Alors voilà, encore une énième recherche…
Cette fois, voilà le topo :
- 4 à 6 joueurs
- règles assez simples (pas plus de 15 minutes)
- 2h max de partie à 6
- des tours assez rapides
- pas de coopératif
- de l’intéraction
Je pense d’emblée à Antike II, Haute tension… Vous avez d’autres pistes ?
Merci d’avance ![]()
Keyflower
Alors justement, il est déjà dans la liste de ceux qui sont dispo, mais je cherche à en avoir un peu plus…
Après c’est un peu le type de jeux que je cherche. Peut-être un peu moins gestion/optimisation, mais dans l’idée on y est.
Ça ressemble à ça ce que tu cherches non? J’ai mis un poids max de 3.1 pour le coup des règles pas trop compliquées, du coup ça exclue des jeux comme powergrid (3.5), donc tu peux l’augmenter. Après si tu veux exclure des jeux trop courts/simples, tu peux mettre une durée et/ou un poid minimum.
Antique est le jeu qu’il te faut.
la_guigne dit:Ça ressemble à ça ce que tu cherches non? J'ai mis un poids max de 3.1 pour le coup des règles pas trop compliquées, du coup ça exclue des jeux comme powergrid (3.5), donc tu peux l'augmenter. Après si tu veux exclure des jeux trop courts/simples, tu peux mettre une durée et/ou un poid minimum.
C'est gentil, mais c'est un poil trop simple à mon goût ce qui sort de cette liste.
Je pense donc d'autant plus à Antike pour lequel les règles sont assez simples (en tous cas j'imagine... je ne connais qu'Antike Duellum= et je trouve que c'est pas trop compliqué...).
Quid de Fief, Euphoria ?
Si tu veux jouer à 6, ça va faire sauter pas mal de jeux de gestion, qui se pratiquent à 5 au maximum pour beaucoup.
Si tu es prêt à investir un peu, tu as Rencontre Cosmique, avec son extension : ça se joue alors à 6 et ça colle pour tous les autres critères.
ploufplouf007 dit:
C'est gentil, mais c'est un poil trop simple à mon goût ce qui sort de cette liste.
En fait, ta demande est un poil pas très précise...
Comme je disais plus haut, si tu changes un peu les critères de recherche sur le poids (j'ai mis entre 3 et 4) et la durée (entre 1h30 et 2h30), ça donne ça (après je peux aussi choisir à ta place si tu veux
Après, si tu veux pas du "un poil trop simple" et des règles qui s'expliquent en 15 minutes max, il va falloir faire des choix... Rex est peut-être une bonne idée non? Eclipse? (même si les règles en 15 minutes max, ça me paraît court).
la_guigne dit:ploufplouf007 dit:Eclipse? (même si les règles en 15 minutes max, ça me paraît court).
Eclipse à 6 joueurs en moins de 2h ??? J'aimerais bien voir ça
Thunder Alley ?
Yomgi44 dit:la_guigne dit:ploufplouf007 dit:Eclipse? (même si les règles en 15 minutes max, ça me paraît court).
Eclipse à 6 joueurs en moins de 2h ??? J'aimerais bien voir ça
Surtout, déjà essayé à 6, et l'attente entre les tours est juste interminable !!!
pteat beat dit:Thunder Alley ?
Et ben pourquoi pas tiens !!!
Age of Steam ?
fbdog dit:Age of Steam ?
A ce sujet, plutôt Steam ou Age of Steam ?
Pour moi :
AoS => Plus tendu Donc plus fun ![]()
Steam etant le plus accessibles des 2.
Ok.
En 2h30, déballage et emballage inclus, sans règle, à 6, ça peut le faire ?
Avec tout le monde op sur les règles, sans joueurs plombants, ca le fait.
attention, à 6 joueurs ce n’est pas optimal sur toutes les maps et cela n’est pas la config forte du jeu (4-5 joueurs)
maintenant, je suis encore un rookie à ce jeu. Il doit bien rester un grognard ou deux avec 50 parties dans les pattes ?
Je pense qu’à 6, tu es plus prêt de 3h-3h30.
Railways of the World tient en 2h-2h30 même à 6.
Il est plus simple que ces 2 aînés mais reste intéressant
AoS c’est + de 2 heures à 6. Megawatts aussi. Et pour les 15 mn de regles vous repasserez …
7 Wonders ça m’a l’air de bien le faire pour ta demande (1 heure max environ).
Et smallworld avec le plateau 6 joueurs ?