[RECH]De le gros jusqu'à 6 ou même 7 barbus !

C’est pas faux.

Avant Samedi en effet cela risque de poser problème pour Peloponnes :stuck_out_tongue: Vu qu’il faut le commander sur le site de l’éditeur :stuck_out_tongue:

air dit:Le jeu à l'allemande pour 6, c'est Funkenschlag, pas le moindre doute à avoir là dessus...

Aucun doute. Funkenschlag.

Trône de Fer aussi, tiens...
Molmo dit:
Megawatts
Age of Steam
Dominant Species
Sans-Os dit:
air dit:Le jeu à l'allemande pour 6, c'est Funkenschlag, pas le moindre doute à avoir là dessus...

Pour Trone de Fer, 2h à 6 me parait juste impossible.
4h doit être le minimum, non ?
En tout cas des souvenirs que j'en ai de l'époque.

Sinon, c'est un excellent jeu.
loule dit:
Sans-Os dit:

Pour Trone de Fer, 2h à 6 me parait juste impossible.
4h doit être le minimum, non ?
En tout cas des souvenirs que j'en ai de l'époque.
Sinon, c'est un excellent jeu.

Exactement ce que j'allais dire.
Plutôt 3h - 3h30 pour le Trône de fer avec des joueurs qui connaissent les règles et finesses.

le temps est assez impératif malheureusement…
donc, le seul qui collerait serait megawatt, premiere ou derniere etincelle…

ploufplouf007 dit:C'était son grand reproche, on voyait avant de lancer le dernier tour qui allait gagner et ce de façon quasi inéluctable...

Ca alors :shock:
S'il y a bien un jeu ou à chaque partie, la victoire se joue à quelques dollars prêt et ou il est donc impossible de trouver le vainqueur avant la fin, c'est Megawatt

Enfin, à chaque partie ca se passe comme ca chez moi :P
ploufplouf007 dit:le temps est assez impératif malheureusement...
donc, le seul qui collerait serait megawatt, premiere ou derniere etincelle...

Plouf à l'époque je t'avais acheté Megawatts(donc la carte France) et à mon tour je l'ai revendu! => Pas assez sexy pour attirer du nouveau joueur, carte bien mais pas top. Du coup, comme j'ai été peu motivé je l'ai revendu...

...Jusqu'à que je redécouvre ce jeu à travers différentes cartes et surtout un groupe de joueur plutôt fan du jeu.
On a un jeu kubenboa simple et efficace, profond et dont les parties sont très tendues et qui tient en 2H-2H30 à 5 ou 6 joueurs! C'est le seul dans cette catégorie!

Bref, chez moi Megawatts est passé du statut "Bien mais pas top" à "Quand ya Megawatts, j'essaie d'être la".

J'ai également rencontré le cas qui t'a géné: un joueur qui arrive à placer un gros gros coup dans la partie, gère comme un pro jusqu'à la fin alors que chacun s'occupe de ses fesses. Forcément, au dernier tour on sait à peu près qui a gagné, mais cela fait quand même une excellente partie ! Cela motive également pour la prochaine!

Mon impression sur premières étincelles après une seule partie à 6 (donc bon, pas très représentatif…) c’est que ça avait l’air d’un megawatts un peu différent et probablement plus adapté à 3-4 (je préfère l’original à 5-6 même si je trouve que du coup ya des moments dans la partie où on attend son tour…)

Pour relativiser l’avis que j’ai donné sur Megawatts je précise que c’est lors de parties à 2 avec ma chérie.
A chaque fois ça se jouait à une seule baraque parce que nous suivons en général la même stratégie et qu’on voit toujours venir la suite grosse comme une maison :stuck_out_tongue:

Mais il est bon et effectivement c’est le seul jeu kubenbôa que je connaisse qui permette de réunir 6 joueurs en 2h.

scand1sk dit:
Hawkeye dit:Mégawatts me semble une bonne idée, First spark se joue jusqu'à combien?

6 joueurs aussi, mais ce n'est finalement pas beaucoup plus court que le jeu d'origine, tout en étant beaucoup plus « sec » et mécanique.
Un Megawatts à 6 se joue en 2h30 sans se presser (je trouve ça déjà très raisonnable), 2h en connaissant bien le jeu et ne laissant pas trop trainer les enchères. Je pense que First Sparks doit se jouer en 20% de temps en moins environ.

Par chez nous, Megawatt se joue en 3 heures à 6 joueurs contre 1h30 pour First Sparks alors qu'on ne le maitrise pas encore.

Sinon Senji est un très bon jeu de conquête qui rentre parfaitement dans les 2 heures. Horse fever, c'est de la gestion / pari / enchères. C'est très bon à 6 et la durée est paramétrable.

Mare Nostrum avec l’extension Mytologie… L’extension se trouve à très bas prix mais je pense qu’il est très difficile de trouver le jeu de base.

Sinon Bonhanza est vraiment très bien.

… Beaucoup plus de 2h… Civilisation…

… Plus léger : finstere Flure

… Et pourquoi pas Antique de Mac gerts ?.. Certainement le meilleur choix pour moi.

Et à l’allemande, mais pas kubenbois, Medicis de Knizia

Et pour finir, le rès bon jeu Hase und Igel (course sans hasard)