[RECH]De l'epique, de l'aventure !

Voilà, tout ou presque est dans le titre, je cherche une jeu épique, qui procure ce genre de sensation à la fin de la partie d'avoir vécu une aventure...

Je cherche des règles relativement simple, des parties d'environ 2h, 3h grand grand max, un thème sans science fiction, sans monstre, plutot sexy si possible (pas de femme à poil non plus hein !!!) !

Dans le genre, j'aime bien Un monde sans fin, mais je le trouve un peu léger. J'aime aussi Eclipse,

Merci d'avance.

Bon, ok, je sors ...

De l'aventure sans science-fiction et sans monstres? Tu veux pas préciser ce que tu cherches, avec quelques références littéraire ou cinématographiques par exemple, parce que je floute personnellement. Un monde sans fin, dans le genre? Celui des cubes en bois?

The Adventurers : le Temple de Chac

The Adventurers : La Pyramide d'Horus

Fortune and Glory

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/fortune-and-glory-the-cliffhanger-game

Sho dit:Fortune and Glory

En 3h max ?! Tu es sûr ?? :shock:

Un jeu d'aventure sans monstres et sans "femme à poil"...

Franchement... Quel intérêt? :mrgreen:

jeanjean59 dit:
Sho dit:Fortune and Glory

En 3h max ?! Tu es sûr ?? :shock:

Quand on aime, on ne compte pas :P

Une aventure épique sans science-fiction ni monstres et avec des règles relativement simples ...je sèche.

J'ai tout de suite pensé à Mage Knight, TTA, mais ça colle pas du tout aux critères à cause des règles, et des monstres.
Ou bien Civilization Sid Meier's alors...

Bon, je sors aussi.

Qu'on se le dise !
Caransilman.

Bon plus sérieusement, je te propose cela:

Et question aventure, tu vas être servi.
Qu'on se le dise !
Caransilman.

une bataille avec plusieurs jeu de 54 cartes de ce genre ?

ok je sors aussi :arrow:

En fait, je crois que nous allons tous sortir à force.

Qu'elle idée de poster une question aussi con ou plutôt aussi mal tourné.

Qu'on se le dise!
Caransilman.

Il était une fois ?

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ail&jeu=35

Leader dit:De l'aventure sans science-fiction et sans monstres? Tu veux pas préciser ce que tu cherches, avec quelques références littéraire ou cinématographiques par exemple, parce que je floute personnellement. Un monde sans fin, dans le genre? Celui des cubes en bois?

Dans le genre qui raconte une histoire, enfin un jeu très thématisé en fait, avec un thème antique ou moyen ageux....

Juste pas trop de monstres mechants :D

Ploufplou007 : Tu n'aimes pas nos réponses décalées?

Caransilman.

Alors va pour De Vulgari Eloquentia

ploufplouf007 dit:
Leader dit:De l'aventure sans science-fiction et sans monstres? Tu veux pas préciser ce que tu cherches, avec quelques références littéraire ou cinématographiques par exemple, parce que je floute personnellement. Un monde sans fin, dans le genre? Celui des cubes en bois?

Dans le genre qui raconte une histoire, enfin un jeu très thématisé en fait, avec un thème antique ou moyen ageux....
Juste pas trop de monstres mechants :D

Bonsoir
Les mousquetaires du roy, d'Ystari ca pourrait peut être convenir. Sinon plus 'cube en bois', Descendance peut être.
A+

Lapinesco dit:Alors va pour De Vulgari Eloquentia

Mais c'est exactement ça, mon bon monsieur !!!

Et puis, si tu crains une lourdeur (pourtant largement depassable) dans DVE, il me semble que :

Les géants de l'île de Pâques conviendrait nickel (vraie souffle épique et sentiment d'aventure)
Tikal (the first)

Non ?

Les géants de l'île de Pâques, c'est une bonne idée. Dans la même veine simple, je te propose de faire çà:

Construire une cathédrale, c'est l'aventure d'une vie. Surtout à l'époque médiévale.

Qu'on se le dise!
Caransilman. :pouicgun: