Réception au relais colis

Bonjour,

je viens d’effectuer une commande chez Philibert et pour la première fois, je me suis fait envoyer mon colis dans un relais (histoire de gagner 24h… ;) )

Comment celà se passe t il quand le colis y arrive ? Un mail d’infos ? Un sms ? Si quelqu’un peut m’informer…

Merci à tous…

Normalement tu reçois un mail d’info. Sinon tu peux suivre le colis sur TNT avec son numéro.

j’ai reçu l’info par sms + mail cette semaine, commande chez Philibert aussi ;)

very good :pouicok:

plusieurs fois le SMS qui prévient de l’arrivée du paquet, est arrivé après que le colis ait été retiré :shock:
faut dire q’en général, je ne traine pas pour récuperer les joujoux :)

le plus fiable donc, le suivi avec le numéro sur le site de TNT

sinon retrait au relais avec une pièce d’identité.

Merci à tous…

OliveMontpellier dit:sinon retrait au relais avec une pièce d’identité.

Oui mais je voudrais pas me pointer là bas, sans qu’il soit arrivé… :)

Merci à tous…

OliveMontpellier dit:sinon retrait au relais avec une pièce d’identité.

Oui mais je voudrais pas me pointer là bas, sans qu’il soit arrivé… :)

Tellement pressé que je suis, je n’avais pas fait attention au mail de Philibert qui m’informe du suivi… :oops:

J’utilise aussi ce mode d’expé, même si la libraire qui s’en occupe est un peu conne. Elle m’a donné un paquet sans vérifier mon identité, la dernière fois. Je lui avais juste donné mon nom.
En plus, j’étais passé avant de recevoir le mail de confirmation final mais le colis venait d’arriver.

Je suis le mari de la libraire et je ne vous permets pas d’insulter ainsi mon épouse.

Je déconne, mais ça aurait été marrant si la libraire était sur ce forum :mrgreen:

Ah mais ce serait bien, en effet.
Ça prouverait au moins qu’ils sont un peu moins cons que je ne le pense.

Pour ma part, il s’agit d’une boulangerie… :) j’en profiterai pour prendre le pain… et des pains au chocolat… :D

Sinon ca arrive vers quelle heure d’habitude ? Y a un créneau ?

Doublon… :oops:

-- s e b dit:J'utilise aussi ce mode d'expé, même si la libraire qui s'en occupe est un peu conne. Elle m'a donné un paquet sans vérifier mon identité, la dernière fois. Je lui avais juste donné mon nom.
En plus, j'étais passé avant de recevoir le mail de confirmation final mais le colis venait d'arriver.

J'ai bien dû récupérer une vingtaine de colis dans 4 ou 5 boutiques différentes, et on ne m'a jamais demandé la moindre pièce d'identité ni aucun justificatif.

Enfin tant que personne ne va récupérer mes colis à ma place...

C’est sûr qu’il est peu probable que quelqu’un débarque au relai en sachant mon nom le jour où le colis arrive, mais une petite pièce d’identité, c’est pas grand-chose (sauf que ça empêche une tierce personne d’y aller à ma place).

ça c’est bien vrai !!!

OliveMontpellier dit:sinon retrait au relais avec une pièce d'identité.

ça dépend des relais... :roll: