Fatmax demande des jeux futuristes avec figs et on lui parle de SW ?!? Comme Battlelore et M44 là non plus on n’est pas dans le futuriste, Okko ou the adventurers aussi …

sgtgorilla dit:On s'en fout un peu, non ?

Fatmax demande des jeux futuristes avec figs et on lui parle de SW ?!? Comme Battlelore et M44 là non plus on n'est pas dans le futuriste, Okko ou the adventurers aussi ....

c'est ce que je me disais aussi.
de l'autre côté, je me suis fait ce constat récemment : les jeux de société futuriste sont en général moins nombre et le thème semble moins porteur. Forcement, en matière de figurine, ça se répercute.
Et j'aurai bien aimé savoir ce qui existe, sorti des classiques, des vieux jeux, et autre bien connus.

Bah de toute façon je vois pas de jeu ou les figs ne peuvent pas etre remplacées par des tokens, donc je me permet de citer room 25 ;-)

Les jeux dits “de figurines” mettent l’accent sur les figs. Les figs sont au centre et c’est pour ça que le joueur aura acheté le jeu.
Room 25, on l’achète pas pour ses figs (qui sont moches), mais pour le thème, pour le système.
On peut jouer à Ikusa avec des pions (même si ça enlève beaucoup au charme du jeu), mais essaie de faire jouer quelqu’un à Warhammer avec des tokens…C’est juste pas possible. Et puis il y a le côté hobby.